Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Messie est revenu Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Messie est revenu sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 20/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album est l’un des premiers recueils d’histoires de Goossens – si ce n’est le premier, et ça se voit je trouve.

Certes, on y trouve déjà la volonté de Goossens d’aller au bout du bout d’une idée idiote, d’un délire fumeux. Et, déjà, Jésus (qui deviendra l’un de ses personnages récurrents) est de sortie. J’ai d’ailleurs bien aimé son entretien d’embauche parodique, sûrement la meilleure histoire de l’album. Un Goossens au meilleur de sa forme l’aurait encore plus fait partir en vrille, mais c’est déjà bien bon.

Oui, mais voilà, dans la plupart des histoires de cet album, Goossens tâtonne encore, et ce n’est pas toujours drôle, réussi, comme ce sera le plus souvent le cas plus tard.
Un Goossens mineur donc. Même si le fan de l’auteur que je suis l’a acheté, je ne saurais recommander à tous d’en faire autant aveuglément.

Avis posté par Blue boy Infos posteur le 03/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il s’agit du premier recueil d’histoires courtes de Goossens publiées dans Fluide Glacial, bien souvent des pastiches inspirés des grands mythes (avec bien sûr Jésus dans le rôle principal !), des contes pour enfants et du cinéma…

Goossens n’avait déjà pas son pareil dans ces années-là (fin des seventies) pour dessiner des tronches pas possibles dans un style faussement réaliste. Le trait s’est tout de même affiné depuis, tout comme l’humour pince-sans-rire. On s’esclaffera à voir le pauvre Jésus débarquer en pleine gare de Lyon et expliquer sa situation à un conseiller ANPE avec un fort accent maghrébin… Mais d’autres histoires traînent parfois en longueur et ne sont pas forcément drôles, notamment la parodie du « Pont de la rivière Kwai ».

On sent que l’auteur se cherche encore et ne s’est pas totalement libéré de son maître Gotlib. On mesurera d’ailleurs le chemin parcouru en lisant son dernier opus « Sacré comique ». Un recueil donc plutôt inégal. Il faudra au moins attendre la série des « Georges et Louis » ou « L'Encyclopédie des Bébés » pour voir s’épanouir pleinement le talent et l’humour si particulier du génial Goossens.

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 10/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Goossens n'était pas encore au sommet de son art quand il a signé ces histoires ; il dessinera mieux et sera encore plus drôle par la suite (cela dit, quand je lis ce qui paraît dans Fluide aujourd'hui, je me dis que même quand il n'est pas au sommet de son art, Goossens vaut à lui seul, au moins en termes de drôlerie, Coyote, Clarke, Fioretto et quelques autres réunis...). "Le Messie est revenu" reste un album marrant mais, honnêtement, il ne m'a pas épuisé de rire. Il y a des moments excellents, d'autres nettement moins. En tant que fan (récent) de Goossens, je conseille quand même l'achat, mais il est certain que ce n'est pas son meilleur album et que si vous n'êtes pas un inconditionnel, vous pouvez vous en passer.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque