Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Au temps des reptiles Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Au temps des reptiles sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 26/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’étais attiré par cet album car je trouve la démarche extrêmement audacieuse. Raconter au travers d’un récit entièrement muet une histoire crédible de dinosaures, en tâchant au mieux de nous en faire ressentir les émotions, voilà qui est culotté ! Surtout si ces dinosaures ne sont pas ceux que l’on voit habituellement.

Vous me direz que Brrémaud et Bertolucci ont déjà effectué la même démarche dans le tome 4 de la série Love parue chez Ankama. Je vous répondrai courtoisement que, et d’une, je n’ai pas lu cet album, et de deux, il semble qu’à l’heure où j’écris cet avis aucun lecteur du site ne l’ai lu non plus, et de trois ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre a déjà pris cette initiative qu’elle n’en serait pas moins audacieuse.

Car non seulement Ricardo Delgado (qui n’en est pas à son coup d’essai puisque déjà l’auteur de « Age of Reptiles ») nous livre un récit muet, mais de plus il ne se facilite pas la tâche en usant de dinosaures méconnus pour illustrer son récit. On est loin d’une imagerie à la Spielberg, simpliste et édulcorée, avec le sacrosaint T-Rex comme prédateur suprême et quelques vélociraptors dans le rôle de la bande de loubards cruels et sans pitié. C’est bien simple : n’étant pas calé en la matière, j’aurais été bien incapable de citer le nom d’une seule des espèces présentées ici s’il n’y avait pas eu un petit supplément en fin d’album. Mais cette façon de procéder permet d’illustrer un monde bien plus diversifié et riche que ce que nous renvoient nombre de productions de ce genre.

Le résultat n’est malheureusement pas totalement convaincant. L’histoire est cependant compréhensible et l’auteur nous montre un univers crédible et, comme dit précédemment, éloigné de l’image classique que nous en avons. Par contre, certains passages, du fait d’un dessin pas toujours très précis et de cases parfois fort petites, ne sont pas facilement compréhensibles. Le dessin est d’ailleurs selon moi le point faible de l’album. J’aurais en effet préféré un trait plus fin et une plus grande précision dans les détails pour illustrer cet univers, ce qui aurait alors favorisé bien plus ma propre immersion.

Je gage pourtant qu’un lecteur féru de dinosaures trouvera grand plaisir à cette lecture. En tous les cas, c’est un objet de curiosité qui mérite que l’on y jette un coup d’œil. Achat conseillé uniquement aux grands amateurs de dinosaures mais lecture ouverte à tous.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque