Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Grand Livre des Barjos Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Grand Livre des Barjos sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 13/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
The Big Book of Weirdos, en version originale, est un recueil de 41 biographies de personnages plus ou moins célèbres qui ont comme point commun d'avoir tous un grain, plus ou moins appuyé. Chaque biographie tient en 2 à 5 pages, toujours scénarisées par Carl Posey mais dessinées par de multiples auteurs de comics. Parmi eux, une grande majorité de noms que je ne connaissais pas, ou alors que j'avais croisé sans retenir leurs patronymes. Il y a seulement deux noms que j'ai reconnus, Ted Naifeh et Frank Quitely, mais on ne reconnait pas du tout le style du premier, et je n'ai vaguement retrouvé celui du deuxième que dans une unique case sur toute une histoire.

Dans l'ensemble, cela donne des graphismes variés, toujours en noir et blanc. Globalement, c'est plutôt bien dessiné, parfois un peu vieillot dans le style, pas désagréable à lire.
Le texte narratif est cependant souvent un peu trop présent, comme celui d'une biographie pas très rythmée. Du coup, la lecture est quelque fois un petit peu rébarbative. Cela passe cependant bien à condition de ne pas lire tout l'album en une seule fois.

Dans le contenu, maintenant, c'est plutôt intéressant. Les personnages décrits sont très variés, allant de l'Empereur romain Caligula jusqu'à des artistes de la fin du 20e siècle. Les folies de ces personnages sont également diverses, allant de la folie furieuse et dangereuse pour un personnage tel qu'Yvan le Terrible, à la simple dépression nerveuse pour une danseuse telle qu'Isabella Duncan. Il s'agit parfois aussi simplement d'une forme d'excentricité plus qu'une véritable psychopathologie. Et certains personnages décrits ne présentent vraiment pas grand chose de plus que des idées originales, comme c'est le cas par exemple de Houdini ou d'Edison.

Globalement, c'est une lecture instructive sur des personnages intéressants. Ce n'est cependant pas toujours passionnant et il est possible de s'ennuyer sur la longueur d'un album entier. A lire donc plutôt à petites doses.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque