Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Vampires Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Vampires sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Le Grand A Infos posteur le 25/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une compilation d’histoires consacrées aux vampires en deux tomes. Les auteurs sont pour la majorité français mais il y a aussi de grands noms américains et anglais. Toutes les histoires ne se valent pas mais les plus intéressantes à mon sens sont celles portées sur le comique. La nouvelle écrite et dessinée par David Lloyd est plutôt futée.

En fait si je me suis intéressé à cette série c’était principalement parce qu’ont travaillé dessus certains de mes auteurs favoris : Alex Alice, Mathieu Lauffray, Robin Recht, Claire Wendling, Mike Mignola, Didier Tarquin, Christian Rossi et j’en passe. Je suis déçu car au final aucun de ces artistes-là n’a mis en image une histoire complète. Ils s’en sont tenus à des illustrations, pas toujours inspirées entre parenthèse (l’illustration de couverture du tome 1 dessinée par Mathieu Lauffray est quasiment semblable en tout point à l’édition spéciale du tome 1 de sa série Prophet, ou en tout cas ça sent le réchauffé).

C’est sympa, un projet entre potes, mais on peut se contenter d’une seule lecture sans passer par la case achat. Cool, sans plus.

Avis posté par Ro Infos posteur le 10/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce qui est intéressant dans ces deux albums parus, ce sont surtout les dessins. Ils sont réalisés par des artistes issus aussi bien du monde du comics que de celui de BD européenne. Ca donne un melting-pot très hétéroclite et souvent sympa. Tout n'est pas exceptionnel à mes yeux, et à vrai dire aucun dessin ne m'a particulièrement plu, mais en moyenne ça donne une suite de planches de bonne qualité et des BD agréables à regarder et à lire.

Ensuite, le contenu, ce sont soit des histoires courtes, soit des illustrations en une page. Aucune des illustrations ne m'a vraiment marqué. Je les ai trouvées sympa mais sans plus.
Les histoires courtes sont de petites nouvelles plus ou moins figuratives sur le thème des vampires. Ces histoires se lisent bien mais j'en ai trouvé les scénarios assez moyens : rien de vraiment original, rien de passionnant, rien de bouleversant. Juste des petites histoires qui sont un peu prétexte aux dessinateurs pour montrer leur style dans ces recueils.
Bon, j'ai quand même apprécié certains scénarios, notamment une morale d'histoire qui m'a fait rire : "Moralité : quand ta mère te dit de ne pas jouer avec la nourriture, tu manges, tu vas au lit et tu ne poses pas de questions !"

Donc à mon goût, ces deux recueils ne sont pas mal car bénéficiant de dessins plutôt sympas, mais les histoires ne sont pas fantastiques et en plus ça se lit un peu trop vite, donc personnellement je n'en conseille pas l'achat.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque