Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Space Travelers Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Space Travelers sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 09/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Space Travelers est un shonen de science-fiction qui par bien des aspects s'apparente à une accumulation des clichés des mangas commerciaux. Personnages stéréotypés, héros naïf et hyperactif qui se révèle doté d'un grand pouvoir caché, second rôle théoriquement voyou et égoïste mais en fait au grand coeur, méchants militaires à la solde d'un empire totalitaire menés par un commandant énigmatique et classe, races d'humains à tête d'animaux mignons, royaumes de gentils brimés par les méchants du pouvoir central, et un scénario sur une base de successions de course-poursuites, de combats et d'un héros pleurnichard qui gagne de plus en plus en force jusqu'à devenir super-puissant...

J'ai failli lâcher la lecture dès la moitié du premier tome. Et j'ai eu beaucoup de mal à passer au-delà des 2 premiers albums. Le ton du récit est très immature, très gamin, avec une narration brouillonne et des personnages aux réactions pénibles et téléphonées. Le personnage du jeune Robin, notamment, est difficilement supportable dans son excès de naïveté, de pleurnicherie et de réactions disproportionnées et caricaturales.
Quant au dessin, s'il n'est parfois pas mauvais du tout, l'auteur use trop souvent d'artifices pour en dessiner un minimum. Les scènes d'action notamment ne sont qu'un étalage de lignes de mouvements, d'effets de style, d'explosions et d'onomatopées qui font que la plupart du temps on n'y comprend vraiment pas grand chose sur le moment.

Au partir de la moitié du troisième tome, j'ai finalement un peu plus accroché au récit. Probablement parce que celui-ci fait grandir très rapidement le héros et qu'une fois laissé derrière le stade du petit gamin pleurnichard, il devient un peu moins insupportable. Les personnages secondaires gagnent un peu en épaisseur et en intérêt, et l'intrigue prend davantage corps.
Je commençais même à m'attacher pour de bon au récit au 5e tome. Il apparaît qu'à ce stade le directeur éditorial a changé et la transition est un peu abrupte. Le ton devient soudain plus sombre, loin de la puérilité des premiers chapitres.
Mais on voit nettement que, probablement par manque de succès, il a été décidé d'arrêter la série et que l'auteur a dû brusquement donner une conclusion à son histoire. Les événements s'accélèrent fortement en fin d'album et on se retrouve avec une fin bizarre, en demi-teinte, comme si l'auteur se laissait la possibilité de réaliser une suite. De nombreuses pistes ouvertes sont abandonnées, des personnages présentés ne seront finalement pas utilisés du tout, et on voit que l'intrigue est stoppée avant d'avoir pu se développer comme elle le laissait entendre. Ça sonne faux ou du moins inachevé.

Donc entre un début immature et pénible et une fin un peu bâclée, j'ai du mal à mettre en avant les quelques bons passages que j'ai trouvés dans les tomes 4 et 5 de cette série.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque