Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lady S. Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (23) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(13)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis23
Note moyenne3.04 / 5
Pour l'achat52%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lady S. sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/02/2007 (dernière MAJ le 12/01/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C’est une série d’espionnage scénarisée par le talentueux Jean Van Hamme qu'on ne présente plus. Le dessin semble être dans la même veine que Largo Winch c'est à dire soigné et précis. Je n'ai pas de problème avec ce graphisme réaliste bien au contraire.

Cette BD qui traite du monde de la diplomatie est plus que correcte. La lecture est très agréable. Le talent de narrateur de Van Hamme fait beaucoup dans le succès de cette série. Le défaut provient peut-être des grosses ficelles tirées par le scénariste qui en abuse parfois. Et puis, toute cette machine commerciale autour de cette série peut en énerver plus d'un qui passeront leur chemin. Cela serait toutefois dommage de ne pas faire connaissance de la séduisante Suzan-Shania qui se révèle être un personnage attachant tout au fil des tomes qui se succèdent.

Cela reste dans la droite ligne de Largo Winch, de Wayne Shelton ou XIII. J'apprécie le cadre géopolitique de chacun des scénarios élaborés car c'est très proche de la réalité. Cette série peut s'avérer classique dans l'approche mais passionnante à la lecture. J'ai bien aimé le 6ème tome (salade portugaise) dont une première partie de l'action se déroule dans ma ville de Strasbourg. Il faut dire que les lieux ont été fidèlement représentés.

A noter que le dessinateur Aymond reprend entièrement la série à partir du 10ème tome. Van Hamme a également passé la main sur cette série. Je dois bien avouer qu'Aymond se débrouille plutôt bien. Le tome 11 se passe dans la zone américaine un peu spéciale de Guantánamo. On apprendra des choses assez intéressantes tout en collant avec l'actualité très récente comme le rapprochement de Cuba avec les USA.

A noter un 13ème tome qui possède quand même pas mal de défauts visibles. Je vais donner un exemple précis. Une phrase est employée du style: "votre rôle dans cette histoire n'est pas clair" qui est prononcée à bout de champ par des protagonistes différents vers la fin du tome. A croire que l'auteur ne s'est pas relu. On peut également ajouter des grosses ficelles également comme recevoir une balle en pleine tête et s'en sortir vivant par une pirouette du genre la balle a éraflé la boîte crânienne. A cette distance et au vu de ce que nous voyons au travers la case de l'album, on peut légitimement en douter. Bref, du gros n'importe quoi au niveau crédibilité. C'est dommage de ne pas faire plus d'efforts car la série est toujours aussi agréable à la lecture.

Au final, c'est une BD de divertissement et à prendre comme tel. Ni plus, ni moins! En tout cas, l'efficacité est toujours assurée par un virtuose du scénario.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 27/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série imaginée par Jean Van Hamme s'ajoute à la longue liste de ses créations, et l'on reconnaît bien là son talent pour échafauder des récits bien ancrés dans l'actualité, où se mêlent complots politiques, espionnage, suspense et géopolitique mondiale, des thèmes déja brassés avec brio dans Largo Winch et XIII. C'est sûr qu'il y a pas mal de similitudes avec ces 2 dernières, le contexte étant légèrement différent, mais les magouilles, malversations et autres coups fourrés restent les mêmes, on découvre un univers aussi gangrené par le pouvoir et l'argent, où manoeuvrent dans l'ombre de sinistres individus ; Van Hamme est donc toujours aussi doué pour explorer les arcanes de la politique-fiction et sa part d'ombre.

L'univers qu'il décrit ici est bien structuré, c'est un bon mix d'action et de réflexion sur des sujets actuels, avec des scénarios calibrés, millimétrés, sans failles, qui utilisent les mêmes ficelles que dans les créations précédentes de Van Hamme, ici sur un sujet au gros potentiel. Malgré quelques incohérences et facilités scénaristiques, le tout est bien emballé dans un joli paquet par un scénariste rompu aux machinations de toute sorte.

De plus, Van Hamme fait appel à un dessinateur au trait clair et félin, très proche du style de Philippe Francq sur Largo Winch, et son atout ici est une héroïne intelligente et brillante qui doit jouer un jeu dangereux et évoluer souvent en eaux troubles; une série qui prend donc pour protagoniste principal une femme, ce qui confirme la belle place occupée par les femmes dans la BD depuis les 2 dernières décennies.

On se retrouve au final avec une série archi- classique, bien documentée et bien ficelée, où le savoir-faire des auteurs parvient à captiver, une série qui comme Wayne Shelton, autre création de Van Hamme, ne vise qu'à distraire intelligemment, en souhaitant qu'il ne tire pas sur la corde jusqu'à l'usure comme il l'a fait sur XIII, et qu'il sache s'arrêter à temps.

Avis posté par tolllo Infos posteur le 06/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une jeune fille intelligente, voleuse par nécessité dans sa jeunesse, se fait rattraper par son passé et se retrouve espionne et voleuse malgré elle pour, le compte d’une "organisation".

Moi je l’aime bien cette p’tite série, je trouve que sa lecture fait du bien pour plusieurs raisons :
D’une part, notre héroïne est une fille "normale ", pas un top model (mignonne quand même), ni une "wonder women" et encore moins un héros type "un mec macho de base".

D’autre part nos histoires se déroulent le plus généralement en Europe (Stockholm, Bruxelles, aux 4 coins de la France...), ici pas trop d’Amérique. Comme d’habitude notre auteur s’est bien documenté et parle de sujets d’actualités.

De plus, une histoire intéressante par tome, c’est plutôt chouette, pas la peine d’attendre 10 ans avant d’avoir la suite. Il y a quand même une petite intrigue de fond qui a déjà eu son lot de révélations (tome 4) donc a priori cette fois pas d’histoire à rallonge (contrairement à XIII du même auteur).

Et pour finir les dessins sont vraiment bons et collent bien à l’histoire.

Bref une fois de plus Van Hamme nous mène par le bout du nez comme il sait bien le faire. Quelques clichés, évidemment, difficile d’éviter les recettes classiques dans une histoire d’espions.

Heureusement nous avons également un bon petit lot de nouveautés. Un peu d’action, une héroïne attachante, des histoires bien menées. Il y a, dans le genre, beaucoup de choses pires et d'autres pas forcement beaucoup de mieux.

En conclusion je dirais : mieux "qu’un bon divertissement" comme le disent mes camarades ci-dessous

Scénario (coefficient 2) : 16/20
Dessin : 14/20
Univers, atmosphère : 14/20
Développements et psychologie des personnages : 14.5/20
(14.9/20)

Avis posté par Jugurtha Infos posteur le 30/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série d'un Van Hamme en grande forme, il faut le dire. La construction scénaristique est imparable. Tellement imparable que parfois certaines de ses créations sont totalement artificielles, mais ici, les personnages se révèlent plutôt attachants et ne tirent pas la couverture à eux, et l'auteur connaît bien les codes du genre espionnage pour livrer un récit distrayant.

La position d'espionne malgré elle de Lady S. est en outre une très bonne idée, et sa façon d'être impliquée dans des affaires politiques sur ces quatre premiers albums est à chaque fois bien pensée, d'autant que le scénariste, comme à son habitude, use d'une documentation sans faille et joue à merveille avec la situation mondiale actuelle. Il offre ainsi une véritable partie instructive non négligeable à sa série. D'ailleurs, il faut la juger sur sa totalité, car elle s'enrichit de tome en tome (en qualité, et non seulement en quantité, bien sûr).

Coté dessin, Aymond livre un travail très appliqué, très beau, sans réelle faille... mais un peu sage, c'est vrai, un peu plus de nerf ne ferait pas de mal à un graphisme qui reste très classique. Mais bon, c'est soigné, alors...

Vraiment intéressante, cette Lady S., l'action et la maîtrise des auteurs en font au minimum un bon divertissement, alors il est impossible que les amateurs du genre n'y trouvent pas leur compte.

Avis posté par herve Infos posteur le 07/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet avis porte sur le second volume de la série:

J'avais oublié que Van Hamme savait faire court en matière de scénario. Pourtant le stick orange fort disgracieux l'annonce : "fin du premier cycle". Comment ! Un cycle composé de seulement deux volumes signés par l'infatigable auteur du néanmoins infatigable XIII ? Non, pas d'erreur, mais Aymond et Van Hamme semblent avoir calqué le découpage des aventures de Lady S. sur celui de Largo Winch (d'ailleurs rappelé sur le toujours ridicule et voyant stick orange, oh quel hasard !). Sinon, on en apprend un peu plus sur la passé de notre héroïne et l'histoire est menée tambour battant, sans temps mort, et c'est vrai que c'est assez agréable de voir l'histoire ne pas s'éterniser durant 18 volumes. En plus, le dessin colle parfaitement au scénario. Question sans réponse : à l'image de Wayne Shelton, Van Hamme ne va-t-il pas refiler sa dernière création (voire créature) à un de ses collègues ? PS : le résumé du précédent album est fort bienvenu.

Avis posté par Da Rocha Infos posteur le 12/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici donc la nouvelle production signée Jean Van Hamme ! Cette fois, ce remarquable auteur s'attaque au monde très feutré de la diplomatie avec en toile de fond un sujet au combien brûlant : l’adhésion de la Turquie à l’Europe…

Van Hamme lance ici sa première série dont le héros est une femme. Ce premier album nous permet de découvrir au moyen de flash backs le passé relativement trouble de Suzan/Shania, notre héroïne de charme. Certains ressorts du scénario, quoique classiques, posent les bases d'un nouvel univers bien construit.

Coté dessins, Jean Van Hamme collabore avec Philippe Aymond dont le trait réaliste et classique convient totalement à ce type d'histoire. En outre, cela reste en droite ligne de mes séries fétiches : Alpha, Largo Winch, Wayne Shelton, XIII.

Après l’arrêt programmé de sa série phare XIII, Van Hamme nous propose avec "Lady S" un nouveau récit d’espionnage que le public devrait suivre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque