Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Comme un chef Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Comme un chef sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 03/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai beaucoup aimé la collaboration entre ces deux auteurs pourtant très différents. Le résultat est vraiment à la hauteur de nos attentes un peu comme un plat culinaire original qu'on dégusterait.

Maintenant, je suis sidéré par la méchanceté des remarques acerbes de ces riches propriétaires qui ne respectent pas du tout l'auteur devenu cuisinier pendant un temps par véritable passion pour cet art. Sans doute, de nos jours, cela ne se passerait pas ainsi car respect et bienveillance sont un peu plus présents dans ces milieux.

Il est question de cuisine moderne et donc de qualité et non de quantité. Il est vrai que la plupart des gens sont un peu gloutons et préfère nettement la quantité comme d'ailleurs on le verra dans cette bd par le biais de l'un de ses amis invités.

J'ai apprécié cette véritable initiation à la cuisine mais au-delà, j'ai vraiment retenu l'aspect sociologique et le comportement des gens. Une oeuvre que je qualifierais de très raffinée.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 21/02/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Agréable biographie culinaire que voici !

Benoit Peeters, ce n’est pas à un bédéphile confirmé qu’il faut le présenter. Mais ce que j’ignorais totalement, par contre, c’était sa passion pour la grande gastronomie.

Aurélia Aurita est peut-être moins connue des bédéphiles mais, en son temps, sa biographie sexuelle « Fraise et Chocolat » avait marqué les esprits.

Ensemble, ils réalisent donc ce chouette album qui retrace le parcours culinaire de Benoit Peeters. De sa découverte de la grande gastronomie jusqu’à aujourd’hui, Benoit Peeters a de fait réalisé un fameux trajet. Et sous le trait léger et expressif d’Aurélia Aurita, ce voyage au pays des saveurs s’avère amusant et instructif.

Nous sommes loin d’un recueil de recettes. L’esprit de l’album est bien plus dans une forme de philosophie de la gastronomie et, comme il se doit avec ce genre de thématique, l’album se dévore. Les étapes importantes prennent la forme de restaurants huppés, de plats classiques ou complexes, de rencontres marquantes. Au fil des pages, le palais de Benoit Peeters s’aiguise tandis que la faim tiraille l’estomac du lecteur. J’ai eu envie de partager certaines tables avec lui, de pouvoir goûter à tel ou tel plat. J’ai aimé la manière dont il conçoit la cuisine, comme un assemblage de produits qui, ensemble, donnent naissance à autre chose. Plus que de la simple nourriture, une forme d’équilibre des sensations.

Un bel album pour qui aime la grande gastronomie, saupoudré d’autodérision, parsemé de pépites culinaires et servi avec simplicité et bonne humeur. Je recommande !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque