Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Je vais te montrer quelque chose Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Je vais te montrer quelque chose sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Doña Hermine Infos posteur le 22/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le moins que l’on puisse dire c’est que Jason n’est vraiment pas un auteur ordinaire. Ses scénarios ont toujours un je-ne-sais-quoi de “décalé”, ses personnages sont souvent en proie à un certain mal être, et le masque d’animal aux traits figés dont il les affuble, accentue cette impression de froideur, de placidité pathologique voire menaçante qui les caractérise le plus souvent.

Cet album-ci ne déroge pas à la règle. On croit d’abord avoir affaire à un banal roman graphique, mais soudain au moment où l’on s’y attend le moins -comme bien souvent avec Jason- on bascule dans un autre registre. Ensuite, on pense savoir où Jason veut nous emmener, mais une fois encore, les choses tournent autrement. Bref, le scénario est plutôt réussi.

Le dessin quant à lui m’a également assez plu. On est toujours dans une ligne claire très figée, propre à installer l’atmosphère froide et vaguement angoissante qu’exige le scénario. La mise en couleur est bonne elle aussi, bien que sans grande recherche. C’est un peu du Trondheim (si je peux oser cette comparaison) c’est-à-dire, plus dans les contrastes que dans les harmonies, mais l’effet n’est pas désagréable à l’oeil.

Bref, ce one-shot constitue un bon moment de lecture, sans être transcendant pour autant, et confirme que Jason est vraiment un auteur à découvrir, même si je conçois que ses albums aux ambiances si particulières puissent ne pas plaire.

Ah oui, quand même : moi aussi, elles m'ont sauté aux yeux les fautes d'orthographes !

Avis posté par cac Infos posteur le 11/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier album de Jason que je lis pour ma part même si ça fait longtemps que je voulais essayer. Je commence donc par sa dernière sortie en date dans nos contrées aux éditions Carabas, car je suis tombé dessus. Cet album est tout en couleurs, très réussies par ailleurs, et cartonné.

Je ne pourrais pas faire de comparaisons avec ces autres titres mais on ressent bien les dialogues assez minimalistes, pas trop de blabla à une question posée, et ces moments de silence amenés par des cases figées sur l'action, sans texte, dans la narration. Je pense que ces aspects sont communs à l'oeuvre de Jason.

Pour le reste et l'histoire en elle-même, je n'en dirais pas trop mais ça reste une trame assez classique, et c'est peut-être pour ça que je ne mets que 3/5, même si j'ai bien aimé l'ambiance.

Bon boulot de la part de l'éditeur, que je connais assez peu, j'ai quand même regretté quelques fautes flagrantes dans les textes (j'en ai relevé 2 énormes).
Bref, à voir, ça peut valoir le détour dans la masse de sorties de septembre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque