Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Troll Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (44) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(18)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(17)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis44
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat72%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Troll sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 21/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superbe série originale et drôle !
Le dessin de Boiscommun est magnifique et colle parfaitement à une histoire délirante de parents malgré eux.
Où l'on découvre que l'homme est un monstre créé par erreur par l'alchimie de la bière et d'un doigt de troll.
L'univers n'est pas franchement original puisqu'il reprend des créatures typiques du genre, mais la manière dont Morvan et Sfar maltraitent ces piliers des univers fantastiques font de leur oeuvre une série prenante et agréable.

Note : l'avis ne porte que sur les 3 premiers tomes

Avis posté par Niaf Infos posteur le 09/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A force d'entendre parler de cette série, je me suis lancé... et je l'ai dévorée tellement elle est réussie!
Le scenario est vraiment trippant, le couple Sfar/Morvan a créé un petit univers où le fantastique colle avec la dérision.
Au niveau du dessin... il faut aimer... le style de Boiscommun ne plaît pas à tous.
La 2ème saison par Labourot est, à mon avis, plus facile à apprécier vu que le style est ressemblant à celui de Buchet.

Jetez-vous sur cette série!

Avis posté par demainlesdauphins Infos posteur le 09/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série se décompose en fait en 2 séries selon moi. La première qu comprend les tomes 1 à 3 et qui se termine, et le tome 4 qui démarre un nouveau cycle...

Tomes 1 à 3 : (4/5)

Ces 3 tomes, dessinés par Boiscommun sont absolument géniaux ! L'humour y est omniprésent et ce couple hors du commun (Troll - Gobelin) devenu parent par erreur d'une fillette humaine est tout simplement délirant. Une histoire à lire et à relire pour votre plus grand plaisir !

Tome 4: (0/5)

ARRRRRRGHHHHHHHHHHHHH ! C'est quoi cette horreur ?
Delcourt nous livre ce qu'il refusait de faire jusqu' présent : du commercial !
La série a marché, alors tant pis si le dessinateur et un des co-scénariste (Sfar) ne sont plus là, la série est un succès on peut faire n'importe quoi...

Les dessins sont hideux (j'ai du regarder à 2 fois avant de reconnaitre le Troll aux avant-bras digne de Popeye), l'histoire est proche du néant, en tout cas lourde, sans suprise et surtout sans humour...

Alors, achetez les tomes 1 à 3 mais pitié, arrêtez vous là, le reste est tout juste bon à pleurer.

Avis posté par Remyz Infos posteur le 17/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sur les conseils de Thanos, me disant que Troll est une des meilleures série de Morvan et ne connaissant pas le dessin de Boiscommun je me suis lancé dans cette aventure avec le coffret d'emblée...Et je n'ai pas été déçu

Tout d'abord les dessins peuvent paraitre un poil déconcertant au prime abord, ils deviennent par la suite somptueux, Boiscommun a un trait particulier mais agréable et les couleurs direct ajoute un je ne sais quoi que j'aime beaucoup

L'histoire concoctée par Morvan et Sfar est sublime, l'originalité est de mise de par l'idée principale de l'histoire c'est à dire le fait que le troll soit tombé enceint en ingurgitant de la bière romunalaise et un doigt de gobelin. Le troll et le gobelin deviennent ainsi parents de Larve, et comme toute bonne famille on a droit à des scènes de ménages, des crises d'ados...etc. L'histoire globale avec le grand méchant est des plus intéressantes et les nombreux clins d'oeil aux jeux de rôles sont très bien intégrés. Le tout servi par des touches d'humour des plus plaisantes

Bref Troll est un excellente BD de Morvan & Cie je ne suis point du tout déçu et contrairement à d'autres j'ai préféré le troisième tome

A suivre le prochain cycle

Avis posté par Spike Spiegel Infos posteur le 02/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle agréable surprise, je ne regrette pas d'avoir emprunté les trois tome du premier cycle à la bibliothèque. Je les ai Dévorés !!!
Le scénario est très bien, je me suis vraiment pas ennuyé, je trouve que le troisième tome est meilleur que les deux tomes précédents.
Les couleurs sont très biens mais parfois je trouve les arrières plans de certaines cases trop flou, dommage.
Les dessins sont très beaux, il y a vraiment rien à dire.
Le troll et le gobelin sont très attachants mais je trouve que le garçon du gobelin et du troll est vraiment trop cruel à mon goût.

Avis posté par nao Infos posteur le 28/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'adore...presque culte.
Un scénario très fort et plein d'humour.
Un dessin parfait qui se combine admirablement avec l'histoire. Une mise en page parfaite.Que dire de plus...il faut posséder cette série et la lire.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 25/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Troll est une série qui représente pour moi le meilleur de Morvan, allié au meilleur de Boiscommun, tout simplement !
La trame scénaristique est originale et pleine de rebondissement, les illustrations vraiment très belles et colorées. un must !

L'histoire part sur les chapeau de roues, et dans un contexte vraiment original. Voyez plutot : Un troll Mangog, avalle le doigt d'un gobelin, et se retrouve... enceint !
Sur une idée complètement farfelue, Morvan se débrouille comme un roi (allié à Sfar, ne l'oublions pas tout de meme) pour nous mener dans une aventure vraiment très forte en rebondissements divers et variés, alliant action et intrigue bien menée du début à la fin (ou du moins, à la fin des trois tomes existant à l'heure de la rédaction de mon avis).
Les personnages sont attachants et droles, l'univers travaillé et détaillé... cette série nous propose une immersion totale dans un univers HF vraiment particulier !

Le dessin de Boiscommun est excellent, il suffit de jeter un oeil à la galerie pour s'en rendre compte. En couleurs directes, il est meilleurs que ses dernières réalisations telles que Le livre de Jack, par exemple.

Le trait de l'auteur est fin mais pourtant assez caricatural par moment, très propre, et permet à l'auteur tous les délires visuels possibles. Le monde imaginé par Morvan est donc mis en image d'une main de maître par Boiscommun.

Les différents cadrages sont très originaux et dynamiques, et les couleurs sont chatoyantes, relevant le dessin et lui donnant beaucoup de relief.

J'attends le tome 4 avec impatience... tome qui ne sera pas mis en image par Boiscommun... A suivre...

Avis posté par Yahsem Infos posteur le 05/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dessins excellents sans rien à reprocher. Le seul "hic" mais qui reste mon point de vue est la lenteur du sénario. Il n y a pas grand chose qui se passe, il est vrai que l humour est un point fort, mais je crois qu'il prend une trop grosse place et en conséquence pénalise le coté fantastique de celle-ci. Mis a part ca, ca reste une très bonne BD.

Avis posté par SAGERA Infos posteur le 28/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le graphisme et les couleurs de cette série sont vraiment hors norme. On baigne dans un climat envoûtant qui personnellement m'a beaucoup rappelé les illustrations de certains contes d'autrefois. j'ai trouvé aux trois albums une beauté plastique qui par ailleurs mettait en valeur l'histoire proprement dite. L'histoire quant à elle est à lire au deuxième degré voire même au troisième si tant est que je sois capable d'aller aussi haut. L'humour est omniprésent et pas toujours où on l'attends... je vous laisse découvrir certaines astuces que j'ai vraiment trouvées savoureuses.
bref ces trolls sont une lecture rejouissante.

Avis posté par Thanos Infos posteur le 28/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les dessins de Boiscommun sont magnifique, les couleurs superbes rien à redire j'adore
Pour le scénar c'est plein d'humour est bien delirant, il est bien construit sans longueur, des rebondissement, très agréable à lire une BD geniale à avoir.
Pour le tome 4 persos je le trouve plutöt bon et bien fait agréable, et les dessins vraiment bon même si loin de ce de Boiscommun (le tome 5 a l'air très bon du moins ce que j'ai pu en voir.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 07/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne connaissais pas Boiscommun, tort à présent réparer. Les dessins, s'ils sont un peu étranges au 1er abord, sont ensuite très plaisants. Le scénario quant à lui est assez original (surtout au début !) et prenant.
En plus, agréable surprise, il s'agit d'une trilogie ! Ca change des séries qui n'en finissent plus, sans enlever d'intérêt à l'histoire.

Seul regret : le 3ème tome m'a paru plus faible que les deux autres, et la fin m'a laissé sur la mienne (de faim), elle semble trop... "convenue".

Une excellente série !

Avis posté par eusèbe Infos posteur le 08/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Du vrai troll.
Un scénario blindé et plein d'humour avec un dessin qui convient à l'histoire.
En trois tomes, cette série est terminée.
Ouf! enfin une petite série.

Et en plus , les trois tomes sont sortis en coffret.

A ne pas manquer.

Avis posté par dut Infos posteur le 19/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
1er cycle (Tome 1, 2 et 3)

Troll... Une des premières série d'Héroic Fantasy que j'ai pu lire, donc pour moi maintenant, forcement un coup de coeur...

Deja, je dois dire que je suis amoureux du dessin... Boiscommun est pour moi un des plus tallentueux illustrateurs de la BD actuelement... Il a un trait très particulier, très personnel : on voit tout de suite que c'est du Boiscommun !! Je sais pas trop comment l'expliquer... c'est différent...
Apres, il y a la couleur... directe déjà, plus difficile à réaliser mais aussi tellement plus joli ! Différents tons, palettes de couleurs sont présents selon les planches, il y a une grande diversité, c'est tout simplement extra ! Moi, j'adore
Enfin tout ca pour dire qu'au niveau des illustrations, c'est du Boiscommun, et c'est carrément génial !!

Ensuite, parlons de l'histoire...
Deux scénaristes se sont associés pour créer cette BD... Et ca le fait !
Morvan (a qui on doit Sillage, Zorn & Dirna entre autre) et Sfar (les Donjons) ont utilisé des espèces bien connu des rollistes comme des trolls ou des gobelins pour les integrer dans un univers assez fouilli, assez sombre... on peut pas dire qu'on ait une visite guidé du monde dans le premier tome.
L'idée de base est quand meme assez originale, il fallait y penser quand même : un troll enceint parcequ'il a mangé un doigt de gobelin et bu de la bierre romulanaise !!
Le tome 1 présente sommairement le monde et s'attarde plus sur l'intrigue en elle meme, et l'histoire commence vite (forcement, une série en 3 tome, on a pas vraiment le temps pour faire un tome entier d'introduction). Les péripéties d'Albrecht et de Mangog commence seulement dans le 1er album...

Dans le deuxieme tome, ils vivent une petite vie pépère, mais malheureusement trop pépère pour Larve... Ils déménagent donc dans un chateau et sont employés pour surveiller une porte au cas au des aventuriers (toujours ces références au jeux de roles ) se pointeraient...

Sinon pour le 3e tome, l'histoire file à 100 à l'heure, pas de temps mort, des péripéties nombreuses pour arriver à un happy end que l'on sent pointer le nez dès le début donc bon, pas trop de surprise... Ce tome est clairement plus trash, plus bourrin, plus "glaoui" moi ca ne me dérange pas...

Le troisieme tome devait conclure la série... "Devait" et oui parce que Morvan à décider de continuer la série avec un autre dessinateur aux pinceaux, il va avoir la lourde tache de succeder au brillant Boiscommun, bonne chance !
Enfin bon, cet album termine bien dans l'ensemble ce cycle puisqu'on va parler de cycle maintenant avec l'arrivé du tome 4...

2ème cycle (Tome 4)
Alors le voila, ce 4e tome de Troll... Que la tache est ardue !!
En effet, Morvan décide de reprendre une série à l'univers extremement riche mais qui devait etre fini... De plus il l'a reprend sans son co-scénariste Sfar et sans son dessinateur Boiscommun qui à lui seul faisait que cette série etait particulière...
C'est donc Labourot, pur produit de l'atelier 510, qui est au pinceaux... Bon, il a un style sympa, son dessin est meme joli mais malheureusement, ba c'est pas du Boiscommun... Alors voir Mangog, Albrecht à la sauce Labourot, ba forcement, ca choque un peu, ca gène meme...

Apres niveau histoire, Morvan s'en tire pas trop mal, il reprend l'histoire beaucoup plus loin qu'il l'avait laissé... Mais le tome 4 fait quand meme office de tome d'introduction (ou plutot de réintroduction)
L'histoire parraissait assez simpliste mais je suis curieux de voir comment la suite va évoluer...

Donc en bref, la tache de reprendre cette série était immense... Labourot n'est pas Boiscommun et Morvan nous sort un scenario qui à l'air de tenir la route dans un univers extremement riche avec des personnages familiers...

Avis posté par Fubuki Infos posteur le 13/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Troll c'est des dessins superbes de Boiscommun que j'adore (le livre de Jack), un scénario de béton avec une nettes évolutions du personnage de Larve. Et des couleurs qui donnent un relief au dessin. Sinon, il y aura une suite ...

Avis posté par toce Infos posteur le 29/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pas d'accord: 3 tomes c'est bien, ras le bol des séries à ralonges qui s'épuisent et savent plus quoi raconter, merci aux auteurs savent être raisonnables.

D'accord: le tome 3 est incontestablement le moins bon, il n a pas le charme des 2 premiers.

Boiscommun, teach me!

Avis posté par Kael Infos posteur le 30/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Boiscommun est toujours aussi bon, c'est un vrai régal (mais pas autant que dans Anges).
Le scenar est bien ficelé, parfois poétique, souvent délirant.
Bref, de bons moments en perspective pour cette petite série (petite au sens de courte).

Avis posté par Tartopom Infos posteur le 28/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le dessin est très soigné et extrêmement agréable. Les couleurs sont magnifiques et originales.
Le scénario est bien pensé, prenant, et l'humour toujours présent. On ressent d'ailleurs l'influence "donjonesque" due à la présence de Joann Sfar au scénario.
Troll est donc pour moi une trilogie presque mythique, une série avec laquelle on passe de très bons moments, qui est touchante et drôle à la fois.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque