Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Fairy Tail - Side stories Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Fairy Tail - Side stories sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série est un spin-off de plus de la série Fairy tail. Cela ne me dérange pas car j'apprécie cette dernière. D'autant qu'elle contient une vraiment grande galerie de personnages variés et intéressants dans laquelle il est facile de piocher pour créer des histoires secondaires.
Ici nous avons droit à trois tomes seulement, chacun portant sur un personnage différent et le mettant en scène dans deux histoires courtes. Le premier porte sur les Dragons Jumeaux, et plus particulièrement Sting, qui ne font pas partie de la guilde Fairy Tail et dont on pouvait effectivement être curieux de leurs histoires personnelles. Les deux autres portent sur des membres (ou anciens membres) de Fairy Tail, Gajil Redfox et Luxus, mais permettent de raconter des histoires bien à eux se passant en parallèle des événements de la série principale.

Au dessin, ce n'est pas Hiro Mashima (l'auteur et dessinateur de la série originelle) mais Kyôta Shibano dont le style est vraiment très proche (à savoir assez proche également de celui de One Piece qui est une forte source d'inspiration de Fairy tail). C'est bien dessiné sur la forme. Par contre, les scènes d'action et même celles de certains dialogues mouvementés sont parfois confus et difficiles à suivre.

Au niveau du contenu maintenant, cela se lit bien mais c'est loin d'être une lecture indispensable. Pour commencer, cela risque peu d'intéresser ceux qui n'ont pas lu Fairy tail puisqu'il est souvent nécessaire de connaitre la série pour bien comprendre les contextes et les liens entre les personnages.
Ensuite, même pour un lecteur de la série mère, ce ne sont pas des histoires vraiment marquantes ni originales. C'est juste plaisant de retrouver certains personnages et d'en apprendre un petit peu plus sur eux. C'est aussi appréciable de voir que ces histoires s'insèrent plutôt bien dans la chronologie de la série. Mais on est ici dans un pur spin-off qui allonge la sauce sans apporter de véritable nouvelle saveur.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque