Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Adieu mélancolie Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat71%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Adieu melancolie sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 09/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n’est clairement pas le meilleur album de Goossens, et l’on peut être frustré par la relative minceur de cette publication de l’Association (qui regroupe ici des histoires déjà publiées dans Fluide Glacial).

Moins d’une dizaine d’histoires donc, de qualité inégale, mais où l’on retrouve le style de Goossens. D’abord un dessin ultra classique – et bon. Ensuite une volonté de partir de situations ordinaires, les plus banales possibles, pour les triturer et, en utilisant un absurde jusqu’au-boutiste, obtenir quelque chose de poilant.

Ici, ce n’est pas toujours réussi. Ma préférée est celle qui donne son titre à ce recueil, qui m’a franchement fait rigoler, avec ces dialogues et commentaires volontairement lourds, pseudo scientifiques, qui transforment la réalité en un délire pas possible.

Si cet album vous a déçu, ne restez pas sur cette déception, et n’hésitez pas à découvrir les autres albums de ce grand bonhomme de la Bande Dessinée « déconne », et l’un des fleurons de Fluide (ancienne époque ?).

Avis posté par Blue boy Infos posteur le 23/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sur le fond, ce recueil de petites histoires est irrésistible, et nous révèle un Goossens au sommet de sa forme, loin d’être mélancolique... Il fait valdinguer les princesses, renvoie le père Noël à ses chères études, ou se moque de l’écriture préhistorique… Son coup de crayon académique et « sérieux », allié à des textes au style volontairement ampoulé et démontant allègrement tous les clichés et autres mythes nichés dans notre inconscient collectif, fait mouche à chaque fois. Les scénarios (si l’on peut dire) sont consternants, et le pire, c’est qu’on s’en tape, parce que c’est tellement unique, le seul risque étant d’imploser de rire. On appelle ça le « Goossens’ style », l’humour au 33ème degré qui déboule là où on ne l’attend pas !

Sur la forme, je suis tout de même un peu plus réticent : seulement 6 histoires sur 28 pages ! Certes, l’objet est bien réalisé comme sait le faire l’Association, mais ces sketchs, si excellents soient-ils, ont déjà été publiés dans Fluide Glacial, donc la maigreur du contenu n’est même pas équilibrée par l’attrait de la nouveauté. C’est dommage, mais au moins l’éditeur a-t-il l’honnêteté de le mentionner…

Avis posté par Chalybs Infos posteur le 17/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Que dire, que dire...Si je devais démarrer avec une BD pour découvrir Goossens, je ne commencerais pas par celle ci.
Mince, c'est déjà chose faite...

34 pages, 6 histoires, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour développer une histoire.
Et quand l'auteur a la fâcheuse tendance à beaucoup parler pour ne pas dire grand chose, les histoires montent, montent, montent et font pschiiiiit.
Goossens dans cet album n'a vraiment pas eu le chic pour conclure ses histoires qui finissent à plat. Hormis la première "La princesse et le petit poids" revisitée de belle manière, toutes les autres m'ont laissé de marbre. J'ai même dû batailler contre l'envie de refermer l'album avant la fin à quelques reprises.
Heureusement, l'album se lit finalement vite bien qu'assez dense en lecture.

Et puis, la lecture de cet humour décalé, absurde, a souffert du souvenir de mes lectures des Rubrique-à-Brac de Gotlib...

Dommage, on sent de bonnes idées, bien développées, mais dont le final laisse constamment à désirer.

Le dessin en noir et blanc rappelle là aussi Gotlib et tient la comparaison. Le trait est vif, précis, dynamique. Du très bon travail de mise en scène.

Avis posté par Ems Infos posteur le 31/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Plaisant à lire mais je doute de relire cette BD.
Avec ses petits récits, elle détend le lecteur mais s'oublie très vite.
L'humour est décalé et parfois même très bon.
Le point fort de cette BD est le dessin N&B avec des petites nuances de gris. J'ai vraiment aimé le graphisme expressif et vif.
Les 5 récits indépendants ont en commun le délire de l'auteur. En dehors ils sont tous différents mais avec un niveau global correct.
La lecture de ce one shot de 32 pages est assez rapide mais reste consistante.
A découvrir, l'achat étant plus pour les fans de Goosens.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 24/08/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas l'album de Goossens qui m'a fait le plus marrer, mais j'ai trouvé que les histoires étaient bien sympathiques. Goossens a réellement du talent pour imaginer des situations totalement délirantes et hilarantes. Le récit se passant à Noël est un bon exemple de son talent. Son dessin est lui aussi excellente et je l'adore !

Il y a tout de même un défaut dans 'Adieu mélancolie'. La cinquième histoire ne m'a pas fait rire et ça gâche un peu ma lecture.

Avis posté par Ro Infos posteur le 06/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Du pur Goossens dans ce qu'il fait de mieux : des histoires courtes, absurdes, décalées et pince-sans-rire. L'album est joli, les planches agréablement mises en page et dessinées à la manière de Goossens qui plait ou ne plait pas : moi, j'aime bien.
Les histoires sont drôles, certains moments sont même hilarants.
Dans l'ensemble, je n'ai pourtant pas été complètement charmé. L'abondance de narration chère à Goossens alourdit un certain nombre d'histoires et m'a empêché de vraiment tout apprécier au même niveau.

Ca n'en reste pas moins du bon Goossens, un bon album dont le prix relativement bas me fait largement conseiller l'achat.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 08/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans la veine des autres albums de notre Goossens préféré, voici un petit recueil bien sympathique d'histoires jusque-là oubliées. On y retrouve un humour très décalé, manié avec assez de talent pour faire rire. Typique de Goossens, donc.
Bon, cela dit, c'est quand même un cran en-dessous de Voyage au bout de la Lune.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque