Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lady S. Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (23) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(13)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis23
Note moyenne3.04 / 5
Pour l'achat52%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lady S. sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 05/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avant tout divertissant, sans prise de tête et surfant sur l'air du temps, cette série est un mix de multiples influences tant littéraires que cinématographiques.

Sur fond de géopolitique mondiale et en faisant intervenir toutes les agences de renseignements, les mafias diverses et variées dont le lecteur a entendu parler, Van Hamme arrive à nous concocter des histoire plutôt plaisantes ou le trait de P. Haymond n'est pas sans rappeler celui déjà vu sur Largo Winch. Finalement ces deux séries sont assez comparables même si l'univers dans lequel évolue les héros n'est pas franchement le même. Ici les scénarios sont plus que maitrisés, on monte à bord et il n'y a plus qu'à se laisser porter.

C'est de l'ouvrage bien fait auquel il manque sans doute ce petit supplément d'âme pour en faire une grande série, à lire tout de même.

Avis posté par pol Infos posteur le 11/04/2006 (dernière MAJ le 17/12/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lady S est une série d'espionnage à la Van Hamme. On y retrouve la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de ses séries précédentes.

Les dessins sont pas mal, plutot réalistes avec un trait assez précis. Je trouve les 2 premiers tomes pas mal, mais à mon sens ils servent surtout à mettre en place la série et à nous faire découvrir les personnages. Notamment l'héroïne et son passé.

Maintenant que le décor est planté, il reste à confirmer. J'attends le prochain dytptique qui nous permettra de juger cette série plus en profondeur. C'est là qu'on verra si c'est juste pas mal ou si ça devient franchement bien.

Tome 3

Pas de dyptique pour cette fois, ce 3ème tome raconte une histoire complète. L’intrigue part vraiment très bien. Même si ce n’est pas super original : un complot, nos espions, des documents secrets à récupérer…. j’ai accroché.
Je dois dire que c’est du bon Van Hamme … pendant 40 pages. La fin est gâchée par une pseudo histoire d’amour pas crédible pour deux sous, ce qui fait que je ne remonte pas ma note de la série.

Tome 4

Un 4ème épisode très plaisant à lire. On suit Lady S dans une course poursuite à suspense qui m’a tenu en haleine du début à la fin du tome. On en apprend enfin un peu sur l’organisation qui tire les ficelles. C’est donc un bon point, mais paradoxalement au final, je n’ai pas vraiment saisi l’intérêt de toute cette course poursuite.

Tomes suivants

Ca reste dans la même veine. Du polar divertissant utilisant toutes les ficelles et les ressorts du genre mais aussi il faut bien le dire tous les clichés et autres facilités scénaristiques.
La sortie d'un nouveau tome est toujours synonyme d'un moment de lecture sympa, a défaut d'être génial. L'avantage avec la formule une histoire par tome, c'est qu'on est pas obligé de relire les précédents pour lire les nouveautés. Du coup en amateur du genre espionnage / polar je me laisse tenter à chaque fois.

Après lecture du tome 9

Je ne sais pas si je commence à me lasser, ou si c'est juste ce tome 9 qui n'est pas bon, mais je n'ai pas trop aimé cet opus. Si le dessin s'améliore et me plait de plus en plus, l'histoire est inexistante. 46 pages de vent, ou comment Lady S est traquée par les Russes, les Américains, les Français, les Anglais et j'en oublie plein. Tout ça englobé de sigles d'organisations d'espionnage histoire d'embrouiller un peu l'esprit et tout qui rentre dans l'ordre dans un final prévisible et vite expédié.
Je vais réfléchir un peu avant d'acheter les prochains tomes...

Avis posté par McClure Infos posteur le 09/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
JVH nous ressort encore une série géopolitique, une de plus. Mais au final, il est comme ce bon vieux Tom Clancy, on a beau se dire que l'histoire a déjà été écrite dans les ouvrages précédents, il refait coller son intrigue sur les évènements récents et donc cet environnement contemporain en toile de fonds fait passer les ficelles.

Il s'accompagne encore d'un dessin classique, dynamique et de bonne facture. Et il a bien compris que les cycles courts, ça aide à vendre.

De la bonne ouvrage, bien classique certes mais plaisante également. Comme le blockbuster de l'été, celui qu'on remet dans le DVD un soir de pizza/bière pour passer un bon moment sans se cogner le cerveau.

Une bonne bd qui peut aussi facilement trôner dans les latrines pour aider à la réflexion.

Avis posté par Seb le BDR Infos posteur le 10/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une intrigue d'espionnage bien sympathique, plus ou moins captivante selon les tomes. Petit couac : je trouve la fin du tome 6 un peu décevante. Mais, quoiqu'il en soit, les amateurs d'intrigues d'espionnage peuvent se laisser tenter sans trop de risques.

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 13/05/2008 (dernière MAJ le 05/12/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sympathique petite série sans prétention. C'est pas mal dessiné et ça se laisse lire facilement.
Un divertissement agréable.

Je ne suis pas fan de l'héroïne mais le rythme me maintient suffisamment en haleine pour m'accrocher (à défaut d'avoir envie de savoir ce qui va lui arriver).

Maintenant ce n'est pas de la grande BD non plus. Dessins sans originalité, scénario global de la série qui donne l'impression de faire un sur-place agaçant en ne donnant pas toutes les clés de l'énigme (ça à un côté un peu artificiel, comme un X-files). Il faut cependant noter que le tome 5 corrige un peu ce défaut, pourvu que ça dure! De plus l'héroïne de m'est pas sympathique.

Bref, c'est bien mais sans plus.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 02/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai découvert cette énigmatique et mystérieuse Lady S. -créée par Jean Van Hamme- alors qu'elle gravitait dans les milieux diplomatiques.

Les ficelles que le scénariste prend visiblement plaisir à utiliser dans ses diverses séries sont encore ici bien présentes. N'empêche, c'est toujours aussi efficace !...

Une bonne série, qui ne renouvelle pas le genre, et dont j'ai préféré le troisième album ; où "notre" héroïne se retrouve à Stockholm, en prise avec des adversaires qu'elle connaît bien et qui veulent s'attaquer à la cérémonie de remise des prix Nobel.

Scénarios bien construits, efficaces, bien bon graphisme réaliste. Une bonne série qui se laisse lire, mais un peu noyée -me semble-t-il- dans la production actuelle des histoires de ce genre.

Avis posté par klechko Infos posteur le 18/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après lecture des 3 premiers tomes :

Une série d’espionnage de bonne qualité dans l’esprit de ce que Van Hamme a su faire par le passé avec un scénario agréable à suivre et la présence de nombreuses zones d’ombre habilement mises en place pour donner au lecteur envie de les découvrir.
Le dessin, lui, est de bonne qualité.

Maintenant et même si l’œuvre se lit bien, j’hésite à en conseiller l’achat car je ne sais pas combien de tomes sont prévus… Si l’on doit attendre à l’instar d’un XIII, 15 ou 20 tomes pour connaître le fin mot, la suite se fera sans mes deniers, par contre si c’est 5 tomes, alors c’est oui.

Avis posté par mikolaj Infos posteur le 09/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oui, c'est du Van Hamme, c'est parfois téléphoné, mais les dessins sont bons, l'intrigue existe et on se laisse prendre par l'histoire et surprendre par ses acteurs. Une BD d'espionnage correcte qui ne peut pas laisser indifférent. A lire.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 24/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je crois qu'on est tous d'accord dans cette contrée : Lady S. ne brille ni par son originalité, ni par son dessin. Il reste quoi, alors ? Eh bien pas grand-chose. Comme l'ont souligné mes camarades, on reconnaît dans cette nouvelle série la plupart des éléments qui font l'intérêt et le sel des autres séries à succès de Janvanam : ancrage politico-historique fort, fausses pistes, personnages mystérieux, mafias diverses et variées... On aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'ai aimé, et puis j'ai eu 14 ans. Pour être plus sérieux, je dirais que c'est une histoire comme on peut en lire, en entendre, en voir des dizaines tous les ans, pour peu que l'on essaie de sortir des sentiers battus, des courants mainstream. Cependant, le vieux renard qu'est Janvanam réussit à me prendre dans ses filets, pour une histoire qui reste divertissante, illustrée de façon un peu désuète par Filipémon, un dessinateur qui ne se prend pas la tête.
Si l'on n'a rien de mieux sous la main, ça aide à passer le temps.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 22/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Du bon vieux Van Hamme, ou comment faire du neuf avec du vieux.
Album agréable sans être fracassant, il obéit aux règles du genre sans pour autant renier les séries qui le nourrissent.

On saura aisément reconnaître les ficelles de XIII, du même auteur : Personnage principal inconnu, dont on ne sait que peu de choses - ou du moins, dont on croit savoir beaucoup, entretenus dans l'erreur par le talent du scénariste.
Reste que, une fois n'est pas coutume chez cet auteur, c'est une femme qui décroche le premier rôle de cette nouvelle super-production BD. La sensualité et la force de caractère seront donc les véritables armes de la belle, à défaut d'une force physique démesurée.

Belle ? Pas vraiment, en fait. Le dessin est sacrément daté - style année 80 - et coloré d'une manière particulièrement agressive pour la rétine. Marqué au fer rouge "BD classique", ce premier tome interpellera sûrement l'amateur des autres séries de l'auteur ; les fans de nouvelle BD et de traits jeunes et dynamiques risqueront pour leur part de faire un achat malheureux, et ce malgré un scénario correct (mais pas non plus transcendant).

Avis posté par sagera Infos posteur le 16/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est de la bonne bd de divertissement, comme il existe du bon cinéma de divertissement. Le genre de production qui nous fait grignoter allégrement du pop corn et qu'on oublie vite dès que c'est fini.
Le graphisme est honnête, le scénar est pas mal. Mais honnêtement, y a pas de quoi casser trois pattes à Daffy duck.
Je conseillerais en fait une lecture en bibliothèque. Tout en sachant que d'ici quelques années, cette série sera peut être un must (??!!!), et que l'album que j'ai vite rangé entre deux piles, sera peut être une e.o de grande valeur.

Avis posté par Ro Infos posteur le 14/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note approximative : 2.5/5

Si je n'étais pas objectif, je ne serais pas loin de dire la même chose que Gevaudan ci-dessous car je suis également lassé des scénarios très reconnaissables de Van Hamme. Mais objectivement, il faut avouer que ça marche.
Côté dessin, rien à dire. C'est un dessin correct, sans âme mais correct.
Et côté scénario, nous avons droit à un cocktail relativement réussi de tout ce qui se fait en matière d'histoire d'espionnage : une jolie fille russe qui est devenue américaine, qui a un passé secret empli de malheurs et d'aventures à l'Est, qui est également une voleuse hors pair, qui a un amour de jeunesse qui l'a trahie, et qui navigue entre politique, espionnage et chantage. Globalement, ce ne sont que des déjà-vus si on y réfléchit bien mais Van Hamme a décidé de les mettre tous ensemble dans un unique personnage, sans doute dans le but de pouvoir faire évoluer ses futures histoires dans toutes les directions qu'il pourrait imaginer. Narrativement, ça marche bien, ça se lit bien et c'est tout juste assez prenant pour que je ne referme pas la BD par ennui de revoir toujours les mêmes genres d'histoires. Maintenant, nous n'en sommes qu'au premier tome qui était destiné presque uniquement à décrire le passé de Lady S. et à permettre de cerner le personnage. Je ne sais pas encore ce que Van Hamme nous réserve pour la suite : soit ce seront une suite de très banales histoires d'action-espionnage-politique et là je lâcherai la lecture, soit Van Hamme va tenter de faire de l'original car son personnage de Lady S. pourrait le permettre et alors ça pourrait devenir bien.

En attendant, je déconseille l'achat car je crains une série à rallonge sans originalité.

Avis posté par Redman Infos posteur le 03/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome assez bon de la nouvelle série de Van Hamme, en collaboration avec Aymond.

C'est en fait une très longue introduction du personnage principal, Lady S, donc, où l'on apprend tout son passé gràce aux nombreux flash-backs qui composent essentiellement l'album.
Ainsi le scénario de fond est plutôt absent, on sait que l'histoire portera sur l'adhésion de la Turquie dans l'Union européenne et moultes de ses péripéties.
Ce premier tome est clairement une mise en bouche pour bien comprendre la suite, et le prochain tome pourrait être logiquement beaucoup plus intéressant...

Le dessin n'est pas exceptionnel, il est classique et réaliste, comme dans la plupart des séries de Van Hamme ; pas grand chose à dire là-dessus, c'est joli et agréable à l'oeil, rien de plus.

En somme cette série semble bien partie, malgré la lenteur caractéristique des premiers albums, ainsi j'en déconseille l'achat pour le moment à cause de ce critère.
Néanmoins la suite pourrait s'avérer très prenante comme je l'ai déjà dit et pourrait changer la donne.
J'achèterai le prochain album pour me faire une idée globale de l'intérêt de cette bande dessinée.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque