Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Troll Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (44) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(18)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(17)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis44
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat72%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Troll sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gdev Infos posteur le 05/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une petite série à laquelle je ne me suis pas vraiment habitué, à laquelle je n'ai pas totalement succombé.

Il y a clairement deux parties distinctes dans cette série, scénaristes et dessinateurs ayant changé à partir du quatrième des six tomes que composent cette série. Les trois premiers albums proposent un univers déjanté et un peu loufoque, présentant un Troll et un Gobelin qui par des moyens peu orthodoxes, mettent au monde une fille humaine Larve, puis, après quelques pérégrinations, un fils, Fidel. Tout au long de ces trois albums, on cherche un petit peu le fil conducteur, qui a vraiment du mal à se dégager, le propos semblant être plus axé sur une parodie d'une série HF, avec bon nombre de clins d'oeil, que sur une trame générale vraiment accessibles. Pour exemple, le second tome propose tout une déclinaison autour de donjons et de dragons. Malheureusement, n'étant que très peu familier avec cet univers, même si je vois bien une référence un peu grosse à l'univers rôliste, j'ai du mal à en apprécier toute les finesse. Et comme l'histoire en elle-même est peu linéaire, faite notamment de sauts dans le temps et de coîcidences heureuses qui permettent aux uns et aux autres de se retrouver à point nommé, c'est bien l'ensemble du récit qui ne me parle pas des masses.

Vient ensuite les trois tomes permettant à un nouveau scénariste et un nouveau dessinateur de reprendre la série. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les repreneurs ne déméritent pas. On retrouve tout notre petit monde que l'on voit grandir et évoluer au fil des decennies, au point que Fidel et Larve se retrouve à la genèse de 6 générations, progéniture nombreuse dont les rangs sont encore grossis par une sombre histoire de clones. Enfin, bref, le parti pris n'est pas inintéressant, l'histoire semble se renouveller. Mais on se retrouve quand même avec triptyque assez mal dosé, où humour et gravité, où décalages et linéarité, ont du mal à s'accorder. Ainsi, si le premier triptyque se complaisait dans une folie à peine contenue et excusable compte tenu du caractère parodique affiché, ce second triptyque semble moins bien construit, dont l'histoire avance par à-coup, alors que l'on sentait que les nouveaux auteurs souhaitaient réinscrire cette série dans plus de linéarité. L'histoire a encore eu du mal à m'intéresser et j'ai trouvé certains passages maladroits, alors qu'ils se voulaient profond. S'acquitter du devoir de mémoire et de respect dans ce monde humoristique et décalé, ca a eu du mal à passer chez moi.

De même, le dessin, très fouilli, voire brouillon dans les premiers tomes, collant ainsi à un univers déjanté assumé, il devient plus consensuel, plus "classique" à partir du quatrième tome. Je le trouve même parfois meilleur en seconde période. Mais encore une fois, j'ai eu du mal à totalement adhérer au style.

C'est donc une histoire en deux temps qui m'a été proposée. Bien que chacun des ces deux temps abordent la série sous des angles différents, proposant un renouvellement en mileu de série, je n'ai été totalement séduit pas aucun des deux.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 08/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je regrette que dans le premier cycle la farce prenne si souvent le dessus sur l’aventure. En effet, celle-ci se résume finalement à peu de chose et bien des passages sont meublé avec des clins d’œil ou des péripéties amusantes mais fondamentalement dispensables. Reste que ce cycle est bien divertissant, amusant à lire et partait d’une bonne idée.

Le dessin de Boiscommun est parfois approximatif mais très expressif. J’aime sa rondeur et sa lisibilité. La colorisation est vive mais … bon … ça passe.

Le second cycle verse moins dans l’humour … qui en vient à manquer. Par contre, l’aventure est bien au rendez-vous et ce cycle reste donc toujours agréable à lire.

Le dessin de Labourot y est très bon. Ses décors sont bien meublés et ses personnages aussi agréablement expressifs que ceux de Boiscommun. Le passage d'un dessinateur à l'autre ne choque pas et je n'y avais même pas fait attention lors de ma lecture.

Pas mal en somme, même si un meilleur équilibre entre humour et aventure aurait encore accentué la qualité d’ensemble.

Avis posté par pierig Infos posteur le 20/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Aaaaaah . . . Boiscommun, Sfar et Morvan, quel trio de choc !

Le premier cycle (le seul de lu en entier) est assez jouissif même si pas exempt de défauts. J’adore le style très coloré de Boiscommun parfaitement adapté pour mettre en images un monde fantastique. L’idée de départ totalement farfelue est aussi bien sympathique. C’est une histoire qui ne se prend pas au sérieux. Il y a dans cette série un côté déjanté et attendrissant qui me plait. A ce sujet, le couple Mangog et Albrecht est assez fameux ! Mais comme souvent avec Sfar, il a du mal à donner un fil conducteur à son histoire tout comme à finir ses séries (Les Potamoks en est un exemple). Ainsi, le côté loufoque prend le pas sur la structure du scénario totalement hétérogène. Chaque tome développe une histoire au détriment de la trame principale. Et ce qui devait arriver arrive : le troisième opus paie les pots cassés. On recolle les morceaux comme on peut pour donner un semblant d’unité et une fin qui tienne un peu la route.

J’ai lu le 4ème opus dans la foulée mais je n’ai pas du tout accroché. La suite imaginée par Morvan prend une tournure plus grave en rupture avec le premier cycle. Bref, la suite sera sans moi !

Avis posté par kalish Infos posteur le 26/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alors là qu’est ce qu’on fait ? On donne une note à la série entière ou on note juste le premier cycle ?

Parce que franchement, le style de Boiscommun associé à la loufoquerie de Sfar, c’est jubilatoire ; les multiples références, un point de vue jamais vu en HF, ce décalage, bref une façon bien personnelle de faire de la bd. Le second tome dans le donjon est génial, toute personne qui a déjà joué à un jeu de rôle ou un hack & Slash se fend forcément la gueule. Et puis ce gobelin et ce troll, d’habitude victimes impersonnelles de tout bon héros qui se respecte, sont ici super cons mais aussi super attendrissants.

Et après c’est la débandade, c’est la première fois que j’aurais préféré qu’une série reste abandonnée à la fin d’un (excellent) cycle. Le second n’est pas foncièrement mauvais, mais c’est juste que je ne vois pas l’intérêt de l’intégrer à cette série. Ca s’appelle Troll et on ne voit que des humains. Morvan profite d’être tout seul à la barre pour nous transformer ce qui était une petite série parodique en une grande guerre dramatique (ça devait lui manquer, la guerre). L’univers n’a plus rien à voir, les personnages ont changé de caractère, le dessin n’a aucun point commun avec celui de Boiscommun. Je me répète, mais on n’engage pas Gimenez pour reprendre du Franquin. Bon, et juste un petit coup de gueule sur une scène qui ne sert absolument à rien où l’auteur nous fait une référence pas du tout subtile à deux de ses nombreuses séries (Sillage et Merlin) à côté de deux autres assurément culte (Tintin et La quête de…), attention les chevilles quand même…

Donc si vous voulez lire Troll, lisez un seul cycle, celui que vous voulez, ils présentent tous deux des qualités indéniables scénaristiquement et graphiquement parlant. Disons que le premier, c’est plus mon délire… Et si vous lisez les deux, bah faites comme si c’était pas la même série. Encore une fois, pour moi juste le premier cycle, c’était 4 étoiles, voir culte avec une vraie fin.

Avis posté par Ems Infos posteur le 11/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture des 6 tomes.
Comme beaucoup de posteurs, je différencierai les 2 cycles pour 2 raisons : le changement des auteurs et la nette différence d'intérêt.
Le premier cycle (tomes 1 à 3) vaut un bon 4/5 : le scénario très original avec son humour décalé est superbement mis en image. La lecture est plaisante.
Le second cycle (tomes 4 à 6) n'apporte plus grand chose à cette série et est vraiment différente sur le fond (plus dramatique) et également sur la forme (chute du niveau du dessin).
Si je devais le noter indépendamment, je mettrais un 2,5/5.
D'où une note moyenne de 3/5 correspondant à l'ensemble des 6 tomes.
Je conseille l'achat des 3 premiers tomes et je considère que les 3 suivants méritent quand même d'être lu, mais tout en sachant qu'ils ne sont pas dans la même lignée que les précédents.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 19/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon avis porte sur le premier cycle de 3 albums.

Depuis un moment je souhaitais lire cette série, réalisée par trois auteurs que j'aime bien. Les voir ensemble sur un même projet, vues leurs différences artistiques, peut prêter à toutes les attentes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Eh bien le résultat n'est pas mauvais, loin de là même, et je dois dire que les deux premiers tomes m'ont même bien amusé. Truculents, jouissifs, colorés (dans tous les sens du terme), ils sont vraiment agréables. Le tome 3 par contre est nettement un cran en-dessous, avec ses raccourcis foutraques qui ne mènent à rien et son scénario sans queue ni tête. Du coup cela gâche mon appréciation générale.

Pourtant c'était très sympa, il y avait pas mal d'idées, dont le pastiche de "Donjon" n'était pas la moindre. Et puis le dessin de Boiscommun est vraiment beau, très fantasy, très coloré. Les couvertures ne sont pas en reste, surtout la seconde. Mais les idées ont malheureusement fait long feu, et se diluent dans le bordel que la série devient au tome 3. Avec un dénouement... étrange.

Avis posté par klechko Infos posteur le 10/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique dans le sens ou même si le scénario ne casse pas des briques, elle se lit de bout en bout sans trop de sensation ennuyeuse et les dessins sont de bonne qualité.

En fait, ce qui me gêne le plus est la longueur de cette série (6 tomes déjà et ce n’est pas terminé !!) qui ne se justifie pas sauf commercialement peut-être… Ce qui fait que les quelques bonnes idées sont tellement diluées qu'au final l’histoire est juste divertissante.

Je n’en conseille pas l’achat car une seule lecture suffit et pour ma part, je n’ai pas encore eu envie de la relire....

Avis posté par Chelmi Infos posteur le 20/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Troll", ou la naissance de l’humanité…

• PREMIER CYCLE : 4/5
Morvan et Sfar nous racontent une histoire (en trois tomes) barrée et piquante. L’action se déroule dans un monde fantastique et chaotique. Un troll ingurgite fortuitement le doigt d’un Gobelin avec une lampé de bière romulanaise. De cet accident apparemment anodin, le destin de ces deux êtres ainsi que celui de tout leur monde va basculé car se mélange imprévu va donné naissance à une chose terrible et effroyable : un homme. J’ai trouvé le récit original, tantôt drôle, tantôt triste, bien tourné, et très satirique sur l’influence néfaste de l’homme sur son entourage.

Les dessins de Boiscommun sont jolis dans style sortit des sentiers battus de la Fantasy. On y trouve un bestiaire sympa et original. Les couleurs (de Boiscommun) sont souvent assez sombres mais parfaitement lisible pour coller à l’ambiance glauque du récit.

• SECOND CYCLE : 2/5
Cette fois, Morvan est seul au scénar et prolonge l’aventure de trois autres albums. On retrouve Albrecht et Mangog, ainsi que leur descendance humaine. Cette dernière voit ses rangs se multiplier par centaines, elle se sent mal aimée, et persécutée. De là une guerre sans pitié débute opposant les hommes aux autres et au beau milieu un troll et Gobelin. Je ne vous cacherai pas que j’ai beaucoup moins aimé ce second cycle. L’humour a totalement disparu laissant place au drame et au fatalisme. Bref je n’ai pas accroché et je suis déçu de la tournure de l’histoire.

Les dessins de Labourot ne sont pas mauvais, mais pour moi, c’est loin de la qualité du premier cycle. C’est trop épuré. Pas facile de reprendre une série sans souffrir de la comparaison avec son prédécesseur.

Les couleurs info de Lerolle sont elles aussi moins à mon goût car beaucoup moins travaillées.

Avis posté par Ro Infos posteur le 21/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vu la plupart des avis ci-dessous, je m'attendais à mieux que ça pour le premier cycle de cette série.

Déjà d'une part, j'ai un peu de mal avec le dessin de Boiscommun. D'accord, certaines cases sont très jolies mais d'une part les visages humains tels qu'il les représente m'exaspèrent (toujours ce sourire de satyre et ces yeux déformés) et d'autre part, je n'aime pas le choix des couleurs. Certaines planches manquent franchement d'harmonie de couleurs et d'autres sont au contraire toute d'une seule teinte, ceci n'aidant pas dans le cas présent une compréhension facile et une véritable appréciation des dessins. Ce doit être une affaire de goût : autant il est certain que Boiscommun sait très bien dessiner les créatures et autres décors, autant je n'aime pas son dessin sur ces autres points que j'ai cités et donc dans l'ensemble, ça ne me plaît pas trop visuellement.

Quant à l'histoire, le tome 1 m'a laissé de marbre. L'idée de base est originale et aurait pu être marrante (le troll avec des réactions de femme enceinte) mais je trouve cet album assez plat, tant au niveau du scénario que de l'humour.
Les deux tomes suivants m'ont plus intéressé. J'ai bien rigolé sur certains calembours et clins d'oeil, l'histoire aussi devenait sympa. Disons que je les ai lus de manière plaisante mais sans jamais vraiment accrocher ni à l'histoire ni aux personnages (que je trouve d'ailleurs très changeants au cours des albums, notamment le gobelin qui est méconnaissable entre le tome 1 et le tome 3 tant au niveau physique qu'au niveau de son caractère).
En outre, comme Elveen le dit ci-dessous, je trouve le caractère de Fidel dans le tome 3 trop poussé du côté moralisateur : "les hommes sont méchants et sadiques". C'est un peu lourd...

Une série qui se lit bien, mais à mon avis ne casse pas onze pattes à un crabe.

Avis posté par elveen Infos posteur le 07/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
[Cet avis porte sur le premier cycle]

Arf!
C'était vraiment bien parti.
Les dessins de Boiscommun sont sublimes. Je trouve rien à y redire; tout est juste!
L’histoire démarre très bien: un troll et un gobelin liés par leur descendance, c'est vraiment original. Ca sur fond de guerre, avec luttes de pouvoir au sein d'un même camp... Et puis c'est plein d'humour. Les deux premiers tomes sont vraiment excellents.
Seulement voilà, j'ai été déçue par le troisième tome qui est selon moi en dessous des autres. Pas pour le dessin (ça, il n'y a toujours rien à redire) mais point de vue scénario. Je trouve qu'il y a de gros raccourcis scénaristiques faciles et même un peu grotesques: le coup de la fée bleue, j'en reviens toujours pas!
Le caractère de Fidel m'a aussi beaucoup déplu. Ca fait partie du "message" mais c'est poussé un peu loin, je trouve.
Comme Guillaume M., j'ai envie de mettre 3,5/5, le tome 3 faisant descendre la note de cette série qui aurait pu/dû être franchement bien.

Avis posté par Guillaume.M Infos posteur le 25/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'avis que je donne n'est valable que pour le premier cycle (tome 1 à 3). Je n'ai pas encore lu le 4ème tome.

Oui je sais, 3/5 c'est super sévère mais je vais m'expliquer:
Les 2 premiers tomes sont sublimes: dessins plus que beaux, scénario génial, personnages attachants, des grands méchants diaboliques, de l'humour bien placé (ah ah ah... un troll avec un instinct maternelle... ah ah ah) et 2 héros complémentaires (la maman et le papa, le fort et le faible, le malin et le bûcheron, etc).
Tout ça, ça allait facilement chercher dans le 4/5 mais voilà (le fameux "mais"), arrive le 3ème tome tel un éléphant dans un magasin de porcelaine...

Métaphores mises à part, je pense que ce tome 3 n'est pas du tout de la même qualité que les 2 premiers. Sans être nul, il ne casse vraiment rien. Dommage quand on voit comme le série partait. Je donne donc la note de 3/5 même si je pense plutôt à un 3,5/5.

Ceci dit, allez achetez cette série sans trop hésiter vous ne le regretterez pas, foi de troll !!!

Avis posté par hipopom Infos posteur le 09/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nous nous devons de séparer le tome 4 du reste.

TOME 1 A 3 : note 4/5 achat oui

Je n'accroche pas toujours à Sfar mais là c'est vraiment un régal. l'humour est potache, sympa avec de nombreux clins d'oeil. L'histoire est construite et amusante. Graphiquement c'est spécial mais ça rend plutôt pas mal. Donc une bonne bd pour un bon moment.

TOME 4 : 1/5 LA HONTE achat non

Malheureusement dans le tome 4 on a laissé Morvan seul aux commandes et ça mène droit à la catastrophe cette série. C'est gnan-gnan, avec des dialogues et des textes à deux balles, on retrouve une nouvelle critique de la société que pourrait faire un gamin du collège dans sa rédaction pour le brevet, l'humour est bien moins subtil. Bref, il aurait mieux fallu s'abstenir. Surtout que les dessins ne sont pas là pour rattraper le coup. Les couleurs déjà : on a l'impression qu'un tube de bubble-gum s'est répandu sur les pages... flashy, certes mais indéniablement laid. Les personnages sont plutôt transformés (Fidel a de faux airs à la Travis d'ailleurs) et cela reste banal (d'ailleurs j'ai cru revoir au détour d'une planche des personnages ressemblant aux aliens de Sillage... on est a l'ère du recyclage ??). Déçu par le prolongement de cette série, Sfar aurait mieux fait de s'en mêler ou de refuser.

Un conseil ne lisez et n'achetez que les trois premiers tomes. Pour le tome 4 gardez-vous de poser les yeux dessus, avec les flashs vous risquez gros pour rien, surtout qu'on manque d'ophtalmos en France soi-disant !

Avis posté par Kikid Infos posteur le 26/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénar' de cette série est plutôt original : un troll qui tombe enceint en avalant un doigt de gobelin après avoir bu de la bière romulanaise, ça court pas les rues et ca offre de bons moments de rigolade.

Concernant les dessins, les trois premiers tomes sont dessinés par Boiscommun... rien a redire, c'est vraiment beau et superbement mis en couleur !
Pour la suite, Labourot prend le relais. J'avais un peu peur car son style me faisait penser à du Buchet ("Sillage"), ce qui ne colle pas a l'univers de "Troll". Eh bien je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris de ce changement, mes craintes se sont envolées : c'est du bon !

Une très chouette série qui vaut la peine d'être lue donc.

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 03/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai été un peu déçu par Troll pour être tout à fait honnête. J'attendais un peu mieux de l'association Sfar/Morvan: ça manque d'humour (fin l'humour). Boiscommuns est égal à lui-même (très bon) même si ce n'est clairement pas aussi beau que certaines de ses oeuvres les plus récentes ("Anges", "Le livre de Jack"). Ca se lit avec plaisir mais on n'est jamais happé par l'intrigue, trépignant d'impatience pour savoir comment tout cela va finir. Le tome 4 n'est pas franchement mauvais comparé au premier cycle mais l'absence de Boiscommun enlève quand même beaucoup d'intérêt à cette série déjà dispensable. L'ensemble est agréable mais pas beaucoup plus.

Avis posté par rOb Meikepis Infos posteur le 01/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après lecture du premier cycle je n'ai pas été déçu, les dessins sont absolument magnifiques. Le scénario est bien même si je trouve le 3eme tome nettement moins bien que les deux précédents. L'arrivée du jeune humain "mâle" ne me plait pas. Je sais qu'il n'existe que deux humains sur cette planète cependant ils restent frère et soeur alors bon, c'est très romantique comme fin mais quand même!

Avis posté par Ottonegger Infos posteur le 05/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
QUELLE IDEE !!!

On m'aurait menti !

Je ne descend ni du singe ni du délire schysophrénique de l'émanescence même de la vie ! Darwin est à côté de ses pompes ! L'Homme est hermaphrodite !

Et oui l'Homme descend du Mangog, être sous-doué dont la force est inversement proportionnelle à la taille de son cerveau, mais là n'est pas le problème, il est aussiinversement proportionnel à sa capacité à utilisé ses fibres cérébrales, celles qui ne lui servent qu'à le prévenir quand il a mal.
Mais le Mandog n'est pas le seul responsable des créatures que nous sommes ! L'Albrecht aussi a eu son mot à dire. En effet ce dernier, descendant trés certainement du lézard, a eu l'heureuse idée de laisser traîner son doigt dans la bouche du Mangogo qui n'a rien trouver d'autre à faire que de se reconstituer.
Chers amis l'heure est grâve l'engeance humaine menace la morne existence des guerres elfiques, trollesques, goblenoïdes ... et trouble la quiétude légendaire des donjons jeu-de-rôlesques.

Bref, en 2 mots, en une phrase que dis-je en un paragraphe je trouve les dessins plus mieux bien que parfaitement réussis et le scénario est d'une originalité sans égale. C'est une bonne BD, une trés bonne BD, je l'ai relue plusieurs fois avant même de commencer à lire la nef c'est pour dire !

Ah la la !!!
Quelle déception le T4, il n'a de mérite que pour l'histoire supplémentaire de 8 pages dans l'édition originale.
Enfin les 3 premiers sont vraiment trop biens

Avis posté par Barz Infos posteur le 27/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je fus plutôt surpris par le premier tome de la série. Une histoire tout à fait originale (un troll tombe enceint..). Les dessins de Boiscommuns sortent aussi de l'ordinaire et collent au scénar.
A suivre.

Avis posté par Renardrouge Infos posteur le 08/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal, on passe un agréable moment à lire cette série de 3 tomes. Les dessins sont splendides, les deux 1ers tomes sont un régal.

Je n'en dirais malheureusement pas autant du dernier, qui à mon sens perd beaucoup du charme des 2 premiers sur le scénario,
(d'ou un petit 3 étoiles).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque