Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Emma G. Wildford Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Emma G. Wildford sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 18/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, tout comme sait le faire la collection "Métamorphose" du même éditeur, "Noctambule" sait soigner la présentation de ses albums en nous offrant un objet de toute beauté. En effet, la BD comporte en couverture un rabat supplémentaire qui confère à l'album un cachet indéniable. Il est aussi accompagné d'une enveloppe contenant plusieurs fac similés en lien avec l'histoire.

Après leur dernière collaboration dans l'album Le Jardin de Minuit, Zidrou et Edith remettent le couvert pour nous proposer un album loin du fantastique cette fois. Plus intimiste, centré sur le personnage d'Emma, jeune poétesse anglaise censée épouser son fiancé Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, à son retour d'expédition en Norvège. Sauf que l'expédition n'a plus donné signe de vie depuis des mois, et son promis non plus... Depuis elle se morfond chez sa sœur, mariée à un riche banquier londonien. Il ne lui reste qu'une lettre qu'il lui avait laissé à n'ouvrir qu'en cas de malheur mais qu'elle refuse d'ouvrir, ce qui vaudrait acceptation de sa disparition.
Mais Emma n'est pas fille à s'en laisser compter et plutôt que de se résigner, elle décide de partir à la recherche de son futur époux en Norvège, ce qui n'est pas rien quand on est une femme en ce début de XXe siècle.

C'est plutôt bien mené, les ambiances sont excellentes notamment grâce au dessin et à la mise en couleur de Edith, mais malgré cela je n'ai pas réussi à me faire plus embarquer que cela dans cette histoire. Peut-être déjà parce que j'avais un peu pressentis le fin mot de l'histoire, mais surtout parce qu'il me manque le petit supplément d'âme, l'étincelle qui fait la différence. Car somme toute ce n'est pas tant dans le mystère de cette disparition que réside l'intérêt de cet album mais bien dans le parcours atypique de cette jeune Emma, un peu trop en avance sur son temps.

Un bon album auquel il n'aura pas manqué grand chose pour osciller vers le 4/5 mais qui restera à 3.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque