Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bleus 98 Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bleus 98 sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 09/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un peu déçu, malgré tout, par cet album.

Franc amateur de football, j'avais vécu ma passion à fond lors de la Coupe du Monde 98. 20 ans ont passé, et un nouveau tournoi mondial se profile, pour lequel l'équipe tricolore figure parmi les favoris. L'occasion, donc, de revenir sur cet évènement majeur du sport français, par l'intermédiaire du script d'un ancien rédac'chef de L'Equipe, épaulé aux pinceaux par un caricaturiste spécialiste du sport.

On l'oublie un peu avec le temps, mais Aimé jacquet, sélectionneur des Bleus à l'époque, a été l'objet d'une campagne de dénigrement sans précédent de la aprt de la presse, et en particulier du célèbre quotidien sportif. Tout y est passé : ses choix tactiques, sa communication (avec l'insistance sur ses origines modestes et ses supposées qualités intellectuelles à l'avenant), son aspect physique, voire sa vie privée. Cet album reprend une partie de cette campagne, qui en constitue le fil rouge. On a ainsi, de la fin du mandat de Platini à la tête des Bleus jusqu'à l'apothéose de juillet 1998, une suite d'instantanés de la vie des Bleus. Avec seulement le regard d'Ejnès et de ses collaborateurs. L'album aurait à mon avis été plus riche et plus intéressant avec la collaboration de Jacquet. Mais vue la violence des échanges à l'époque, il est probable -et cela est répété dans la dernière case- qu'il ne pardonnera jamais.

Quant au dessin, je réitère ce que je disais de Faro il y a deux ans, lorsqu'il a réalisé Deschamps 1er - Roi des Bleus ; c'est un grand caricaturiste qui sait de quoi il parle, mais dont le travail dans le cadre d'une BD manque de clarté. Un peu dommage. Cet album n'apprendra pas grand-chose aux aficionados des Bleus de l'époque.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque