Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bloodi Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bloodi sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par jul Infos posteur le 09/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bloody c'est culte mais pas pour tout le monde. C'est la bd la plus amorale que je connaisse, le héros Bloody passant le plus clair de son temps à se défoncer (avec sa "meuf" la ratte) et à chercher sa came. Et puis on a un aperçu de tous les petits aléas de la vie de rêves du junky (vol, prison, mst ...) mais toujours sur un mode cartoon "léger" et "comique" qui dédramatise cette vie. Enfin non ça ne dédramatise pas vraiment. Ça aurait plutôt tendance à énerver car c'est très agressif, bête et méchant, pas tout le temps drôle et dessiné un peu en fonction de l'état de l'auteur (Pierre Ouin étant lui-même héroïnomane je crois). De temps en temps c'est très beau avec plein de détails et de couleurs et parfois non c'est bâclé. On navigue entre le style Fluide Glacial, Psychopat, le fanzinat punk et même la vieille illustration type Dubout (l'auteur étant fan de cet illustrateur).

Et puis il faut être sensible à cet univers punk assez antipathique je le reconnais.

Mais moi j'aime bien car c'est une oeuvre assez unique dans la bd. Complètement amorale. Elle reflète bien cet univers vu par le consommateur et non pas par le médecin. Ce n'est pas de la prévention mais derrière le côté déconnant de ces aventures "cartoonesques" l'auteur ne cache pas l'aspect glauque et misérable de cette vie. Il en fait même l'éloge. C'est bien ça le problème. C'est irresponsable et immature. En même temps c'est l'essence même du "no futur" ...

Avis posté par Ro Infos posteur le 30/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'hésite entre 1/5 et 2/5 pour noter cette série.
Car je n'aime vraiment pas l'underground, et là on est en plein dedans. Déjà, je n'aime pas le dessin. Mais ensuite le scénario est gore, trash et surtout anti-social. Un héros dont le but dans la vie est de trouver la plus grosse dose de dope, et le maximum de seringues pour se les planter aussi sec dans le corps, ou alors qui passe son temps à sauter une ratte... Bof... D'autant que la violence, ici représentée presque à la manière du Itchy & Scratchy show des Simpsons, c-a-d violence exagérée, facile et donc heureusement pas vraiment choquante, est vraiment gratuite et volontairement gore.
C'est de la BD volontairement choquante, dans le plus pur style underground des années 80, et moi je n'aime pas ça du tout.

Mais d'un autre côté, à la relecture de la série, j'ai réalisé que je n'avais pas, en cours de lecture, d'envie pressante de refermer les albums sur un mouvement de colère. Les histoires réussissent à se laisser lire, même si l'on s'en vient rapidement à détester le personnage principal.
En outre, certaines planches font preuve d'une certaine originalité, non seulement dans le scénario jusqu'au-boutiste mais aussi dans la narration. Je pense par exemple à une planche où, pour suivre la narration, il ne faut pas suivre l'ordre des cases mais plutôt les mouvements de Bloodi qui traverse les cases dans un ordre chaotique (dans l'histoire, il arpente dans tous les sens une rue pleine de monde à la recherche de sa dose de dope et la planche représente la rue toute entière).
Bref, tout n'est pas à jeter dans cette série, mais ce n'est pas pour autant que je vous la conseille.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque