Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Amnesia Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis7
Note moyenne2.86 / 5
Pour l'achat42%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Amnesia sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 15/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce diptyque m’a franchement déçu.

En effet, j’ai trouvé l’histoire de base pas si originale que cela, déjà vue ou lue plus ou moins dans la même forme ailleurs.

Et le traitement ne m’a pas convaincu non plus. La construction de l’intrigue est parfois inutilement compliquée – j’ai parfois eu du mal à savoir qui faisait quoi, avec les différents flash-back, qui ne se justifiaient pas toujours.

Et le côté graphique n’a pas rendu plus limpide cette histoire. En effet, si le dessin a des qualités, je ne le trouve pas toujours très clair. Surtout, la mise en couleur rend presque illisible je trouve ce dessin, compliquant encore la lecture. Je ne savais parfois plus trop qui était qui.

Bref, beaucoup de difficultés à lire cette histoire, par ailleurs trainant un air de déjà-vu. Une série dispensable je pense.

Avis posté par pierig Infos posteur le 21/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Non, rien à faire, je ne suis pas rentré dans ce diptyque qui se veut un huis clos fantastique surfant sur la vague des maisons hantées. Je suis pourtant amateur du dessin de Sorel et des scénarios de Mosdi. Mais ici, la sauce n’a pas pris dès le début. Même si les planches de Sorel sont bien reconnaissables, je les trouve nettement moins réussies qu’à l’accoutumée. Le dessin est un peu brouillon et la mise en couleur plutôt rébarbative . . . La première partie s’attarde sur des événements inquiétants qui se produisent dans un relais de montagne où un groupe d’amis y ont trouvé refuge. Les évènements s’accélèrent dans la deuxième partie pour aboutir à un final bien trop conventionnel et décevant. J’aurais envie de dire "tout ça pour ça". Bref, mieux vaut lire Algernon Woodcock . . .

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 22/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En dépit du fait que je n'ai rien compris à la première lecture, je trouve cet album extraordinaire. Le scénariste mêle plusieurs époques et plusieurs états de conscience (rêve, réalité, visions), qui déboussolent complètement le lecteur.
Le dessin sert parfaitement cela : les cases sont parfois superposées, les couleurs sont mélangées de manière à former parfois un brouillard (comprenez : c'est un bordel monstre, on ne sait plus ce qu'il se passe).

Les personnages se doivent d'être connus et maîtrisés très tôt dans le récit, sinon on s'embrouille (qui est le mari de qui, qui est la soeur de qui...).

Quand on referme le 2ème tome, on reste perplexe : "Euh... qu'est-ce qui s'est passé ?" Evidemment il faut aimer se faire mener.

Avis posté par Alex Infos posteur le 07/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Suspens, mysticisme, étrangeté et impatience (de lire le 2e tome) sont les ingrédients de cet ouvrage! Les dessins de Sorel sont toujours aussi excelents. Il faut être bien attentif à chaque détails dessinés ou narrés si on ne veut pas perdre le fil de l'histoire. Bonne lecture!

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 10/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai franchement pas aimé, mais alors pas du tout... Je n'ai trouvé aucun suspens, aucun rythme, et les dessins ne me plaisent décidément pas...
Ce thriller sur fond de fantastique/paranormal ne mérite à mon avis pas le détour.

Avis posté par krome Infos posteur le 20/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis toujours partagé, je ne sais quoi en dire : c'est une bonne idée (de fin !..) mais qu'est ce qu'on s'ennuie pour y arriver !

Avis posté par Elrik Infos posteur le 21/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En deux tomes, nous est narrée une magnifique histoire pleine de suspense et d'angoisse. Le mysticisme est vainqueur (une autre version du mythe d'Orphée).

A découvrir…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque