Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Dark Blood Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Dark Blood sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 09/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben oui je sais c'est ce qui s’appelle un achat compulsif. Suite à l'avis de PAco je n'ai fait ni une ni deux, des images dans la galerie qui donnent envie et Marc Moreno au dessin! C'est peu de dire que depuis Le Régulateur le dessin s'est amélioré, je trouve que les proportions notamment des personnages se sont grandement améliorées, ici c'est maitrisé, pas loin du grand art.

Et puis j'aime bien le thème du vampire, surtout lorsque l'on voit celui-ci en action à travers les siècles. Et puis avouons que le look des bestioles, surtout quand elles se fâchent, a un aspect pour le moins nouveau et intéressant.

Sur le fond pas une originalité folle, encore une histoire de lutte entre différents clans de vampires mais je trouve que les choses sont bien amenées. Du rythme, du sang avec des scènes de combats plutôt réussies, personnellement je suis preneur, j'attends la suite. Ah si un dernier mot pour la couverture assez réussie je trouve.

Avis posté par PAco Infos posteur le 07/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Fan de la série Le Régulateur qui avait révélé Marc Moreno, j'étais très curieux de découvrir cette nouvelle série fantastique scénarisée par Amélie Sarn, surtout connue pour son travail pour la jeunesse -Là on change de crèmerie ! -.

La première chose qui marque quand on ouvre cet album, c'est le graphisme. Y'a pas à dire, c'est bien du Moreno ! Ce trait toujours un peu inégal, une palette de couleurs tirant toujours sur le violet, une ambiance un brin steampunk et gothique : on ne se refait pas !
Les auteurs nous plongent dans les pas d'Icare (Tout un programme ce nom déjà...), un jeune homme qui semble avoir tout oublié de son passé hormis son nom. C'est par touches de flashbacks impromptus que son histoire lointaine et mouvementée lui revient... Sauf que notre bonhomme n'est apparemment pas n'importe qui et qu'il a du monde à ses trousses. Sauf que notre bonhomme n'est pas n'importe quoi non plus, et qu'être une sorte de vampire amnésique pris en chasse ça laisse quelques dégâts collatéraux non négligeables...

Vous l'aurez compris, "Dark Blood" nous traine dans un univers fantastique sanglant par le biais d'un personnage mystérieux et dangereux. Ce premier opus pause les bases d'un univers intéressant, même si la trame n'est pas révolutionnaire. Les amateurs du genre s'y retrouveront pleinement. J'attends de voir ce que donnera la suite pour affiner mon jugement. Car si pour l'instant le rythme et l'aventure sont au rendez-vous, j’attends de me faire surprendre davantage.

A suivre avec attention donc, en espérant que la suite soit plus pimentée et pleine de bonnes surprises.

(3.5/5)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque