Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Zátopek Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Emil Zatopek nait le 19 septembre 1922 à Koprivnice, une ville industrielle de Tchécoslovaquie, au sein d’une fratrie de six frères et une sœur. Ils habitent une maisonnette de deux pièces, dont une sert d’atelier à leur père menuisier. Ses parents sont obsédés par la tuberculose, aussi voient-ils d’un très mauvais œil lorsque Emil court en ville, jusqu’à s’époumoner.

BD Zátopek

A 15 ans, Emil rentre comme apprenti chez Bata, la gigantesque usine de chaussures. Il intervient sur une chaine de production, au rythme d’une botte toutes les 6 secondes… une cadence infernale. Evidemment, durant cette période, il n’a guère le temps ni l’énergie de faire le moindre sport. Pourtant, son patron l’inscrit d’office aux foulées de Zlin, une course de fond, où il espère voir briller les ouvriers de son usine. Emil tente de s’en faire réformer… en vain.

BD Zátopek

Rien que pour faire la nique à son patron, il tente donc de la remporter. Sans entrainement, il finit deuxième ! Il est ainsi repéré par le docteur Haluza, l’un des meilleurs coachs sportifs, qui va l’enjoindre à se mettre sérieusement à l’athlétisme. Sa devise : il est préférable de courir 10 fois 200 mètres à fond, que de s’épuiser sur 2 kilomètres en une seule fois…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque