Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
3 fois dès l'aube Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD 3 fois des l'aube sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 14/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Adaptation d'un roman que je ne connais pas et le romancier est un auteur italien que je ne connais pas non plus alors qu'il semble être un peu connu. Cela doit montrer à quel point je ne connais pas trop la littérature moderne.

Le récit est divisé en trois parties et raconte trois histoires différentes quoiqu'on retrouve certains personnages dans différentes parties. Les histoires se passent durant la nuit et se concluent à l’aube d’où le titre. Ça parle de changement majeurs dans la vie, de destins-croisés et d'autres trucs dont j'en avais rien à foutre. Je me suis vite ennuyé et je n'ai pas été touché par l'album. Je ne vois même pas où les auteurs (ou plutot le romancier vu que c'est une adaptation) voulaient en venir avec ses trois histoires.

Un des problèmes vient du dessin qui ressemble à de la peinture. J'ai vraiment de la difficulté avec ce style dans une bande dessinée. Les décors et la couleurs sont excellentes, mais les personnages sont figés. C'est parfait sur une peinture qui ne fait que représenter qu'un moment, mais dans une bande dessinée il y a plus qu'un moment et à moins de faire une BD avec une unique case, les personnages vont finir par bouger et je trouve que les mouvements des personnages manquaient de naturels et puis leurs regards lorsqu'ils s'exprimaient aussi. J'ai eu l'impression de voir jouer des acteurs mauvais dans une mauvaise pièce de théâtre. Et puis les dialogues manquaient parfois de naturels je trouve.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque