Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bleach Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (21) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis21
Note moyenne3.05 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bleach sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Chirroiteu Infos posteur le 24/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce manga mérite une note bien plus élevée, mais juste pour les derniers tomes français et japonnais je ne mettrai pas plus. Les premiers tomes n'étaient pas extraordinaires mais quand même sympathiques à lire, avec des combats intéressants. Le moment où le manga est le plus bon est durant l'arc du sauvetage de Rukia, ensuite tout empire, les personnages deviennent de plus en plus puissants jusqu'à ce que ça devienne totalement n'importe quoi, les décors sont totalement vides et j'ai presque oublié le scenario, c'était quoi tellement c'est lent et tellement l'histoire enchaine des suites de combats inutiles. Dans les derniers chapitres certains personnages manient des forces tellement massives qu'elle déforment l'espace temps, en sachant ça vous devriez être du même avis que moi non ? Non franchement, je déconseille l'achat de ce manga.

Avis posté par Superjé Infos posteur le 10/02/2010 (dernière MAJ le 29/10/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Qu'est-ce que c'est ennuyant.

J'ai acheté le premier tome de "Bleach" pour pas chère dans un vide grenier (et j’ai bien fait) et je me suis tous simplement ennuyé à la lecture.
Les dessins sont plutôt moyen, ni bon ni mauvais. L'auteur ne détaille pas trop. Le tout est assez simple, et pas très joli. De plus, il y a trop de « Super Deformed ».
Les personnages sont peu attachants et ont un caractère détestable (pour la plupart).
Les combats sont assez mauvais... Tous dans ce manga à des airs de déjà vu : au niveau de l'intrigue (bon a la limite, à l'époque je lisais Shaman King qui se passe aussi avec des fantômes, cela explique peut-être mon point de vue) comme au niveau du graphisme.
De plus l'intrigue est vraiment pauvre : le jeune rebelle qui est super fort au cassage de fantôme alors qu’il vient a peine d'enfiler son costume d'héros, une histoire de méchant fantôme qui veut se venger etc... Du réchauffé.
Je n'ai lu que ce tome, et je m'arrêterais là. A oublier.

Après lecture du tome 2

Finalement le tome 2 est sympathique. Le scénario est plus palpitant et le dessin beaucoup plus joli. Cependant je n'ai toujours pas envie de lire la suite. Je rajoute donc une étoile à ma note...

Avis posté par Erik Infos posteur le 10/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il est également question de rencontre entre un jeune lycéen de 15 ans et d'un Dieu de la mort. Cela me rappelle quelque chose... A croire que c'est cela la recette miracle au Japon pour lancer un bon manga sur les rails. Et une fois propulsé, cela ne s'arrête plus !

L'univers de Bleach peut apparaître comme fécond car divisé en 3 unités de lieux : la banlieue, la société des âmes et le monde creux. Il est également question de super pouvoir que le jeune héros aux cheveux roux devra maîtriser pour combattre les mauvais esprits.

Je n'ai pas été happé par l'histoire comme je l'espérais car cela part d'une idée récurrente: un jeune homme un peu différent des autres car il voit des fantômes. Que de l'action et du combat: cela en devient répétitif. Même dans les combats, il n'y a pas de fluidité du mouvement. Quant au héros, il est doté d'une mauvaise humeur constante: il faut aimer.

Il y a des mangas que j'aime instinctivement. Ici, ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à voir l'intérêt que cela peut apporter à un public plus mâture. Les thèmes abordés sont peut-être trop classiques. On va dire que Bleach n'est pas dans mes goûts...

Avis posté par AqME Infos posteur le 05/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bleach partait sur de bonnes bases.

Des dessins accrocheurs avec un héros (Ichigo) qui a plutôt la classe, un scénario sympathique sans être révolutionnaire mais (oui, il y a un mais) c'est long, très long, trop long et un humour débile qui dessert totalement la série.
Kon la peluche lion ne sert à rien à part à casser la dynamique du manga, la transition entre le Hueco Mundo et le shinreitei est trop longue et ennuyante et, de plus, j'ai l'impression de relire un remake des chevaliers du zodiaque avec, à la place des maisons des chevaliers d'or, des généraux de secteur....

Bref, c'est plutôt moyen et c'est trop cher pour ce que c'est, dommage car la série possède des atouts non exploités.

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 17/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas abandonné la lecture d'un manga fleuve après seulement 1 tome. Mais il faut dire que ma lecture de Bleach fut particulièrement laborieuse. J'ai même dû m'y reprendre en 4 fois pour le lire ce satané tome 1.

La faute à un scénario d'une banalité affligeante. Honnêtement le gars béni des Dieux qui peut voir les âmes... Ça n'attire pas le chaland tant ça a déjà été vu et revu 100 fois (et pourtant des films comme "le sixième sens" ou des manga comme Berserk ont montré qu'on peut se démarquer de la masse même avec ce pitch). Bleach est un manga qui n'a aucune personnalité, un truc plat et insipide muni d'un graphisme piteux comme dans beaucoup de shônen fleuve (Dragon Ball, Naruto....) mais ici sans originalité, sans personnalité identifiable. On y trouve des personnages creux et sans personnalité (eux non plus) dont le seul but dans la vie est évidemment de se battre contre des esprits aussi charismatiques qu'une moule sur son rocher. Saupoudrez le tout d'un humour totalement absent.

Bon c'est peut-être moins pire par la suite mais franchement j'ai même pas envie de le savoir.

Une lecture asthmatique...

Avis posté par eusèbio, Lapin Spooguiste Infos posteur le 14/07/2004 (dernière MAJ le 31/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue être agréablement surpris par cette BD...

Un énième manga de fight avec tout ce qui va avec (amitié renforcée dans l'adversité, dépassement de soi, potentiel latent, et patati, et patata...), mais pratiquement pas de petite culotte (malgré l'hypertrophie mammaire manifeste d'une des protagonistes), pas d'humour scatophilo-lourdingue...

A croire que ça ne s'adresse pas au même public que les mangas du même type.

Et j'ai même accroché à l'histoire dès le premier tome : je ne parviens pas vraiment à définir ce que je ressens à sa lecture... juste que ça se lit pépère, sans prise de tête, que les persos sont bien sympas, voire même charismatiques!

Quant aux dessins, ils sont loin d'être mauvais, c'est pas du Michel-Ange, mais c'est vraiment plaisant, pas surchargé, bien lisible, efficace!

Le 4ème tome est un peu décevant, mais bon, la suite se lit sans déplaisir.

J'aime bieng, moâ.

Update après lecture des 32 premiers tomes et plus (vive les scantrads): c'est looong, c'est parfois très beau, mais c'est loooooong et en plus, pour pas changer, c'est la course au grosbillisme; bref, ça avance pas super des masses et ça devient chiant, même si l'auteur développe intelligemment presque tous ses personnages, y compris les méchants qui vont se faire larder au bout de 4 ou 5 chapitres (par contre, les pépées sont super poumonées, c'en est indécent!).

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 01/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais tant entendu parler de "Bleach" que j'avoue un peu ma déception après la lecture des 6 premiers tomes... Disons que je m'attendais à plus original, alors que "Bleach" reprend la plupart des codes du shônen de baston de base, de ceux qui pullulent et qui accessoirement m'indiffèrent.

Cependant, j'ai lu les 6 tomes sans déplaisir (alors qu'avec les shonen j'ai souvent du mal à dépasser le stade du premier tome). Les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on ait envie de s'intéresser à leur sort, et Kon est vraiment très drôle.

Bref, "Bleach" est un titre distrayant, mais qui n'emballera sans doute que le public auquel il est destiné : le jeune mâle adolescent ou post-adolescent (ou adulte nostalgique )

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque