Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sacré Jésus Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (11) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis11
Note moyenne2.82 / 5
Pour l'achat54%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sacre Jesus sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 12/02/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai lu les deux tomes, mais j’ai trouvé le second plutôt dispensable. Mon conseil d’achat ne vaut donc que pour le premier, où l’humour fonctionne mieux sur des histoires courtes, généralement de quatre cases (une page). C’est en tout cas le seul que j’ai acheté.

Bon, c’est sûr, le dessin est moche (volontairement semble-t-il, car Tronchet a fait nettement mieux ailleurs), avec des personnages nus et bedonnants. L’humour n’est vraiment pas fin, c’est même parfois débile…

Oui, mais voilà, c’est généralement assez drôle. L’humour con, un peu noir, de Tronchet est souvent jouissif. Il revisite certains passages obligés de la geste christique, avec une bonne dose de dérision, voire de cynisme.

Bref, c’est con, mais c’est bon, donc, pourquoi ne pas jeter plus qu’un coup d’œil sur ce défouloir de potache ?
Note réelle 3,5/5.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 16/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je fais partie de ceux qui trouvent le premier tome meilleur que le deuxième et encore ce premier tome est loin d'être un chef d’œuvre.

L'humour est assez inégal. Il y a des bons passages (notamment à peu près chaque fois que Judas apparaît), mais il y a aussi des passages assez lourds. J'ai eu l'impression souvent qu'on était loin de la satire mordante et cynique dont fait souvent preuve Tronchet et qu'on était plus dans un humour potache.

Le dessin est plus minimaliste comparé à ce que fait l'auteur habituellement et j'ai bien aimé.

Avis posté par cac Infos posteur le 05/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tronchet se penche sur Jésus qui tout fils de Dieu qu'il est n'en reste pas moins son incarnation humaine, c'est-à-dire non exempte de défaut. Jésus marche sur l'eau, du coup ça pose des problèmes pour prendre un bain, commande de l'eau au bar qu'il change en Saint-Emilion, multiplie les pains, ou les seins ou les lépreux etc.

L'auteur se sert de tous ces passages bien connus pour présenter ces gags d'un Jésus un peu benêt. C'est parfois répétitif, mais quand même un peu drôle, on sourit il faut le reconnaître de voir ce Jésus tourné en ridicule.

J'ai préféré le tome 1 avec sa forme de gags courts en 1 planche ou à peine plus, contrairement au tome 2 qui présente des histoires plus longues. Dans le tome 2, Jésus revient au 20ème siècle et constate toute l'évolution du genre humain depuis son premier passage. Il est un peu désabusé car les gens ne croient plus en lui.

Ces 2 tomes restent tout de même soft et feront rire même un fervent catholique je pense.

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 30/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Peut-on rire de tout ? Finalement avec Tronchet, je ne peux répondre que oui !

Dans un style minimaliste assez dépouillé par rapport aux Jean-Claude Tergal et dans un format plus petit, les aventures de Jésus forcent la curiosité puis l'adhésion ! C'est drôle, blasphématoire, et on en redemande !!!

Forcément ce n'est pas le genre de bouquin à mettre dans les mains de votre grand-mère ou de votre fille pour son catéchisme et parfois les gags sentent un peu trop la vanne facile à faire mais la tentation est trop importante pour que l'on puisse le refermer sans l'avoir lu dans sa totalité...

...et avoir passé un bon moment finalement !

Le second tome est plus dispensable puisque Tronchet a posé les bases dans le premier et se permet de le faire évoluer dans un scénario plus complet (l'histoire passe de strips d'une page à une "aventure" pas inintéressante mais plus cynique et finalement moins drôle), je salue quand même la volonté de l'auteur à avoir tenté de renouveler sa petite série par la différence de style entre les deux livres qu'il a créé, St Benoît, canonisez le !

Avis posté par Kael Infos posteur le 12/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Autant "la bite à Urbain" m'avait fait marrer, autant "sacré Jésus" m'a laissé de marbre les 3/4 du temps.
Certaines idées sont assez délirantes (genre la multiplication des lépreux), mais elle sont sur-exploitées (genre la multiplication des seins) et deviennent fatigantes au bout de quelques pages.
Le reste du temps, c'est vraiment trop basique pour me faire rire ou même sourire.

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 20/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Tronchet, j'aime bien qu'on se moque de la religion en tant que dogme, mais bon, là, tout un album c'est un peu indigeste.
Les gags sont assez inégaux, quelques uns sortent du lot mais dans l'ensemble c'est pas terrible.

Avis posté par Ro Infos posteur le 19/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof bof...
Tronchet se veut iconoclaste avec ces BDs, mais ça tombe à plat. C'est éxagéré, pas vraiment drôle, très moyen de manière générale. On a l'impression de revoir sans arrêt les mêmes poncifs. Ce sont toujours les mêmes réutilisations des termes du Nouveau Testament déformés par une vision moderne et en principe confronté à la rude réalité de la vie. Une sorte de tentative d'ouvrir les yeux des gens sur à la fois les dangers des religions mais aussi sur la médiocrité du monde moderne, mais pour moi, c'est du déjà entendu, déjà vu et le tout est traité de manière qui ne me fait pas rire et ne me touche même pas du tout.
En outre, on retrouve les mêmes gags dans chacun des deux albums.
Le tout est desservi par un dessin classique de Tronchet mais franchement sans plus, ni esthétique ni humoristique ici.
Bref, très moyen.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 12/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ces deux tomes sont bien distincts : le premier, composé d'histoires courtes le plus souvent en une page, est bien sympathique, avec de bonnes idées, fait souvent sourire et mérite un petit 3 étoiles.

Le second en revanche, forme une seule histoire parsemée de gags divers mais qui fonctionnent assez mal. L'ensemble est relativement lourd et fait un peu artificiel, comme s'il s'agissait d'une histoire assemblée à partir de petits morceaux.

Le dessin est très minimaliste, ni plaisant ni désagréable. Le fait que la plupart des personnages soient nus surprend, peut gêner... En tout cas je vois pas trop ce que ça apporte... (malgré l'explication plutôt rigolote du tome 2)

Les gags sont souvent récurrents (multiplications en tous genres, marche sur l'eau, transformation de l'eau en vin, crucifixtion...), il faut donc apprécier l'humour de répétition (sinon passez votre chemin).

Voilà, bon, ça se lit mais c'est plutôt à réserver aux fans de Tronchet...

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 20/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre une étoile. Ca n'est certes pas le meilleur Tronchet (on ne retrouve pas entièrement le cynisme de "Raymond Calbuth" ou "Jean-Claude Tergal"), mais ça reste d'une qualité assez supérieure à la moyenne. Ces deux tomes sont joyeusement blasphématoires et vraiment originaux (le premier étant assez supérieur au second il est vrai), le dessin est minimaliste mais pas désagréable du tout. Certains gags du premier tome m'ont vraiment fait marré ("Jésus, peux-tu aider ces lépreux? Ah, le con, il les a multiplié").

Je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi, lorsque Jésus retrouve Judas dans le second tome, ce dernier se met soudainement à prendre l'accent juif (avec tout ce que ça a de caricatural). J'ose espérer que ça n'est qu'une tentative d'humour qui tombe à plat.

Avis posté par Feedo Infos posteur le 25/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve cet album très amusant. Ca se lit très vite mais j'aime bien le côté (un peu) blasphématoire. Ce n'est pas le meilleur Tronchet mais c'est tout de même à lire.

Avis posté par Ju-pascdm Infos posteur le 12/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début de simples marges dans Fluide Glacial, le voilà publié en album...
En tout cas une bien belle manière d'illustrer l'évangile ...

ps: enfin un homme nu ! oui Jésus ne portait pas de pagne...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque