Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Appel du fossoyeur Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.75 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Appel du fossoyeur sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par jul Infos posteur le 24/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé cet album en édition originale dans une brocante (avec le 1er tome) pour 8e les 2, et en éditions originales s'il vous plait ^^.

Cet album est grosso modo égal au précédent en terme de qualité. Tout comme Certains l'aiment noir, une nouvelle se détache clairement du lot : dans le cas présent c'est " la fugue " ( vraiment bizarre et tordue cette histoire d'homme qui rêve qu'il est une espèce de poulet humain traqué, obligé de boire du sang (chats, enfants dans leurs lits... ).
Ou même l'histoire suivante : " le fossoyeur de papier ". Un homme amputé des 4 membres est caché par sa famille dans le grenier et tape des crises de panique à la vue d'une carte postale accrochée devant lui par la petite fille. Carte postale d'un paysage où il aperçoit la mort arriver au bout du chemin (une fois que tout le monde est sorti de la pièce ). Ce sont pour ces idées démentes, que j'adore Foerster. On retrouve l'essence des cauchemars d'enfants. Sans lésiner sur un peu de sang ou des détails vraiment glauques, cela reste des contes. Type tales from the crypt mais avec un style franco belge à gros nez. "L'araignée mélomane" est également très très bonne. La pauvre femme qui joue du piano pour son seul public, une araignée qu'elle a baptisée Constance.

Bien entendu il y a quelques récits beaucoup plus faibles ( la grimace... , histoire porcine, éructation acide ... bref tout le reste). Mais cet album est presque meilleur que le précédent finalement.

3,5

Avis posté par Kikid Infos posteur le 17/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Autant le dire tout de suite, je n’ai pas été très réceptif à l’humour noir de Foerster. Pour ce qui est du macabre, les amateurs seront servis. Chaque histoire repose sur une idée de départ, souvent bonne, qui réussit à être dérangeante, mais plus rarement drôle. J’ai souris à certains moments, mais dans l’ensemble pas de quoi se rouler par terre. Je reconnais donc l’ingéniosité de l’auteur pour ses idées, mais son humour n’a eu que très peu d’effet sur moi. Et l’humour, c’est justement ce que j’attends le plus d’un album Fluide Glacial. De plus, j’ai trouvé l’album assez lourd à lire, il vaut mieux s’y lancer à tête reposée car le texte et l’aspect graphique ne sont pas faciles à aborder.

Concernant l’aspect graphique justement, il colle parfaitement à toute cette atmosphère macabre, mais j’ai vraiment du mal à l’apprécier tant Foerster exagère pour rendre ses personnages le plus laid possible. De plus, les planches sont très chargées et fort sombres, et je n’ai rien trouvé de drôle dans les dessins. Tout ça pour dire que j’ai éprouvé une sorte de répugnance à ce niveau. L’auteur à du talent c’est certain, mais je n’apprécie pas son travail.

L’humour de Foerster n’a donc pas marché avec moi. Ses histoires sont bien trouvées, par exemple la première ou celle avec la baleine, mais je n’ai pas eu ce que j’attendrais normalement d’un bon album Fluide Glacial, c'est-à-dire une bonne tranche de rire. Mais si vous êtes à fond dans l’humour noir et le macabre, tentez le coup tout de même, cet album pourrait vous plaire.

Avis posté par Ro Infos posteur le 21/11/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album parmi tous ceux de Foerster où il mêle fantastique, horreur, humour noir et beaucoup de sadisme. Il aime vraiment mettre ses personnages dans des situations qui donnent froid dans le dos pour eux. On les plaindrait presque.
C'est prenant, sympa, dommage que les histoires ne soient pas toutes du même niveau.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 10/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Du Foerster habituel, c'est noir et c'est drôle. Certaines histoires sont plus réussies que d'autres, mais l'ensemble se tient et constitue un joli foutoir qu'on lit et relit avec plaisir.
Le dessin est acerbe, il n'épargne pas les personnages, l'humour est à froid, macabre à souhait, l'imagination est de la partie, pas toujours avec la même pertinence (il y a bien une ou deux histoires qui reposent sur une idée pas si intéressante que cela), mais à d'autres instants c'est très succulent.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque