Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Dis-moi quelque chose Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis8
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Dis-moi quelque chose sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 03/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les oeuvres de Jason se suivent et se ressemblent toutes. Il y a les mêmes personnages récurrents qui reviennent dans des rôles sensiblement différents. J'ai presque l'impression de lire toujours la même chose. Cela va un moment puis cela devient lassant.

En l'occurrence, il s'agissait de l'une des premières oeuvres de l'auteur. Je dois avouer que je n'ai pas aimé ce récit car je n'ai pas très bien compris l'histoire tant les scènes s'enchevêtrent les unes avec les autres avec des personnages différents. On perd le fil conducteur assez rapidement à moins d'être extrêmement attentifs. Comme il y a absence de dialogues, on n'est pas aidé !

Avis posté par Ems Infos posteur le 29/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la première lecture je me suis demandé pourquoi le récit m'avait paru aussi décousu.
Le premier signe fut assez évident : certaines pages ont le fond blanc classique mais d'autres ont un fond noir.
En fait il s'agit de deux histoires distinctes. J'ai recommencé ma lecture en deux étapes, me concentrant sur un récit à la fois.
Les histoires sont apparues beaucoup plus simples
J'ai apprécié leurs déroulements espiègles et dramatiques.
Le dessin est agréable, mais il faut reconnaitre qu'il ne s'agit pas de ma première BD de Jason.
Globalement, cette BD est une bonne découverte.
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de croiser les histoires mais elles se suffisent à elles mêmes et offrent une lecture plaisante.

Avis posté par Pacman Infos posteur le 09/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voila encore une bd surprenante, autant dans sa construction originale que dans sa conclusion. C'est étonnant comme Jason arrive à susciter l'émotion pratiquement sans texte, comme dans un film muet. Le seul petit reproche, c'est que c'est vraiment très vite lu, et je suis un peu resté sur ma faim.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 26/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas Jason avant de lire cet album. J'en avais lu du bien sur ce même site.
Donc, j'ai tout de même ouvert cet album sans gros a priori, ni même d'attente particulière. La lecture en est agréable, bien que, comme Alix, j'aie été dérouté par l'aspect "histoire parallèle" du truc. J'ai bien aimé le côté "cinéma muet" des cases, ça rajoute un cachet sympathique à une histoire qui, somme toute, n'atteint pas des sommets haletants. Le dessin de Jason est agréable, mais sans génie. Je lirai d'autres albums pour avoir un avis plus tranché sur la question.

Avis posté par Alix Infos posteur le 11/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C’est la première BD de Jason que je lis, et je suis déçu. Depuis le temps que je regarde ces jolis ouvrages chez mon libraire, j’en attendais peut-être trop ?

Alors déjà je n’ai absolument rien compris lors de ma première lecture. J’avais bien remarqué que certaines pages avaient un fond blanc et d’autres un fond noir, mais sans vraiment en saisir le sens. Le noir représente-t-il un souvenir ? Un rêve ? C’est seulement après coup que j’ai compris qu’il s’agissait tout simplement de deux histoires complètement indépendantes (mais avec les mêmes personnages). Je me suis donc relu la BD une deuxième fois en ne lisant que les pages blanches, puis une 3eme fois en ne lisant que les pages noires. Là, cette fois, ça se tenait à peu près. Je lis plus bas que « le jeu est tellement agréable qu’il autorise même à mélanger les planches pour bâtir une nouvelle histoire, puis à la faveur d’une nouvelle combinaison une autre histoire encore ». Mouais, je suis pas convaincu hein, ou alors pas assez joueur.

En plus, les histoires sont très simplistes. Je n’ai absolument rien ressenti lors de ma lecture. Déjà que la BD est très courte et muette, mais en plus contient donc deux histoires ! Impossible de développer quoi que ce soit dans ces conditions!

Dommage, j’aime bien le dessin, et j’avais vraiment envie de devenir fan de Jason… La prochaine fois peut-être.

Avis posté par dita Infos posteur le 01/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Aventure sans dialogue, dessin apparemment simple et en N&B, personnages aux yeux vides d'expression, comment cette BD fait alors passer autant d'émotions ?
Un miracle que je ne m'explique pas vraiment.
A part peut-être la thémathique simple mais universelle (une histoire d'amour contrariée), ou bien le dessin, qui à moi, me parle définitivement ?
En tout cas, une des meilleures BD que j'ai lue.
La meilleure de Jason, bien que les autres soient elles aussi fantastiques (notamment "Attends").
En plus, les ouvrages parus chez Atrabile sont décidément de bien beaux objets.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 31/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bof, nan, j'ai pas aimé.

Comme dirait ThePatrick, voila, il arrive des trucs. Mais bon, l'ensemble des évènements de cette aventure ne sont vraiment pas novateurs, et encore moins intéressants, hélas.

JBT900 trouve amusant et bien trouvées les insertions de textes qui font très "film muet", et qui permettent des dialogues entre les personnages. Pour ma part, j'ai plutôt perçu cela comme un manque de compétence de l'auteur, qui doit avoir recours au texte pour éclaircir les évènements, alors qu'il était parti sur le principe d'une BD muette. Ne connaissant pas la conception de cet album, j'ai sûrement tout faux, mais c'est le sentiment que j'ai, et rien ne pourra changer cela.

La trame scénaristique est vraiment inintéressante, et assez conventionnelle. Tout au plus peut-on noter la manière assez subtile dont l'album se termine, c'est vrai que c'est fort bien fait.

Le dessin en lui même est rigolo, sympa, mais on a parfois du mal a reconnaître les persos sans y perdre un peu de temps.

Bon, une sacrée déception, d'autant plus que la lecture de cet album a suivit celle de "La mouche", autrement plus génial dans le même style.

Avis posté par JBT900 Infos posteur le 28/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un album singulier bâti sur un mode narratif original et vraiment réussi. Il s’agit d’une BD muette à la manière des films d’antan : de temps en temps un panneau noir sur lequel est écrit un dialogue ou un commentaire en caractères blancs vient aider le lecteur. Néanmoins, ces cases textuelles sont si peu nombreuses qu’on peut classer cet album dans la catégorie des albums muets.

Du reste, les personnages principaux de ce récit n’ont pas de noms, ou du moins, ils demeurent inconnus pour le lecteur. Qu’importe, le graphisme net en noir et blanc quelque part entre un Trondheim appliqué et un Woodring épuré permet une lecture fluide de l’histoire.

Et justement le scénario est vraiment original, puisqu’il est bâti sur deux histoires imbriquées en une seule. Deux scénarii différents avec les mêmes protagonistes selon que les bordures des pages sont noires ou blanches. L’exercice de lecture permet donc de lire deux fois à la suite cet album : une première fois pour les pages blanches, une deuxième pour les pages noires. Le jeu est tellement agréable qu’il autorise même à mélanger les planches pour bâtir une nouvelle histoire, puis à la faveur d’une nouvelle combinaison une autre histoire encore, etc…

Cette ingénieuse disposition narrative est réellement rafraîchissante et elle permet surtout de cacher une histoire on ne peut plus simple (trop ?) : le destin amoureux d’une femme et de deux hommes qui se la disputent. La forme dépasse donc le fond mais l’ensemble offre une réelle cohérence qui associée à un dessin agréable feront passer un bon moment de lecture. A lire donc, et peut-être à acheter afin de pouvoir relire encore tous les scénarii qu’on voudra bien y trouver.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque