Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Mickey et l'océan perdu Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.60 / 5
Pour l'achat20%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Mickey et l'ocean perdu sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 08/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quand je vois qu’on classe un Mickey en bd au lieu d’être un comics, je hurle très gentiment à l’hérésie. Mais bon, on le justifie par la présence d’auteurs bien européens qui ont repris la petite souris à leur sauce. Dieu sait que j’adore depuis ma plus tendre enfance Mickey, mais là, c’est un véritable massacre que je perçois. Il faudrait arrêter cela tout de suite le cas échéant. En même temps, il faut bien laisser la place à une version créative différente. Cependant, on n’est pas obligé d’aimer et de faire des louanges.

En effet, c’est affligeant dans le scénario qui se veut moderne un peu à la Matrix. Pour le dessin, je serai un peu plus indulgent en reconnaissant certaines qualités graphiques même si on peut dénoncer un excès de colorisation. Je n’ai plus retrouvé le Mickey, la Minnie, le Dingo ou encore le Pat Hibulaire de mon enfance. C’est d’autres personnalités qui ne correspondent pas. C’est comme si ce scénario avait été conçu pour d’autres protagonistes que Mickey et sa bande.

Que dire également du blabla pseudo-scientifique ? Du charabia sans nom. Cela manque de cohérence surtout vers la fin quand Mickey se relève de son long coma. Je suis véritablement déçu et je n’ai pas d’autres mots pour le dire.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 18/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avant tout je dois préciser que j’ai acheté cette B.D. uniquement pour son graphisme à tomber raide mort et avant même d’avoir vu les avis pas très emballés des autres lecteurs, du coup je l’ai lue sans tarder pour être fixée. Je me dois de préciser que je n’ai jamais lu une histoire concernant Mickey ni même regardé un dessin animé ou juste une poignée de minutes, ce personnage ne m’a jamais attirée ni même ses acolytes en dehors du fait qu’ils soient des personnages animaliers, de ce fait je n’attendais rien de particulier dans le comportement et personnalités des personnages.

L’objet est beau, dos toilé, beau papier, belle couverture et à l’ouverture ce que l’ont trouve ce sont entre de belles couleurs, un beau dessin, une multitude de détails, un chouette cadrage, il n’y a rien à jeter c’est purement parfait, ça m’a fait un bien fou aux yeux. Par ailleurs le papier est mâte ce qui ajoute une impression de qualité fort appréciée. J'ajoute que le prix reste raisonnable par rapport à d'autres B.D. pas franchement folichonnes graphiquement.

Le scénario m’a plu aussi, j’ai trouvé l’histoire originale et qui donne lieu à de très belles scènes. Je l’ai trouvé aussi assez bien équilibré sans longueurs et sans omettre de données. La seule chose qui m’a un peu déboussolée c’est le langage scientifique très actuels que j’ai eu au début un peu de mal à intégrer, mais passé la moitié de l'histoire j’ai trouvé au contraire que ça ajoutait une touche d’originalité à celle-ci. En tant que one shot il est très bien mais en diptyque il aurait été merveilleux car certains éléments auraient pu être approfondis.

Je pense qu’il faut prendre du recul et ne rien attendre du personnage original comme c’est mon cas pour ne pas lui trouver trop de défauts inhérents à cette attente.

Avis posté par Eric2Vzoul Infos posteur le 17/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tout à fait d'accord avec mes camarades !

C'est un très bel objet, avec une couverture agréable au toucher et du beau papier.
À l'intérieur, de magnifiques illustrations, fouillées, foisonnantes, soignées, imaginatives… dont on regretterait presque qu'elles ne soient pas imprimées en format géant. J'aime moins la mise en couleurs, qui estompe un peu le soin apporté au trait et serais curieux de voir ces planches en noir et blanc.
Voilà pour le positif…

L'intrigue pour sa part est parfaitement décevante. Après un premier chapitre très prometteur, les péripéties s'enchaînent à un rythme trépidant, privilégiant les courses poursuites endiablées mais sans souci de cohérence. Les difficultés rencontrées par les héros sont surmontées par des pirouettes scénaristiques si simplistes qu'elles en sont ridicules. Les personnages sont complètement superficiels, utilisés à contre-emploi (Pat Hibulaire en collaborateur, Dingo sérieux…). En plus, ce n'est même pas drôle…
Et, effectivement, les nombreuses fautes qui émaillent les dialogues ne relèvent pas de la coquille, mais de l'ignorance grammaticale. Je veux bien que leur auteur soit italien, mais il n'ont pas de relecteur chez Glénat ni chez Disney ?

Au final, il serait peut-être préférable d'acquérir cet album afin de le découper pour décorer les murs d'une chambre d'enfant.
Je ne comprends toujours pas les éloges enamourés de la presse à propos de cette collection Glénat/Disney… La nostalgie a ses limites.

Avis posté par Bouriket Infos posteur le 10/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que relevant un peu la note, mon avis sera assez semblable au précédent :
- une belle édition
- un dessin superbe, des couleurs plus modernes qu’un Mickey tradionnel
- une intrigue assez vide, l’histoire ne s’emballe pas malgré l’enjeu et Pat Hibulaire sert de gentil déménageur.

Très dommage, le premier chapitre promettant une lutte entre Mickey et son éternel adversaire. Enchanté par le dessin, je n’ai pas cru à l’histoire.

Achat dispensable, sauf pour les collectionneurs et inconditionnels de Mickey.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 09/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voilà le dernier né de la collection dans laquelle Glénat invite des auteurs plus ou moins connus à revisiter les aventures de Mickey. Comme souvent dans cette collection, un effort a été fait pour l’édition (souvent avec un format différent, celui-ci relativement grand), le papier est épais, comme la couverture. Je trouve par contre surprenant – et pour tout dire inadmissible de la part d’une « grande maison » comme Glénat qu’autant de fautes et de coquilles aient pu passer (et pas seulement des fautes de frappe !) !

Pour le reste, j’ai trouvé l’histoire décevante et bien creuse, cela s’étire inutilement, sans réelle relance d’intérêt. De plus, Pat Hibulaire, habituel méchant servant à pimenter/dynamiser l’action, par ces méchancetés envers Mickey, n’est là le plus souvent qu’un gentil faire valoir, aidant Mickey l’essentiel de l’album (mis à part au tout début) : plus qu’une surprise ou une hérésie, c’est surtout que cela ne fait qu’accentuer la platitude de l’intrigue.

Bref, à part le Trondheim, je n’ai pour le moment pas été convaincu par les albums de cette série (mais je n’ai pas encore lu le Tébo).
Cette aventure vaguement steampunk possède un bel habillage, mais cela sonne creux, et c’est bien dommage. Il est à craindre que même le jeune lectorat n’y trouve pas son intérêt.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque