Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Capitaine Cormorant Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne3.43 / 5
Pour l'achat71%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Capitaine Cormorant sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 13/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Capitaine Cormorant rappelle beaucoup Corto Maltese par l'aspect aventures marines, le héros débonnaire et souriant qui connait à peu près tout le monde, et le décor des îles d'Océanie et du Pacifique. Pourtant on y sent nettement une moins belle maîtrise narrative et moins de maturité dans le récit.

Le dessin est typique de Pratt, et on retrouve ses aventuriers, ses bateaux à voiles et les vues marines avec ses mouettes fétiches. Mais le trait est un peu plus raide et moins charmant que celui de Corto.

Capitaine Cormorant laisse la part belle à l'action. Le récit forme une histoire longue mais se scinde dans la pratique en plusieurs séquences d'aventure comme autant d'épisodes à suivre dans un magazine périodique. On saute donc d'une péripétie à la suivante et l'ambiance ne s'installe pas facilement. C'est tout de même plaisant car l'exotisme et le goût de la liberté sont bien présents. Et les personnages ont des personnalités intéressantes et variées.
Donc c'est pas mal, mais c'est du sous-Corto Maltese à mes yeux.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 12/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tout le monde parle d' Hugo Pratt et l'encense, mais le travail de Fenzo est aussi méritoire sur cette série, même si son trait est un peu plus épais. En 1962, Pratt crée en Argentine ce vaillant aventurier sous le nom de "Capitan Cormorant" ; ce premier épisode sera publié en Italie en 1967 dans la revue Sargento Kirk, mais le second épisode est entièrement dessiné par son assistant Stelio Fenzo qui reprendra ensuite la série sous le nom de "Capitaine Moko" en 1966 pour la France et pour le petit format, publiée dans le pocket "Akim" en série complémentaire. Attention, toutes les séries complémentaires de pockets au nom d'un héros, ne sont pas à dédaigner, j'en ai vu de très bonnes, et d'ailleurs chaque éditeur de petit format (que ce soit Lug, Impéria ou Aventures & Voyages) veillait à ce qu'il y en ait au moins toujours une de qualité. C'est le cas ici.

Fenzo reprendra aussi "Tiki", une autre bande d'aventure délaissée par Pratt, puis se tournera vers les pockets érotiques en Italie, dont sa plus célèbre création sera celle de "Jungla", avant de revenir fin des années 70 aux pockets pour jeunes (Ombrax et Kiwi, où il dessinait des westerns).

Moko ou Cormorant évolue à l'époque de la Compagnie des Indes Orientales, vers 1776, au coeur des îles indonésiennes de Java, Bali ou Timor ; après l'incendie criminel de sa paillotte, le brigantin L'Etoile du Sud devient sa nouvelle maison avec lequel il navigue en compagnie de sa soeur Suzie et de son fidèle Taro, indigène malais au visage tatoué, en s'opposant à des forbans et vermines de toute espèce, ou des armateurs avides. C'est une vraie Bd exotique, très sympathique.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque