Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bleach Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (21) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis21
Note moyenne3.05 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bleach sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spidermatt Infos posteur le 29/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ichigo Kurosaki, un jeune adolescent de 15 ans, est capable de voir les fantômes. Un soir, il tombe nez-à-nez avec la shinigami (litt: divinité de la mort) Rukia Kuchiki, dont le rôle est de protéger la ville des mauvais fantômes, "les hollows", et de permettre aux bons fantômes, les "plus", d'accéder à la soul society, l'équivalent du paradis dans ce manga. Mais, suite à l'attaque d'un hollow, la shinigami se retrouve obligée de donner ses pouvoirs au héros. N'arrivant pas à récupérer ses pouvoirs, elle confie à Ichigo la tache de protéger la ville.

A ce moment là, en dehors de l'humour (absolument délirant, j'ai du mal à trouver des adjectifs pour le définir tellement il m'a scotché), rien n'indique que ce manga sera bien différent de ses congénères. Le dessin, bien que correct, n'est pas non plus à sauter au plafond.

Le renversement survient au bout de quelques tomes. L'auteur ayant pris le temps de bien introduire et développer la personnalité des personnages principaux et secondaires, il démarre ensuite le scénario qui conquerra le cœur de nombreux adolescents à travers le monde : Rukia Kuchiki est enlevée par d'autre shinigamis, et Ighigo, avec l'aide de ses amis, tentera de la libérer.

Les 48 tomes (premier cycle), ce qui pourrait paraitre trop long au premier abord, sont largement mieux tenu que chez son rival Naruto; on ne s'ennuit pas en les dévorant.

Le dessin, quant à lui, évolue sans cesse. Correct mais sans plus au début, il atteint largement le niveau des meilleurs mangaka vers le milieu du manga. Pour un auteur dont c'est seulement le début de carrière, je tire mon chapeau. L'humour prend une place moins importante, mais reste présent malgré tout. Les combats sont très clairs et faciles à comprendre, comparé a énormément d'autres shonen.

Le scénario : Contrairement à beaucoup de shonen, où le scénario est imaginé par l'auteur au fur et à mesure de la parution, un lecteur attentif pourra remarquer que ce n'est pas le cas dans Bleach : un personnage qui fait officiellement son entrée dans le tome 20 apparait en réalité dans le premier chapitre, et une scène du début du manga permet de construire toute la deuxième partie. Ce dernier voit quand même une légère baisse de niveau après la première partie (tomes 1 à 20).

Les personnages : Variés, très charismatiques pour la plupart, avec tous un différent (ou énorme) grain de folie contribuent fortement à rendre l'histoire intéressante : on veut absolument savoir ce qu'ils deviennent.

Bref, Bleach tire son épingle du jeu grâce à son scénario, son dessin, son humour et ses personnages, d'ou son énorme succès. On regrettera du coup l'apparition d'un deuxième cycle, très probablement démarré dans un but commercial, qui baisse le niveau général du niveau du manga. Mais heureusement, on peut s'arrêter à la fin du premier.

Vraiment, très bon manga. A lire jusqu'au bout sans hésitation.

Avis posté par Chirroiteu Infos posteur le 24/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce manga mérite une note bien plus élevée, mais juste pour les derniers tomes français et japonnais je ne mettrai pas plus. Les premiers tomes n'étaient pas extraordinaires mais quand même sympathiques à lire, avec des combats intéressants. Le moment où le manga est le plus bon est durant l'arc du sauvetage de Rukia, ensuite tout empire, les personnages deviennent de plus en plus puissants jusqu'à ce que ça devienne totalement n'importe quoi, les décors sont totalement vides et j'ai presque oublié le scenario, c'était quoi tellement c'est lent et tellement l'histoire enchaine des suites de combats inutiles. Dans les derniers chapitres certains personnages manient des forces tellement massives qu'elle déforment l'espace temps, en sachant ça vous devriez être du même avis que moi non ? Non franchement, je déconseille l'achat de ce manga.

Avis posté par Superjé Infos posteur le 10/02/2010 (dernière MAJ le 29/10/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Qu'est-ce que c'est ennuyant.

J'ai acheté le premier tome de "Bleach" pour pas chère dans un vide grenier (et j’ai bien fait) et je me suis tous simplement ennuyé à la lecture.
Les dessins sont plutôt moyen, ni bon ni mauvais. L'auteur ne détaille pas trop. Le tout est assez simple, et pas très joli. De plus, il y a trop de « Super Deformed ».
Les personnages sont peu attachants et ont un caractère détestable (pour la plupart).
Les combats sont assez mauvais... Tous dans ce manga à des airs de déjà vu : au niveau de l'intrigue (bon a la limite, à l'époque je lisais Shaman King qui se passe aussi avec des fantômes, cela explique peut-être mon point de vue) comme au niveau du graphisme.
De plus l'intrigue est vraiment pauvre : le jeune rebelle qui est super fort au cassage de fantôme alors qu’il vient a peine d'enfiler son costume d'héros, une histoire de méchant fantôme qui veut se venger etc... Du réchauffé.
Je n'ai lu que ce tome, et je m'arrêterais là. A oublier.

Après lecture du tome 2

Finalement le tome 2 est sympathique. Le scénario est plus palpitant et le dessin beaucoup plus joli. Cependant je n'ai toujours pas envie de lire la suite. Je rajoute donc une étoile à ma note...

Avis posté par Quarante deux Infos posteur le 04/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Donc on a un type qui apparait et puis il doit combattre des monstres. Et puis ils deviennent plus puissant. Du coup lui aussi. Mais d'autres personnages se mettent en travers sa route. Du coup il apprend qu'en fait il peut devenir plus puissant.

Bref rien de bien nouveau (et je m'en contente si c'est bien fait) si ce n'est un traitement bien paresseux... Plus on avance dans l'histoire (et j'ai quand même tenu une trentaine de tome) moins le dessin est détaillé (décors vide, super pouvoirs symbolisé par... un gros trait blanc sur fond noir...), plus les retournements de situations deviennent navrants (personnage sauvé au dernier moment par tel autre personnage arrivant d'on ne sait où, gentils increvables toujours prêt à combattre après avoir perdu 3 fois leur propre poids en sang...), et surtout -SURTOUT- qu'est ce que ca devient lent..... Bon dieu quand il y a 30 combattants prêt à en découdre ca pourrait être pas mal d'éviter de nous pondre 15 duels repartis sur 5 tomes....

Reste quelques personnages charismatiques et quelques planches sympa (plutôt dans les premiers tomes) mais globalement ca reste un naufrage.

Avis posté par GiZeus Infos posteur le 23/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Peu de shonen arrivent à me tenir en haleine. Bleach fait partie de ceux-là. Le point de départ est certes convenu, mais la suite est prenante.

Ce manga bénéficie d'un traitement soigné sur de multiples points.
Ce qui saute le plus aux yeux, c'est le dessin. Un trait lisse, des personnages travaillés expressifs, des arrières plans épurés de détails inutiles, bref une sobriété qui sublime le dessin.

Côté ambiance, on retrouve une palette de personnages bien différents et aisément identifiables. Chacun possède son caractère propre et je ne crois pas avoir rencontré deux personnages rigoureusement identiques. Les protagonistes bénéficient d'un excellent traitement. Quant aux personnages secondaires, certains sont traités avec brio, d'autres sont mis en avant.
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est qu'à l'inverse d'un manga bourrin, les héros se remettent en question. Certes, il y a quelques combats qui viennent ponctuer l'aventure, mais ils durent moins longtemps qu'un Dragon Ball, ce qui permet de découvrir plus d'ennemis.
En parlant des personnages, je dois mentionner le fait que certains sont véritablement charismatiques.

Ce charisme s'instaure notamment via des dialogues d'une douce saveur, d'une justesse qui suscite l'engouement. Certes ils pourront paraitre pompeux aux yeux de certains et en énerver plus d'un mais moi j'aime, j'adore. Pour moi ce sont les dialogues qui font sortir ce manga du lot.

A noter l'humour, omniprésent comme dans ce genre de productions. Parfois un peu lourd, parfois excellent, il s'intègre vraiment bien dans ce manga.

En conclusion, je dirai que les dialogues savoureux mariés à des dessins sublimés par leur sobriété font de ce manga un excellent représentant du shonen.

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 26/10/2003 (dernière MAJ le 16/07/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série démarre bien et je dois dire que j'ai trouvé les dessins assez jolis, et le scénario bien que peu original assez bien ficelé...
Tout du moins, pour l'instant.
Je n'ai pas encore lu les 4 tomes en ma possession mais cela ne saurait tarder, j'éditerai alors mon message.

Voilà après lecture des 5 premiers tomes je trouve que cette série se démarque bien des autres mangas actuels, par un style épuré, et une histoire plus réaliste (adieu le superhéros aux super pouvoirs, sans le moindre sentiment, qui veut devenir le plus fort pour sauver tout le monde)...
L'auteur insiste bien sur les sentiments divers des personnages... et ne part pas dans une quête absolue de puissance ultime.
Bref que du bon pour l'instant, à voir avec la suite...

Mise à jour après plus de 20 tomes:
Moui bof. Le manga a perdu la plupart de ses qualités de départ et semble n'être plus que l'ombre de lui même. J'enlève donc un point à ma note qui pourrait encore baisser par la suite si rien ne change.

Avis posté par Erik Infos posteur le 10/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il est également question de rencontre entre un jeune lycéen de 15 ans et d'un Dieu de la mort. Cela me rappelle quelque chose... A croire que c'est cela la recette miracle au Japon pour lancer un bon manga sur les rails. Et une fois propulsé, cela ne s'arrête plus !

L'univers de Bleach peut apparaître comme fécond car divisé en 3 unités de lieux : la banlieue, la société des âmes et le monde creux. Il est également question de super pouvoir que le jeune héros aux cheveux roux devra maîtriser pour combattre les mauvais esprits.

Je n'ai pas été happé par l'histoire comme je l'espérais car cela part d'une idée récurrente: un jeune homme un peu différent des autres car il voit des fantômes. Que de l'action et du combat: cela en devient répétitif. Même dans les combats, il n'y a pas de fluidité du mouvement. Quant au héros, il est doté d'une mauvaise humeur constante: il faut aimer.

Il y a des mangas que j'aime instinctivement. Ici, ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à voir l'intérêt que cela peut apporter à un public plus mâture. Les thèmes abordés sont peut-être trop classiques. On va dire que Bleach n'est pas dans mes goûts...

Avis posté par AqME Infos posteur le 05/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bleach partait sur de bonnes bases.

Des dessins accrocheurs avec un héros (Ichigo) qui a plutôt la classe, un scénario sympathique sans être révolutionnaire mais (oui, il y a un mais) c'est long, très long, trop long et un humour débile qui dessert totalement la série.
Kon la peluche lion ne sert à rien à part à casser la dynamique du manga, la transition entre le Hueco Mundo et le shinreitei est trop longue et ennuyante et, de plus, j'ai l'impression de relire un remake des chevaliers du zodiaque avec, à la place des maisons des chevaliers d'or, des généraux de secteur....

Bref, c'est plutôt moyen et c'est trop cher pour ce que c'est, dommage car la série possède des atouts non exploités.

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 17/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas abandonné la lecture d'un manga fleuve après seulement 1 tome. Mais il faut dire que ma lecture de Bleach fut particulièrement laborieuse. J'ai même dû m'y reprendre en 4 fois pour le lire ce satané tome 1.

La faute à un scénario d'une banalité affligeante. Honnêtement le gars béni des Dieux qui peut voir les âmes... Ça n'attire pas le chaland tant ça a déjà été vu et revu 100 fois (et pourtant des films comme "le sixième sens" ou des manga comme Berserk ont montré qu'on peut se démarquer de la masse même avec ce pitch). Bleach est un manga qui n'a aucune personnalité, un truc plat et insipide muni d'un graphisme piteux comme dans beaucoup de shônen fleuve (Dragon Ball, Naruto....) mais ici sans originalité, sans personnalité identifiable. On y trouve des personnages creux et sans personnalité (eux non plus) dont le seul but dans la vie est évidemment de se battre contre des esprits aussi charismatiques qu'une moule sur son rocher. Saupoudrez le tout d'un humour totalement absent.

Bon c'est peut-être moins pire par la suite mais franchement j'ai même pas envie de le savoir.

Une lecture asthmatique...

Avis posté par Ro Infos posteur le 22/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avec Naruto, One Piece, Hunter X Hunter et dans une moindre mesure Shaman King, Bleach fait partie d'une génération de shonen à grand succès public à côté de laquelle je suis passé au moment de leur parution et que j'ai découvert après coup. Autant dire que sa réputation le précédait, mais comme je suis assez bon public pour les shonen, je ne partais sur un mauvais à-priori en entamant la série.

Première remarque que je me suis faite et qui est plutôt à l'avantage de Bleach, le public visé est sensiblement plus âgé qu'un Naruto ou un Shaman King. Bien que le héros soit un adolescent de 15 ans, il fait preuve d'une maturité qui n'est pas désagréable, d'autant plus qu'elle est accentuée par le fait qu'il ne sourit que très rarement dans la vie de tous les jours. Du coup, sa rencontre dès le premier tome avec son mentor, une jolie shinigami (jeune de corps mais mentalement très âgée) au caractère très autoritaire, ne se passe pas comme une relation de domination-soumission comme dans trop de shonen où le héros est super-fort au combat mais nul avec les filles : là, Ichigo tient plutôt tête à Rukia sur le plan de la maturité, je trouve ça plaisant et ça me change de certains mangas trop puérils.

Les premiers albums sont composés d'histoires relativement courtes, sans véritable trame de fond si ce n'est le fait que Ichigo puisse voir les fantômes et les mauvais esprits et les combattre avec l'aide de Rukia. Les histoires gagnent en complexité et en longueur au bout de quelques tomes.
Le dessin est tout à fait sympathique, bien foutu et efficace. Il n'est certes pas très original et manque un peu de personnalité, mais je l'aime bien.

Comme beaucoup de shonen, les premiers tomes, même s'ils sont bien, ne sont pas très marquants. La structure en histoires courtes du début ne permet pas des récits franchement originaux ou passionnants. Ca ressemble à une suite de confrontations sans grand intérêt parfois. Seule la thématique de la mort et les quelques réflexions qu'elle implique ne sont pas mauvaises. Heureusement, les personnages sont bons et c'est plaisant de les suivre, malgré le côté un peu rébarbatif de leurs premières aventures.
Mais la recette du shonen fonctionne : on finit par s'attacher aux personnages, puis à ceux qui viennent s'ajouter à leur compagnie, et à tout l'univers qui les entoure. Et c'est ainsi que les lecteurs accrochent de plus en plus au fil des tomes, au fur et à mesure que la profondeur grandissante du background permet des intrigues de plus en plus fouillées et prenantes pour le fan.

C'est donc un bon shonen, pour un public de grands adolescents ou de jeunes adultes. Pas très captivant au départ, il gagne en intérêt au fil des tomes et repose sur de bons personnages et un graphisme de qualité.
(NB : je n'ai goûté qu'à l'arc Hollows/Soul society qui s'arrête au tome 21)

Avis posté par eusèbio, Lapin Spooguiste Infos posteur le 14/07/2004 (dernière MAJ le 31/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue être agréablement surpris par cette BD...

Un énième manga de fight avec tout ce qui va avec (amitié renforcée dans l'adversité, dépassement de soi, potentiel latent, et patati, et patata...), mais pratiquement pas de petite culotte (malgré l'hypertrophie mammaire manifeste d'une des protagonistes), pas d'humour scatophilo-lourdingue...

A croire que ça ne s'adresse pas au même public que les mangas du même type.

Et j'ai même accroché à l'histoire dès le premier tome : je ne parviens pas vraiment à définir ce que je ressens à sa lecture... juste que ça se lit pépère, sans prise de tête, que les persos sont bien sympas, voire même charismatiques!

Quant aux dessins, ils sont loin d'être mauvais, c'est pas du Michel-Ange, mais c'est vraiment plaisant, pas surchargé, bien lisible, efficace!

Le 4ème tome est un peu décevant, mais bon, la suite se lit sans déplaisir.

J'aime bieng, moâ.

Update après lecture des 32 premiers tomes et plus (vive les scantrads): c'est looong, c'est parfois très beau, mais c'est loooooong et en plus, pour pas changer, c'est la course au grosbillisme; bref, ça avance pas super des masses et ça devient chiant, même si l'auteur développe intelligemment presque tous ses personnages, y compris les méchants qui vont se faire larder au bout de 4 ou 5 chapitres (par contre, les pépées sont super poumonées, c'en est indécent!).

Avis posté par xenofab00 Infos posteur le 21/03/2008 (dernière MAJ le 25/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
[edit: avis très légèrement modifié ici où là, car écrit malgré son coté pavéesque à la vas-vite]

Pour ma part, je ferais une nette différenciation dans ma critique entre la période Hollows/Soul Society et la période Arrancar/Hueco Mundo.

*Arc Hollows/Soul Society : 5/5 (tomes 1 à 21)

Durant cet arc, Bleach était à mon goût purement et simplement le meilleur Shonen du moment (enfin "Shonen d’action fleuve" pour être précis), un vrai coup de coeur. Bien entendu, l’oeuvre n’était pas exempt de défauts ou poncifs que l’on peut attribuer au genre: crédibilité moyenne sur pas mal de points, style relativement djeuns (avec en plus dans ce manga dans personnages ayant un petit coté "poseur" assez agaçant), augmentation de puissance à la vitesse grand V, presque personne qui crève, grandes histoires d’amitié ponctués de petite morales etc... Mais en considérant son style, qui relève d’un choix artistique volontaire, on pouvait de mon point de vue considérer que l’on avait affaire à quelque chose approchant la perfection dans le genre.
En effet, en particulier à l’entrée dans le monde des Shinigamis, la Soul Society (tome 8-9 je crois), on découvre petit à petit quelque chose de relativement rare: Bleach est une série qui allie les points forts du shonen à une intrigue assez alambiquée, surprenante, et pensée de bout en bout. Assurément, l’on ne peut que sauter au plafond devant les rebondissements proposés par le scénario. Rebondissements qui, pour une fois, ne sortent pas du chapeau de l’auteur et ne montrent pas d’improvisation, même si sur la fin quelques éléments semblent assez déroutants au premier abord. Bon, de temps à autres l’on se demande si certaines choses n’ont pas été inutilement compliquées, mais ce n’est pas excessivement grave, surtout dans ce style de récit et au regard de la concurrence. J’ai toujours apprécié qu’un auteur sache où il aille dans ses intrigues, un bon point de ce coté là donc.
De même, pour continuer sur les principaux points forts du récit, il était assez hallucinant de voir le soin apporté aux personnages secondaires, qui sont TOUS intéressants (parfois plus que les personnages principaux), y compris ceux à peine entrevus jusqu’alors. Les treize capitaines de divisions en sont de bons exemples: Pas un n’est à jeter, même ceux qui paraissaient assez farfelus ou quelconque au premier abord. Tous ont leur profondeur, leurs particularités (voir originalité), et, à travers leur design et leur personnalité, une classe affirmée.
Pour ce qui est de l'univers, on peut considérer que c’est assez bon, voir plaisant, mais ça reste moins fouillé et original que celui d’un Naruto ou d’un One Piece par exemple. Il ne se distingue ni du bon, ni du mauvais coté sur ce point.
Par contre, j’ajouterai que niveau action, d’un point de vue strictement personnel, Bleach fait je pense partie de ce que l’on voit de mieux dans le genre. Les différents concepts (particularité des zanpakutos, énergie spirituelle...) donnant lieux à de grandes batailles et à des débauches de pouvoirs bien imaginés. Ils rendent en plus les combats assez peu prise de tête (dans le bon sens du terme, au secours la crédibilités d’affrontements dit "tactiques" (perplexifiants serait plus exact, basés sur un bonne dose de hasard quoi :/) dans certains autres shonens récents), et permettent une jouissive fureur lors des moments fatidiques.
En ce qui concerne l’humour, un gros point fort du manga, c’est en réalité l’un des rares points qui reste plus réussi avant la partie Soul Society. Il est, particulièrement à cette période dite "Hollow", très bien pensé et franchement rafraîchissant, excellent.
Si il y avait quelques réels points noirs que je mettrais personnellement à cette partie, en tant que shonen, ce serait d’une part la montée en puissance extrêmement rapide (dans la chronologie du manga) du personnage principal, et d’autres part le petit coté poseur des personnages qui se la joue parfois un peu (bien que ce soit le cas dans pas mal d’autres bd de ce style). Ca a beau être des caractéristiques du genre, le bouchon a ici (particulièrement pour la montée en puissance) été poussé un peu loin à mon goût.

*Arc Arrancar/Hueco Mundo : 3.5/5 (tomes 21 à ??)

Comme souvent dans ce type d’oeuvre à penchant plus ou moins commercial, à un moment ou à un autre, la qualité décline. C’est effectivement un peu le cas ici, bien que quelques précisions se doivent d’être apportés:
C’est en réalité le début de cette arc -excepté les tout premiers chapitres, assez bons- qui est très faible au niveau qualitatif: En gros, les ennemis (au design assez "particulier" par rapport à ce que l’on avait pu voir jusqu’ici) sortent de nulle part ponctuellement, pour des raisons assez bidons parfois, et ça donne lieu à des combats, parfois assez bons, parfois agaçants. Certains éléments scénaristiques donnent un peu l’impression de tomber comme un cheveu sur la soupe (La clef pour accéder au roi de la Soul Society, le bankai de Ikkaku* etc...), et malgré quelques bonne idées l’ensemble est plutôt décousu et foncièrement peu convaincant.
C’est à partir du moment où il est question d’aller au Hueco Mundo que les choses deviennent un peu plus intéressantes (sans atteindre les périodes d’apogée de la série): Les ennemis commencent à montrer un certain background, ont un coté manichéen moins développé, la trame est mieux construite et moins bouillonne, le coté aventure est renforcé, les moments d’émotion plus nombreux.... que du bon en somme, bien qu’on puisse légitimement penser que ce soit au fond le minimum syndical... A titre indicatif, j’ai tout de même trouvé que le tome 32 était un des plus réussis de la série, alors que c’est un des derniers, comme quoi.

Bref, même si il est indéniable que l’ensemble soit moins passionnant et plus perfectible que par le passé, Bleach dans sa suite reste malgré tout un bon shonen, certe relativement basique, mais qui part moins dans tous les sens qu’un Naruto à mon humble avis.



* : Cas assez particulier: si en effet je trouve incohérent de lui sortir des capacités qu’il n’a bizarrement pas montré jusque-là, la narration de son passé et de sa personnalité qui découle précisément de la révélation de ces mêmes capacités elle reste très bonne, et le dévoile sous un nouveau jour. Donc point fort ou point faible, je ne sais pas...

Avis posté par Dark Redblood Infos posteur le 19/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On s'en lasse car il y a trop de livre... En fait, c'est son seul point faible. Le livre est attirant, les personnages bien dessinés et beaux et l'histoire est super et j'aime les méchants !! (Hollows) Parfait pour ceux qui sont du genre Naruto.

Avis posté par Tetsuo Infos posteur le 14/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un shonen qui pour l'instant se tient. L'histoire est basique : multitudes de personnages et de combat, mais le propos (des shinigamis chassant des hollows, des fantômes) est relativement différent de certains manga pour adolescent. Et tant qu'on sait où on met les pieds (manga shonen), et bien cela reste cohérent et plaisant. Le truc qui me fait quand même un peu sourire dans ce type d'histoire, c'est que le héros affronte des ennemis sensés être dix fois plus fort que lui, mais il s'en sort toujours, grâce à une force cachée ou une nouvelle technique qu'il a appris en 2h (alors qu'il faut 3 ans pour la maîtriser !!! et encore sans dormir :-) ou une parade miraculeuse ou un affaiblissement du méchant ou ses amis arrivent au moment opportuns...

Et puis le dessin est réellement de bonne facture, et c'est peut-être ce qui m'attire le plus. Le trait est fin, les décors réduits au strict minimum. De même, les personnages, et notamment la foule de personnages secondaires (Chad est excellent), ont une réelle identité ce qui permet un attachement rapide.

Cette série reste donc plaisante dans le domaine du manga pour shonen, un petit moment de détente où l'on va apprécier l'aventure et les enchaînements combats.

Avis posté par potzi Infos posteur le 25/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai découvert bleach un peu après Naruto. Je me suis dit que ça devait être le même genre d'histoire et que je n'allais pas accrocher. Mais au contraire. C'est devenu mon manga préféré et j'attends toutes les semaines la sortie du nouveau scan et la sortie des tomes en france.

Les dessins sont magnifiques, les personnages bien travaillés et variés. On se prend vraiment dans l'histoire.

Ichigo un jeune ado, élevé par son père avec ses deux soeurs, peut voir des fantômes. Un jour il est attaqué par un monstre, et une chinigami (dieu des morts) vient le sauver et finit par lui donner son pouvoir. Il s'ensuit une histoire vraiment passionnante sur son évolution, son combat pour sauver la shinigami qui l'a aidé.

Le deuxième cycle, qui est en fait la suite du premier, voit apparaître de nouveaux personnages toujours plus forts et des combats encore plus époustouflants.

Un vrai chef d'oeuvre

Avis posté par Marion Infos posteur le 13/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bonsoir ! Pour ma part je trouve que "Bleach" est un très bon manga, l'intrigue est soutenue tout au long de la série, le monde, les combats et divers détails sont très bien pensés et graphiquement intéressants pour un manga...

Je trouve que l'évolution des personnages est assez touchante et je le conseille aux fans du genre !

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 01/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais tant entendu parler de "Bleach" que j'avoue un peu ma déception après la lecture des 6 premiers tomes... Disons que je m'attendais à plus original, alors que "Bleach" reprend la plupart des codes du shônen de baston de base, de ceux qui pullulent et qui accessoirement m'indiffèrent.

Cependant, j'ai lu les 6 tomes sans déplaisir (alors qu'avec les shonen j'ai souvent du mal à dépasser le stade du premier tome). Les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on ait envie de s'intéresser à leur sort, et Kon est vraiment très drôle.

Bref, "Bleach" est un titre distrayant, mais qui n'emballera sans doute que le public auquel il est destiné : le jeune mâle adolescent ou post-adolescent (ou adulte nostalgique )

Avis posté par dut Infos posteur le 18/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ayant découvert Bleach d'abord par l'animé (excellent au passage) je me suis décidé à lire la version papier. Je dois dire que je n'ai pas été déçu du tout ! On retrouve tous les éléments d'un bon manga !

L'histoire : Kurosaki Ichigo, un jeune lycéen, n'est pas tout à fait comme les autres, il arrive à voir des âmes errantes dans le monde des vivants ! (dit comme ça, ça fait un peu « 6e sens »)
Il va devenir un Shinigami, une sorte de samouraï chargé de purifier ces âmes et de les envoyer vers la Soul Society (une sorte de paradis).
A 1ère vue, ça peut paraître un peu banal et rébarbatif, mais le déroulement de l’histoire fait qu’on se retrouve au milieu d’une sorte de quête assez géniale !
Une des forces de ce manga, c’est d’arriver à introduire une multitude de personnages (des autres Shinigamis) tous plus charismatiques les uns des autres, c’est assez jouissif !
Ca ne se prend pas la tête, c’est très drôle, mention spéciale à Kon, une peluche animée un peu perverse et complètement loufoque !
Toute la 1ère histoire concernant le passage dans la Soul Society est carrément géniale ! Mais pour l’instant, la suite ne m’a pas convaincu…

Le dessin est vraiment sympa, bien dynamique, propre, et drôle quand il faut ! Du bon travail !

Maintenant je conseille vivement de regarder l’animé, celui-ci est excellent, il est même encore plus tripant, et encore plus drôle !

Bref Bleach est une très très bonne série !

Avis posté par bazou Infos posteur le 12/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une histoire qui met beaucoup de temps à se mettre en route mais une fois que c'est parti, on ne peut plus se lasser de cette série. Attention les trois premiers tomes sont très moyens. C'est seulement à partir du 5ème que l'on prend vraiment plaisir à lire.
Juste un conseil, achetez cette série qui possède un scénario très bien ficelé.

Avis posté par zangdar Infos posteur le 09/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sans se démarquer véritablement de la masse "shonenesque", ce manga est très agréable à la lecture. Le principal à été dit dans les avis précédents (amitié etc...), quelques petits détails sont en effet pénible, mais graphiquement qu'est ce que c'est beau... Les combats sont admirables, et la série, eu 15ème volume, semble à peine démarrer. Le scénario est bon sans être extraordinaire.

Avis posté par axe69 Infos posteur le 16/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En voyant se manga dans les rayons de mon magasin préféré, je me suis dit : aïe encore en shonen de baston sans queue ni tête avec des femmes dans le rôle des plantes verte pour combler le manque d’implant mammaire des jeunes japonais.

Mais non, Bleach est bien mieux que ça. Bon, on a certes droit au refrain sur l’amitié et autre, mais il y a aussi une petite aura qui fait qu'il est mieux que les autres. D’abord le dessin ; tout simplement sublime, certes le style est particulier mais ça a l’avantage de ne pas ressembler aux autres shonen. Ensuite les différents personnages qui tout en reprenant les classiques canons à grosse poitrine, rival obscur, copain neuneu et autre, réussissent à être attachants (sauf les copains mais on a pas envie de taper dessus ce qui est déjà pas mal). Même Orihime qui a un bon 95E de tour de poitrine n’est pas là que pour émoustiller le lecteur.

En bref un très bon shonen qui, sans révolutionner le genre, se démarque bien de la rude concurrence.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque