Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Equator Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne3.29 / 5
Pour l'achat71%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Equator sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 31/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai trouvé en bouquinerie le tome 1 de cette mini-série édité chez Alpen qui apparemment ne contient que 2 albums, alors que sur le quatrième de couverture de l'album Alpen, le tome 2 annoncé portait le titre "les Trois héritiers", et lorsque le Lombard a repris le tout, ce tome 2 s'appelle "Katale"... bah au diable ce mystère, mais c'est bien dommage que cette série se soit arrêtée au bout de 2 albums, car j'ai adoré cette aventure, et il faut absolument que je trouve ce tome 2 pour continuer à m'en régaler.

Et pourtant, c'est pétri de clichés, de situations déjà vues et de stéréotypes dans les personnages, mais je sais pas, il y a quelque chose qui dans ce récit m'a diverti, c'est arrivé dans une période où j'en ai bien besoin. Il y a aussi le dessin de Dany que j'ai toujours aimé depuis le journal Tintin, j'aime son trait ici qui hésite entre le trait réaliste vu dans Histoire sans Héros ou Bernard Prince et le dessin caricatural vu dans Olivier Rameau, un style semi-réaliste très séduisant semblable à Arlequin, où il livre quelques belles images de jungle africaine avec des chutes d'eau magnifiques, des rapides et une végétation luxuriante, de même que celles du bateau de Dereck glissant sur la rivière sont superbes et très évocatrices d'un ton exotique qui me plait, j'ai toujours adoré les histoires de jungle.

Tout ceci fait donc beaucoup de raisons pour me séduire dans cette aventure qui lorgne un peu du côté de Bernard Prince, car Dany se souviens qu'il a dessiné 2 épisodes de cette série mythique de chez Tintin après le départ de Hermann, et le bateau Equator de Dereck a d'ailleurs un petit air de famille avec le Cormoran de Prince. Les péripéties et le scénario sont classiques de ce type d'aventures, les personnages sont également formatés et typiques de ce genre de récit, mais qu'importe, je ne vois que le plaisir de lecture que ça me procure au premier degré, c'est de la Bd de pure détente, très plaisante à lire.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 17/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne crierai certainement pas au génie mais je dois bien avouer que cette courte série (deux tomes parus, un troisième annoncé mais jamais imprimé) m’a fait passer un agréable moment de lecture.

Le trait de Dany est toujours aussi efficace, ses femmes ont toujours de belles et généreuses rondeurs, ses hommes sont toujours extrêmement typés. Son style est donc toujours aussi caricatural mais pour ce genre de récit, c’est parfait !

Le ton employé est lui aussi très classique avec un héros désabusé, des femmes moins fragiles que d’apparence, de ignobles à tête d’ignobles et au comportement idoine. On sait où on va mais on y va avec plaisir.

Le cadre africain est bien exploité et permet de développer des intrigues de genre tout en offrant des décors en grand angle (on sent que l’auteur se faisait plaisir).

Du pur divertissement, donc, bien dosé action/bons mots/explications (même si le deuxième est peut-être un peu trop bavard), absolument pas innovant mais ce n’est pas ce que je lui demande.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 21/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série méconnue de Dany qui ne contient que deux tomes. Un troisième a été annoncé, mais il ne semble pas avoir vu le jour.

Le dessin de Dany est un de mes préférés. J'aime beaucoup son dessin et comment il réussit à rendre ses personnages féminins attirants sans tomber dans la vulgarité du genre la fille est en string tout le long de l'histoire. Malheureusement, il est un scénariste plutôt moyen si je me fie à cette série.

Les personnages manquent de personnalité et ne sont que des archétypes. Les intrigues ne sont pas dénuées d'intérêt, mais les péripéties s'enchainent trop rapidement pour que j’aie le temps de m'intéresser à l'histoire. Il y a tout de même une amélioration dans le deuxième tome, mais cela doit être parce que Dany a été aidé par Desberg.

Cela reste divertissant si on aime l’aventure pure.

Avis posté par Jugurtha Infos posteur le 11/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les aventures d'Equator, dans une Afrique pleine de dangers, rappellent celles de Bernard Prince, à la différence que l'homme est un solitaire, et surtout un demi-clochard au passé d'abord incertain, puis que l'on découvrira dans le second tome.

Pour le reste, difficile de s'attarder sur une série trop brève pour trouver réellement son propre caractère. Les nombreuses péripéties s'enchaînent à un rythme d'enfer, répondant aux règles de la série d'aventure, ici exploitées avec un métier sûr de la part de Dany, tant au point de vu du scénario que du dessin.

Dommage tout de même un peu que son trait soit seulement semi réaliste, au contraire du travail qu'il avait fait sur Bernard Prince, justement, et qui aurait peut-être mieux collé au sérieux de l'entreprise. Mais ne boudons pas notre plaisir, dépaysement garanti, tout en regrettant que la suite prévue de longue date devienne de plus en plus hypothétique.

Avis posté par Tony Ross Infos posteur le 24/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Dany en général. J'aime bien c'qu'il dessine et là, je ne suis pas déçu. C'est beau. Et d'habitude, j'adore tout ce qui se passe dans la jungle. Donc là, je suis servi.

Malgré tout, le scénario me paraît franchement moyen (bon, faut dire que dans la jungle avec Dany, y'a eu aussi "Histoire sans héros", alors allez faire mieux!). C'est pas qu'il est mauvais, loin de là, mais il reste un brin naïf et c'est sûrement ça qui me gêne.

Pourtant, d'habitude, c'est un genre qui me convient parfaitement, mais là, j'accroche pas.

Je dirai quand même que je donne mon avis alors que je n'ai lu que le premier tome, alors peut-être évoluera-t-il lorsque j'aurai lu la suite.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 31/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série méconnue du grand Dany. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux... Son dessin est toujours sympa (ah ! ses femmes...), mais l'intrigue me semblait trop décousue, pas vraiment cohérente...
Une curiosité cependant, pour ceux qui apprécient Dany en priorité.

Avis posté par pierig Infos posteur le 24/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dany est un virtuose du crayon. Bien loin de ses blagues coquines d’aujourd’hui, il avait créé la série équator qui nous plongeait dans un périple au cœur des forêts d’Afrique. Avec cette série, Dany nous prouve qu’il peut être également un très bon scénariste ! Equator est à mon avis aussi bon que « Histoire sans héros » !

Pour les amoureux du dessin de Dany…

A lire et à posséder (2 tomes, ce n’est pas la ruine !).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque