Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Pompiers Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne2.29 / 5
Pour l'achat28%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Pompiers sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par js Infos posteur le 20/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'humour de cette BD n'est pas excellent... Les gags sont souvent prévisibles et les chutes ne font pas souvent rire... Mauvais mélange pour une BD humoristique !
Il y a de l'idée dans quelques gags, mais l'ensemble n'est pas vraiment convaincant...

Le dessin ne fait pas dans le compliqué niveau décor, mais les couleurs et le trait sont attrayants pour le regard !

A feuilleter pour se faire une idée, à la rigueur...

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 29/11/2006 (dernière MAJ le 16/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir du vide entre les mains en lisant cette BD. En effet, les dessins sont particulièrement vides, emplit de grands espaces monochromes sans le moindre détail. Bon certains aimeront peut-être les personnages rondouillards (qui manquent singulièrement de caractère à mon gout), mais les décors...

Et côté humour, j'ai ressenti le même vide... je ne crois pas avoir sourit une seule fois à la lecture de cette BD. Les gags sont simplistes et n'amuseront guère que les enfants.

Une BD à offrir à un gamin en adoration devant les camions rouge ?

Avis posté par Erik Infos posteur le 03/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Les pompiers produit par les Editions Bambou est une série humoristique catégorielle. Cette fois-ci, c’est l’activité des pompiers qui est passé au peigne fin. 7 volumes tout de même ! Toujours volontaire pour circonscrire les foyers de pessimisme et nous sauver de la morosité ambiante : tout un programme !

J’avoue ne pas avoir souri une seule fois même quand nos pompiers sympas se servent de la lance à incendie pour des massages thalasso à usage personnel. Je suis un lecteur difficile peu réceptif à un genre d’humour bien particulier qui reste au bas des pâquerettes.

Le dessin ne recèle rien de particulier. J’ai même pu relever des fautes d’incohérence de case. En effet, un gag tourne autour d’un refus de priorité à droite alors que la voiture accidenté vient de gauche au carrefour. Est-ce grave ? Non. Ce n’est pas très sérieux tout cela quand même.

Bref, les blagues ne sont pas vaseuses mais fumantes...

Avis posté par yOyO Infos posteur le 30/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les pompiers ... énième série d'humour de chez Bamboo qui se promet d'être "prochain classique de l'humour". Bon ben c'est parti...

Tout d'abord le scénario, c'est pas exceptionnel. Y'a quelques bons gags mais c'est pas à toutes les pages. Cazenove va trop dans la répétition (la voiture du mec qui crame il nous l'a fait 4 fois par album).

Ensuite les dessins, je les trouve brillants. Stédo s'en sort vraiment bien dans le style graphisme franco-belge humoristique. Ses personnages sont bons et ses décors sont jolis dans l'ensemble.

Enfin les couleurs, plutôt jolies. Elles s'accordent bien avec ce type de BD.

Achat de 1 ou 2 albums maximum conseillé.

Avis posté par nicolas Infos posteur le 03/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin une BD sur le thême des pompiers et des difficultés qu'ils peuvent rencontrer... Comment se servir d'une pince de désincarcération ? Et surtout comment comprendre la notice...?

Tout cela dans un mélange de vérités et d'humour, un dessin naïf mais qui rappelle cependant le Gaston Lagaffe de nos enfances.

Avis posté par Chelmi Infos posteur le 23/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
"Les pompiers" quand les soldats du feu s’enflamment …

Je trouve les gags de Cazenove pas très drôles et c’est plutôt gênant pour une bd qui mise tout la dessus. Et sur pas mal de strips que les protagonistes soient des pompiers ou des boulangers ne change rien à la dynamique du gag, ce qui pour moi caractérise un large manque d’inspiration. Et je ne parle pas des répétitions, mais bon, là, c’est monnaie courante avec les bds à gags.

Les dessins de Stédo sont assez sympas tout en rondeur et en simplicité qui convient parfaitement à une série d’humour.

Les couleurs informatisées de Favrelle, n’ont rien d’exceptionnelles, ce sont de simples aplats avec de légers dégradés. Mais c’est lot courant avec ce genre.

Avis posté par Ro Infos posteur le 03/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il existait déjà des séries d'humour sur les policiers, sur les gendarmes, les CRS, les infirmières, les docteurs, et il en existait même déjà sur les pompiers : eh bien, en voilà encore une nouvelle sur les pompiers !
Le dessin est du style typique franco-belge humoristique mais je lui trouve un dynamisme et une qualité assez sympathiques (pour dire comment je lui trouve des qualités, il m'a fait penser de manière diffuse à mi-chemin entre les styles de Janry et de Simon Léturgie).
Mais voilà, le dessin, ça ne suffit pas à faire une BD d'humour. Et là, l'humour des Pompiers est très moyen. C'est pas vraiment drôle, à peine si ça me fait sourire à la chute des gags...
Dommage.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque