Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Premières cartouches Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Premieres cartouches sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 31/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les débuts de Rabaté.

C'est un album sympathique si on aime l'auteur et qu'on veut découvrir ses débuts. Il y a 4 histoires et j'en ai aimé trois. Malheureusement celle que je n'ai pas aimé est la seconde qui est assez longue et du coup je ne recommande pas cet album parce que je ne suis pas du genre à acheter un album dont je n'aime pas une grande partie.

L'histoire en question est celle que l'on retrouve dans l'album Vacances Vacances qui raconte la vie quotidienne d'un groupe d'ados cons et il n'y a rien d'intéressant qui se produit dans ce récit !

Les trois autres histoires sont bien mieux. Il y a des personnages mémorables, un bon dessin (quoique certaines cases sont un peu dures à comprendre) et des dialogues savoureux ! Ma préférée est celle sur l'exode durant la seconde guerre (un thème que l'auteur a réutilisé dans sa série la plus récente) qui possède une fin bien cynique et rigolote comme je les aime !

Avis posté par cac Infos posteur le 17/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bizarrement j'ai pas eu un super bon sentiment une fois cette bd refermée. C'est peut-être parce que je m'y suis pris à x soirées pour la lire et donc je n'ai pas bien savouré cette lecture hachée. Je reconnais l'humour et déjà le côté "gros sabot" caricatural de la France d'en bas.

Un truc con par exemple, dans "Vacances vacances", la moins bonne histoire pour moi, un ado prend une fille en stop en pleine nuit, hop presque aussitôt elle lui rentre dedans bien méchamment et au moment où ils vont y passer, la voiture se vautre dans le fossé. Réaction de la fille : "Ecoute j'ai vu comment tu conduisais, j'ai plus envie de voir comment tu baises, alors salut". D'un côté je me dis que j'aurais pu entendre ça dans un film français d'il y a 20 ans, et trouver ça plutôt bien senti. De l'autre je trouve ça facile et complètement irréel et je me dis mouais (pourtant j'en fais des km en voiture )

Mais Rabaté a au moins le mérite de faire des histoires originales (celle de l'enterrement par exemple)

L'interprétation / appréciation diffère selon l'humeur du moment à mon avis. Je suis sûrement sévère avec cette note.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 11/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note approximative : 3,5/5

C'est vrai que ces histoires monterent déjà que Rabaté, alors jeune auteur, avait en germe ce qui fera plus tard l'essence de son oeuvre : un humour grinçant, truculent, hâbleur. Le dessin n'est pas toujours tout à fait régulier, mais l'on sent déjà un style qui s'affirme. C'est plus que sympa, et bravo aux éditions Vents d'Ouest d'avoir réalisé une aussi belle couverture.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 19/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Rabaté joue les modestes (cf. ses propres mots dans l'onglet "histoire") mais il n'a pas à rougir, ses premières histoires publiées à l'origine par le défunt Futuropolis sont déjà de très haute tenue. C'est d'une grande spontanéité, vivant, amusant et truculent. C'est qu'il frappe juste le bougre ! Quelle galerie de portraits ! C'est à la fois tendre et parfois franchement acide, comme en témoigne le sarcastique "La mort de Monsieur Kassowich". Et puis en matière de dessin, sous des airs faussement rétro, c'était déjà un fameux crayon. Une vraie verve, tant narrative que graphique ! Indispensable !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque