Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Claire de nuit Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne1.75 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Claire de nuit sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 22/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément il y a plusieurs séries de gags sexy.

Comme souvent dans ce genre j'aime bien le dessin. Le personnage principal est vraiment sexy et elle est belle à regarder. C'est plutôt au niveau du scénario que je n'accroche pas. J'aime bien habituellement Trillo, mais ce n'est pas le cas ici. Les gags tombent à plats et l'humour pas drôle m'a vite ennuyé. Le seul intérêt c'est la fille qu'on voit nue tout le temps et du coup j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'il y avait d'intéressant après la lecture de seulement quelques gags.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 19/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette petite bande de gags sexy parue en 1992 dans l'hebdo espagnol El Jueves sous le titre "Clara de noche", présente les frasques d'une jolie prostituée au corps de rêve qui exerce son métier avec détachement et humour pour élever son jeune fils.

Avec son amie et consoeur Vivi, elle observe ce monde de la nuit dur et impitoyable, mais qui a aussi de bons côtés. Certes, les gags ne font pas toujours mouche, l'ensemble est inégal, mais Bernet qui ici, adopte un style plus caricatural que dans Torpedo ou Kraken (où il dénudait déja de belles pépées), dessine une belle de nuit aux tenues sexy et agréable à regarder.
On peut lire cette Bd pour passer un bon moment, mais l'achat n'est pas obligatoire.

Avis posté par Jugurtha Infos posteur le 05/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Trillo et Bernet, cela pouvait laisser espérer beaucoup mieux que cette série de gags qui reprennent les pires lieux communs sur les prostitués.

Les situations sont répétitives (!) et la finesse de l'ensemble est toute relative. Difficile d'apprécier cette oeuvre qui se complait dans le racolage pour meubler des histoires qui manquent sérieusement d'intérêt, à une ou deux près. Le second degré n'a de réelle portée qu'avec un peu d'originalité ou d'imagination qui permettent de retourner ou renouveler les poncifs, et non pas seulement de les exploiter avec à la clé une moralité plus ou moins douteuse (ou plutôt drôle).

Bernet ne rattrape pas l'ensemble. Son trait est caricatural tout en manquant singulièrement d'élégance pour un résultat qui semble limité au strict minimum. Nous sommes loin de ses premiers récits de Torpedo.

Bref, une grosse déception, comme quoi de grands noms ne font pas forcément de grandes bandes dessinées. Ou plutôt on peut être grand et se laisser aller à la facilité (il fallait bien tirer une morale de tout cela).

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 12/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas bien les histoires originales en noir et blanc parues dans le quotidien espagnol « El Jueves » et qui me semblent parfois plus grivoises que cet album publié en France en tant que n°1 de la série.

Par contre les histoires d’humour suivantes, en couleur un peu décalées, ne m’ont jamais fait sourire dans Bo-Doi. Et ce que je soupçonnais est arrivé, il en a été de même en lisant l’album, avec l’impression de plus d’une vraie redondance, que l’on n’a pas forcément dans un mensuel. Au final c’est donc très barbant et ça tombe régulièrement à plat. Ne reste que le thème un peu décalé et original, ce qui ne suffit pas à sortir cette BD de sa médiocrité.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque