Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jamais Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jamais sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 26/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sur le thème "moi vivant, vous n'aurez jamais ma maison où j'ai vécu toute ma vie même si elle menace de s'effondrer sur la plage". Un maire est aux prises d'une vieille folle, je veux dire d'une pauvre vieille femme qui tient à son chez soi comme la prunelle de ses yeux aveugles. Elle vit encore dans ses souvenirs d'un homme marin qui a perdu la vie en mer.

Le ton de la bd est humoristique et l'auteur se place résolument du côté de Madeleine en la montrant sous ses meilleurs aspects. Moi, personnellement je comprends ce pauvre maire qui peut être poursuivi pénalement à tout moment s'il ne prend pas la décision de la sauver contre son gré. On a vu ce qui s'est passé lors de la tempête Cynthia. Les forces de la nature et l'érosion lié au changement climatique sont en toile de fond.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 26/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve la couverture très réussie et le synopsis me laissait espérer une histoire de laquelle ressortirait un peu d’humour et beaucoup d’humanité.

A la lecture, je reste un peu sur ma faim. Si le dernier quart de l’album a réussi à me toucher, je dois bien avouer que le début de l’album m’est apparu assez plat et prévisible. Je m’attendais à plus d’humour, plus de dynamisme mais Duhamel joue dans la sobriété et une retenue que je trouve parfois excessive. Ce manque de ‘pittoresque’ empêche les personnages d’exprimer leur plein potentiel humoristique. Même le chat reste finalement très sage alors qu’il s’agissait là d’un électron libre facile à caricaturer à l’excès !

Oui, mais voilà. Il y a ce dernier quart et ces révélations finales qui touchent par leur humanité et leur justesse. Je sors donc de ma lecture avec un bon feeling, et c’est pourquoi je recommande finalement et la lecture et l’achat.

Pas un chef d’œuvre mais, quelque part, une histoire ‘juste’ et touchante.

Avis posté par Ro Infos posteur le 04/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Chouette petit one-shot sans prétention, Jamais met en scène une vieille dame au caractère très affirmé qui s'accroche obstinément à sa maison au bord d'une falaise qui va s'écrouler d'un jour à l'autre.

J'ai apprécié avant tout le décor, celui d'un petit port Normand très inspiré d'Etretat et des ports voisins, et d'une maison juste au bord du précipice. Le dessin de Bruno Duhamel, frais et lumineux, met cela en image de manière très plaisante et belle. L'ambiance est bien rendue.
Le conflit entre un maire pragmatique mais assez désarmé et la vieille dame butée est amusant. Il n'y a pas de manichéisme, l'auteur évitant heureusement l'intrigue trop classique d'un harcèlement d'un méchant maire contre une pauvre vieille. Et puis, peu à peu se dévoilent les raisons du comportement de cette dernière et de la folie pas toujours douce dont elle fait la démonstration aux yeux du public.

Je n'ai qu'un seul regret avec cet album, c'est que l'histoire se termine un peu vite. J'aurais espéré un peu plus de développements car il y avait de bons protagonistes et le potentiel pour en raconter davantage.

Avis posté par Samsa Infos posteur le 02/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Reconnaissable à son trait arrondi, Bruno Duhamel nous revient avec une nouvelle fable complexe et moderne. Dans ce récit où il abandonne la bichromie pour donner toutes ses couleurs à la côte Normande, Bruno Duhamel nous raconte l'histoire de Madeleine, cette petite vieille aveugle au caractère, il faut bien l'avouer, bien trempé !

En effet, elle va user de toute sa malice pour tenir tête au maire qui veut la faire partir de chez elle. Et on le comprend le maire : une tempête approche et la falaise va encore être grignotée, qui sait si la maison de Madeleine ne va pas chavirer par dessus bord ! Mais comment parvenir à ses fins sans devenir un pourfendeur de petite vieille ?

Dotée d'un dessin charmant, cette fable moderne adopte définitivement le ton de l'humour tout en étant pleine de douceur. Si l'on adore Madeleine et son caractère de cochon, on ne peut s'empêcher de trouver le maire sympathique dans son dilemme.

Bref un bon petit moment de plaisir !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque