Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Homme gribouillé Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (11) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis11
Note moyenne3.91 / 5
Pour l'achat90%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Homme gribouille sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ju Infos posteur le 16/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Que dire du fameux "homme gribouillé"? Si je ne partage pas l'enthousiasme débordant de certains, je le comprends.

L'homme gribouillé est un récit long mais qui se lit très bien, la narration est assez fluide, les personnages sont tous réussis, et le dessin, même si le style m'a gêné de prime abord, est quand même assez remarquable. Et on ne peut que saluer le choix du noir et blanc, qui fait que l'on est ici en présence d'une oeuvre que l'on aime regarder, contempler. Un très beau dessin servi par un scénario qui m' a tenu en haleine toute la première partie du récit. Là, je me disais qu'effectivement, j'étais bien en présence d'un petit chef d'oeuvre. Car même si je ne suis pas un grand friand de fantastique, l'histoire était tellement bien racontée et bien dessinée que je me laissais happer.

Malheureusement, j'ai trouvé toute la deuxième partie beaucoup plus brouillonne, plus difficile à comprendre aussi. En fait, je trouve la fin en elle-même belle et intéressante, mais elle est très mal amenée, j'ai eu l'impression que Serge Lehman ne savait plus trop comment finir tout en restant cohérent. Et lorsque le récit s'est terminé, je suis resté sur ma faim, et ai repris ma lecture car je pensais que quelque chose m'avait échappé sur le rôle de Max Corbeau. En lisant les avis ici, je m'aperçois que je ne suis pas seul et que de réponse claire il n'y avait effectivement pas. Dommage car ça partait vraiment bien.
Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans la deuxième partie, et j'ai notamment beaucoup aimé le personnage de Clara qui prend de l'ampleur tout au long du récit. Mais je reste déçu globalement par la deuxième partie et par la non-résolution du cas "Corbeau" qui m'avait tenu en haleine une grande partie de ma lecture.

En tous les cas, cet album mérite que l'on y jette un oeil, au moins en bibli comme je l'ai fait.

Avis posté par Michelmichel Infos posteur le 17/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un poil déçu avec ce roman graphique, comme souvent quand on attend beaucoup d'un ouvrage.

J'ai beaucoup apprécié le rythme de la narration, très fluide, on ne s'ennuie jamais à la lecture de cette BD.
Au niveau scénario, il faut saluer le risque pris par les auteurs de raconter un polar fantastique à l'époque contemporaine. C'est toujours mieux que du faire du déjà-vu.
Pour les points négatifs, je dirais que plus ça va, moins ça va, et que le scénario perd en solidité à la fin, et, à partir de là, mon intérêt a chuté. Il est vrai que le fantastique prend une place de plus en plus prépondérante dans ce livre, c'est à prendre en compte. Mais en plus, j'ai trouvé que les personnages adoptaient des réactions peu crédibles (la fille perdue dans la montagne avec l'homme gribouillé et la mère a l'air de s'en foutre total, elle s'endort...), et au final, je ne vois pas très bien ce que vient faire Max Corbeau dans cette histoire...

Graphiquement c'est bien maîtrisé, j'ai adoré Paris sous la pluie. Le noir et blanc colle parfaitement à cette atmosphère pesante.
J'ai trouvé aussi que visuellement c'était plus fouillis à la fin, je devais me concentrer pour comprendre les cases, notamment avec l'homme gribouillé VS Max Corbeau...

Je ne pense pas le relire donc je regrette un peu mon achat.

Avis posté par Sloane Infos posteur le 02/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oui je sais je vais me faire lyncher. Mais, que voulez-vous, moi j'aime bien parfois aller à contre courant des choses. Je vous parle tout d'abord d'un matraquage médiatique, il faut avoir vu dans les rues d'Angoulême tous ces braves gens avec leurs sacs plastique sur lesquels était reproduite la couverture de notre ouvrage, en plus les bougres avaient acheté la chose.

En plus prenez deux trois camarades dans notre gîte qui vous font l'article sur la bête, avouez qu'au bout d'un moment vous craquez. De retour dans ma Bretagne, ni une ni deux, j'achète l'objet et j'entame la lecture avec une pointe de circonspection, trop d'éloges tuent l'éloge.

Au final, seulement ce pas mal qui tire vers le haut mais je n'ai pas été subjugué par l'ensemble. Oui le dessin est très bon, le scénario super bien construit même si la deuxième partie manque à mon goût de ressort. Est ce l'histoire qui finalement n'est pas aussi originale que cela ? Quoiqu'il en soit, je n'ai pas envie de relire cette BD tout de suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque