Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bleach Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (21) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis21
Note moyenne3.05 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bleach sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 26/10/2003 (dernière MAJ le 16/07/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série démarre bien et je dois dire que j'ai trouvé les dessins assez jolis, et le scénario bien que peu original assez bien ficelé...
Tout du moins, pour l'instant.
Je n'ai pas encore lu les 4 tomes en ma possession mais cela ne saurait tarder, j'éditerai alors mon message.

Voilà après lecture des 5 premiers tomes je trouve que cette série se démarque bien des autres mangas actuels, par un style épuré, et une histoire plus réaliste (adieu le superhéros aux super pouvoirs, sans le moindre sentiment, qui veut devenir le plus fort pour sauver tout le monde)...
L'auteur insiste bien sur les sentiments divers des personnages... et ne part pas dans une quête absolue de puissance ultime.
Bref que du bon pour l'instant, à voir avec la suite...

Mise à jour après plus de 20 tomes:
Moui bof. Le manga a perdu la plupart de ses qualités de départ et semble n'être plus que l'ombre de lui même. J'enlève donc un point à ma note qui pourrait encore baisser par la suite si rien ne change.

Avis posté par Ro Infos posteur le 22/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avec Naruto, One Piece, Hunter X Hunter et dans une moindre mesure Shaman King, Bleach fait partie d'une génération de shonen à grand succès public à côté de laquelle je suis passé au moment de leur parution et que j'ai découvert après coup. Autant dire que sa réputation le précédait, mais comme je suis assez bon public pour les shonen, je ne partais sur un mauvais à-priori en entamant la série.

Première remarque que je me suis faite et qui est plutôt à l'avantage de Bleach, le public visé est sensiblement plus âgé qu'un Naruto ou un Shaman King. Bien que le héros soit un adolescent de 15 ans, il fait preuve d'une maturité qui n'est pas désagréable, d'autant plus qu'elle est accentuée par le fait qu'il ne sourit que très rarement dans la vie de tous les jours. Du coup, sa rencontre dès le premier tome avec son mentor, une jolie shinigami (jeune de corps mais mentalement très âgée) au caractère très autoritaire, ne se passe pas comme une relation de domination-soumission comme dans trop de shonen où le héros est super-fort au combat mais nul avec les filles : là, Ichigo tient plutôt tête à Rukia sur le plan de la maturité, je trouve ça plaisant et ça me change de certains mangas trop puérils.

Les premiers albums sont composés d'histoires relativement courtes, sans véritable trame de fond si ce n'est le fait que Ichigo puisse voir les fantômes et les mauvais esprits et les combattre avec l'aide de Rukia. Les histoires gagnent en complexité et en longueur au bout de quelques tomes.
Le dessin est tout à fait sympathique, bien foutu et efficace. Il n'est certes pas très original et manque un peu de personnalité, mais je l'aime bien.

Comme beaucoup de shonen, les premiers tomes, même s'ils sont bien, ne sont pas très marquants. La structure en histoires courtes du début ne permet pas des récits franchement originaux ou passionnants. Ca ressemble à une suite de confrontations sans grand intérêt parfois. Seule la thématique de la mort et les quelques réflexions qu'elle implique ne sont pas mauvaises. Heureusement, les personnages sont bons et c'est plaisant de les suivre, malgré le côté un peu rébarbatif de leurs premières aventures.
Mais la recette du shonen fonctionne : on finit par s'attacher aux personnages, puis à ceux qui viennent s'ajouter à leur compagnie, et à tout l'univers qui les entoure. Et c'est ainsi que les lecteurs accrochent de plus en plus au fil des tomes, au fur et à mesure que la profondeur grandissante du background permet des intrigues de plus en plus fouillées et prenantes pour le fan.

C'est donc un bon shonen, pour un public de grands adolescents ou de jeunes adultes. Pas très captivant au départ, il gagne en intérêt au fil des tomes et repose sur de bons personnages et un graphisme de qualité.
(NB : je n'ai goûté qu'à l'arc Hollows/Soul society qui s'arrête au tome 21)

Avis posté par Dark Redblood Infos posteur le 19/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On s'en lasse car il y a trop de livre... En fait, c'est son seul point faible. Le livre est attirant, les personnages bien dessinés et beaux et l'histoire est super et j'aime les méchants !! (Hollows) Parfait pour ceux qui sont du genre Naruto.

Avis posté par Tetsuo Infos posteur le 14/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un shonen qui pour l'instant se tient. L'histoire est basique : multitudes de personnages et de combat, mais le propos (des shinigamis chassant des hollows, des fantômes) est relativement différent de certains manga pour adolescent. Et tant qu'on sait où on met les pieds (manga shonen), et bien cela reste cohérent et plaisant. Le truc qui me fait quand même un peu sourire dans ce type d'histoire, c'est que le héros affronte des ennemis sensés être dix fois plus fort que lui, mais il s'en sort toujours, grâce à une force cachée ou une nouvelle technique qu'il a appris en 2h (alors qu'il faut 3 ans pour la maîtriser !!! et encore sans dormir :-) ou une parade miraculeuse ou un affaiblissement du méchant ou ses amis arrivent au moment opportuns...

Et puis le dessin est réellement de bonne facture, et c'est peut-être ce qui m'attire le plus. Le trait est fin, les décors réduits au strict minimum. De même, les personnages, et notamment la foule de personnages secondaires (Chad est excellent), ont une réelle identité ce qui permet un attachement rapide.

Cette série reste donc plaisante dans le domaine du manga pour shonen, un petit moment de détente où l'on va apprécier l'aventure et les enchaînements combats.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque