Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lady S. Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (23) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(13)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis23
Note moyenne3.04 / 5
Pour l'achat52%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lady S. sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 03/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Du Van Hamme en petite forme. Les intrigues politiques ne sont pas inintéressantes, mais globalement je trouve les histoires pathétiques. C'est rempli de scènes d'action sans intérêt où l'on voit l'héroïne et ses alliées s'enfuir des méchants. C'est trop exagéré quoique j'avoue qu'au début, malgré ses défauts, je trouvais que la série était divertissante.
Malheureusement, après trois tomes j'ai commencé à m'ennuyer et à la fin je lisais les tomes uniquement pour voir si on allait voir enfin la poitrine de l'héroïne. J'étais vraiment motivé !

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 25/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Prenez Largo Winch, remplacez sa paire de roupettes par une paire de nénés et coupez ce qui dépasse et hop, magie, vous obtenez, à peu de choses près, Lady S.

Soit donc une jolie jeune slave baroudeuse qui, après une adolescence houleuse, va se retrouver embarquée dans une série d’aventures, complots, fusillades et, on l’espère pour les prochains tomes histoire de mettre un peu de piment, coucheries débridées, et sera régulièrement rattrapée par son passé turbulent.

L’ennui c’est que le scénar n’est pas du niveau des 1ers Largo Winch, que personnellement j’aimais bien, mais plutôt de celui des plus récents, c’est-à-dire pas terrible… Rebondissements mous et vieilles ficelles donnent au 1er tome un côté "BD de papa" pas franchement flatteur. Rien que les premières planches donnent le ton : l’espion qui s’introduit dans une réception en se faisant passer pour le remplaçant d’un serveur malade (lui-même neutralisé avec un gros "spray anesthésiant" qui rappelle plutôt les méthodes des méchants de Tintin que celles du super-agent secret Sam Fisher de Splinter Cell…), ça a déjà tellement été fait que ça devrait être interdit maintenant !

Les multiples flash backs sont un poil pénibles à la longue ; c’est parfois bavard, les personnages ayant notamment la désagréable habitude de nous raconter, à la moindre occasion, tout le CV de l’héroïne. Du genre "Bonjour, je m’appelle Suzan. Je parle 45 langues grâce à mes 4 années d’études à Oxford et les nombreux voyages que j’ai été amenée à faire de par le vaste monde pour suivre mes parents diplomates, qui sont morts il y a 3 ans. Ma mère avait un cancer du clitoris, la pôvre, et mon père s’en est suicidé de chagrin 3 mois après, c’était un mercredi, notre gouvernante avait fait du flan au pâté pour le dessert", à quoi l’interlocuteur répond généralement "On ne me la fait pas à moi, tovaritch, je sais bien que vous vous appelez en réalité Shania. Petite, vous avez été élevée par des pangolins, vous aimiez le clafoutis aux cerises, votre vodka préférée était la Zubrowka et vous avez été opérée des amygdales à 8 ans et demi. Après avoir servi dans les Spetsnaz pendant 5 ans, vous avez tout plaqué pour élever les 19 enfants illégitimes que vous aviez eu avec Gorbatchev. Puis vous avez été exécutée par des agents de la CIA mais en fait vous n’étiez pas vraiment morte, car en fait c’était juste votre sosie. Vous avez échappé à nos meilleurs hommes mais maintenant on dirait que le S.P.E.C.T.R.E vous tient à nouveau, Commandeur Bond, ha ha ha !" Vous voyez un peu le topo ? Et c’est comme ça toutes les 4 pages.

Le plus étonnant dans tout ça c’est finalement que, comme le fait remarquer Ro avec cette justesse qui le caractérise parfois (c’est-à-dire, quand il ne met pas une note minable à Preacher, le sot), " objectivement, il faut avouer que ça marche ". Malgré ses nombreux défauts, le 1er tome se lit gentiment, on va jusqu’au bout sans jamais se passionner pour cette histoire, mais sans jamais s’ennuyer pour autant. Il faut reconnaître qu’il y a un certain savoir-faire derrière tout ça, et que même si c’est pas original pour deux sous, voire un p’tit peu con, c’est quand même pas de la grosse daube.

Cela étant dit, je lirai sans doute le tome 2 ne serait-ce que pour avoir la conclusion de cette première aventure, mais si ça ne devient pas plus palpitant que ça (s’il n’y a pas plus de femmes à poil, quoi), je m’arrêterai là, je ne m’enfilerai pas 12 épisodes supplémentaires…

En résumé, disons que c’est une BD de divertissement sur laquelle vous pouvez jeter un œil si vous avez déjà lu tout ce que votre bibliothèque de quartier propose de mieux dans le même genre.

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 02/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas de doute, au bout de quelques pages, ça sent le Van Hamme à plein nez. C'est pas forcément un défaut, on pourrait dire la même chose d'un Chauvel ou d'un Moore, mais ici ça fait nettement dans la redite et l'ennui. C'est carré, concis, les flash backs sont maitrisés mais ça manque vraiment de corps et de personnalité pour franchement intéresser, le dessin d'Aymond n'aidant pas vraiment il faut dire tant il est classique. Bref Van Hamme fait un melting pot de "Largo Winch" et de "Modesty Blaise" un peu à sa sauce; elle ne tache pas mais elle est sans saveur.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque