Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Tanya the Evil Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Tanya the Evil sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 10/01/2018 (dernière MAJ le 26/03/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adapté d'un animé à grand succès, ce premier tome nous raconte l'histoire d'un homme d'affaire habitué à licencier à tour de bras jusqu'au jour où l'un de ses salarié finit par le pousser sous un train. Il se retrouve alors devant Dieu qui, devant son arrogance le condamne à renaître dans le corps d'une femme... de 9 ans... dans un monde en guerre...

C'est ainsi que l'on découvre Tanya, qui malgré ses 9 ans devient mage soldat d'élite et va rapidement devenir une héroïne de guerre. Les auteurs nous entraînent dans un univers proche du steampunk, avec pour toile de fond l'Europe de la Guerre 14-18 et l'Empire Germanique.

C'est plutôt pas mal foutu, le pitch de départ m'a bien plu, mais j'ai trouvé que ce premier tome atteignait rapidement ses limites. Sorti des surprises du départ, ce sont trop souvent les mêmes ressorts qui sont utilisés. Tanya, super forte, modèle de tous, offre une image héroïque, mais l'homme qui sommeille en elle a peur et n'aspire qu'à une chose : une planque loin du front.

Espérons que la suite sortira de cet écueil et relancera la série sur d'autres rails, car l'album est assez plaisant malgré ce défaut, aidé par un dessin efficace et dynamique.

A suivre donc...

*** Tome 2 ***

Après un tome nous faisant découvrir les premiers exploits de Tanya et son accession au statut de quasi légende vivante du champ de bataille, nous la retrouvons de nouveau sur le front parmi l'élite des mages soldats de l'Empire.
Toujours aussi redoutable, Tanya va en plus pouvoir tester les terribles capacités du joyau experimental qui lui donne ses pouvoirs... Et ça ne fait pas dans la dentelle ! En effet, elle extermine à elle seule l'élite de l'armée adverse.

L'histoire avance, mais sorti de ces batailles ébouriffantes, on peine à savoir où tout cela va nous mener. La fin de ce second tome nous lache quelques bribes sur les débuts de Tanya dans l'armée impériale qui expliquent ses difficultés à incorporer l'université militaire... mais sorti de ça, la trame générale reste assez nébuleuse. Espérons que la suite nous propose quelques nouvelles pistes ou rebondissements pour que le moral des troupes reste au beau fixe pour nous motiver dans notre lecture !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque