Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Cases départs Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Cases departs sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ems Infos posteur le 27/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme beaucoup de recueils collectifs, "Cases Départs" n'est pas aisé à aviser.
Cependant l'ensemble est de bonne facture. Heureusement, vu la pléthore d'auteurs ayant répondu favorablement à cette commande des Aéroports de Paris : Olivier Ka, Peyraud, Alfred, Prudhomme, Pendanx, Bouzard, Gibelin, Rabaté, Dumontheuil, Bezian, Moynot, Reb's, etc....
L'ensemble se tient, les scénarios étant axés sur l'aéroport. Certains sont réalistes, d'autres jouent la carte de l'humour ou du fantastique.
Cette multiplicité est le point fort de ce projet. Cela ressemble à un exercice avec contraintes.
Les dessinateurs se sont appliqués et fournissent de bonnes copies.
Sans être indispensable, cette BD est vraiment sympa et réussie.

Avis posté par Erik Infos posteur le 09/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai pas envie de faire dans la complaisance. Je n'ai pas vraiment aimé ces dix petites histoires qui ont pour thème les aéroports. A aucun moment, je ne me suis senti impliqué dans les différents récits. L'ennui guette vite le lecteur. Cela ne parvient pas à décoller ce qui est un comble pour une histoire d'avion. Bref, on reste à la case départ ! Le titre est bien prémonitoire ...

C'était censé nous faire voir l'aéroport autrement en injectant une dose d'humour et un peu de poésie. Les scénarios sont signés par Olivier Ka. Les différents chapitres sont illustrés par des dessinateurs différents. Le style de l'ensemble n'est point homogène. Cela ressemble à un exercice de style d'ailleurs commandé par les Aéroports de Paris. Oui, une commande... rien que cela !

Avis posté par Ro Infos posteur le 18/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un petit album pas cher recueillant des histoires courtes tournant de manière originale autour du thème de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, réalisées par quelques grands auteurs. Dans tout recueil collectif, on trouve du bon et du moins bon en général. Là, sur 10 histoires courtes plus quelques planches et poèmes, j'ai noté uniquement deux histoires "bof sans plus" tandis que tout le reste oscille entre le pas mal et le franchement bien. Beaucoup d'originalité dans les sujets traités auxquels on n'aurait sans doute pas pensé immédiatement quand on parle de l'aéroport de Paris. En outre, le dessin est presque toujours de très bonne qualité, avec des auteurs que j'aime beaucoup comme Bezian, Bouzard, Alfred et d'autres.
Un très bon petit recueil de qualité.

Avis posté par Thorn Infos posteur le 16/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Hum... j'hésite à mettre une meilleure note, mais "Pas mal" est l'expression qui me vient à la bouche en refermant cet album. Ce qu'il y a (comme souvent dans un recueil), c'est que si certaines histoires sont vraiment très bonnes, l'ensemble ne marque pas la mémoire... Les dessins sont très variés, ce qui est normal, mais les scénarios sont eux aussi très inégaux, voire parfois sans intérêt (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris) ou prévisibles. :o(
Alors, il y a 10 petites histoires, en 4 pages, très variées dans leur traitement. Une petite histoire d'amour sans texte, un peu de SF et de fantastique, de l'humour absurde... Vraiment pour tous les goûts !
Ma préférée est celle du gamin qui repère un sac abandonné. Elle est vraiment très très drôle, rien que d'y repenser je suis de bonne humeur.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 07/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Autour du thème des aéroports, le scénariste Olivier Ka a imaginé 10 historiettes, accompagnées de jolis poèmes, illustrées par divers auteurs, parmi lesquels Rabaté ou Alfred... Malgré les différences de style très marqués, les dessins épousent parfaitement les textes (admirables) de Ka, et on se retrouve avec un superde recueil plein de poésie et d'inventivité, à posséder absolument dans sa bibliothèque !

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 07/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil plutôt sympa de petites histoires, mais malheureusement assez inégales, tant au niveau du dessin (normal, puisque les dessinateurs changent...) que des scenarii.

A découvrir si on aime certains des auteurs, sinon, pas indispensable.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque