Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Marsupilami - Des histoires courtes par... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Marsupilami - Des histoires courtes par... sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par pierig Infos posteur le 22/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je rejoins l’avis de Ro sur bien des points. Je vais donc éviter les redites.

J’étais dubitatif sur le premier recueil mais la qualité graphique du second, associée à l’affiche des auteurs contributeurs, m’a poussé à y jeter un œil de plus près.

Comme tout rassemblement d’histoires courtes d’auteurs d’horizons variés, il y a de bon et du mon bon (cela reste subjectif bien sûr et dépend de la sensibilité de chacun). L’avantage est d’avoir un panel hétéroclite d’aventures de notre mascotte jaune à pois noirs qui le dépoussière quelque peu. Les angles abordés sont divers avec du comique, de la SF, de l’aventure ou encore du tragique … mais ce sont les histoires privilégiant l’émotion et l’amitié qui m’ont le plus touché.

A réserver aux fans.

Avis posté par Ro Infos posteur le 24/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un hommage collectif rendu au Marsupilami, création d'André Franquin depuis largement reprise par Batem dans sa propre série. Ce sont des auteurs célèbres et moins célèbres qui lui rendent cet hommage en proposant deux albums de 10 histoires courtes chacun mettant en scène le fabuleux animal dans des scènes parfois proches de sa Palombie originelle et d’autres fois très éloignés dans le temps, l'espace et dans l'imaginaire. Parmi on trouve des noms connus tels que Munuera, Denis Lapière, Brice Cossu, Denis Bodart, entre autres, mais aussi des auteurs plus jeunes qui n'ont publié que peu voire pas d'albums.

Hormis le personnage titre et un décor de jungle plus ou moins récurrent, les histoires sont très différentes et donc impossibles à comparer les unes aux autres. Elles se retrouvent cependant toutes dans l'interprétation d'un Marsupilami chantre de la nature sauvage, de la liberté et d'un bonheur simple et insouciant.

Elles s'apparentent également dans le fait que leur dessin est presque toujours très beau même si les styles y sont variés. Les dessinateurs y sont presque tous des maîtres de la technique ou des graphistes et coloristes très compétents. Cela donne des planches très jolies, quoique quelques-unes d'entre elles mettent un peu davantage en avant la beauté de l'illustration au détriment de la clarté de la narration.

En comparaison, les scénarios sont un peu plus fâdes. Aucun n'est vraiment mauvais, certains sont mêmes très sympathiques, mais les intrigues ne sont jamais vraiment marquantes, et souvent plutôt convenues. Car autant le Marsupilami est une créature sympathique, autant au-delà des idées géniales que Franquin lui avait conférées à l'époque de Spirou il n'y a plus tellement de perspectives originales et novatrices dans lequel mettre en scène le personnage.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque