Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Pharaon Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis8
Note moyenne2.38 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Pharaon sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 10/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai mis du temps à lire cette série parce que la première lecture d' un tome m'avait tellement éberlué que j'ai dû me frotter les yeux pour voir si je ne rêvais pas... et puis il a fallu le temps de trouver quelques albums ; bon j'en ai lu 4 et ça m'a suffi. C'est dommage parce que je trouve le dessin de Hulet absolument dans mes goûts, il est superbe, très réaliste, soigné, peaufiné même, bref c'est dommage que Duchâteau foute tout en l'air par son traitement iconoclaste. Ce qu'il avait réussi à faire sur Serge Morand dans la partie fantastico-policière ne se répète pas ici hélas, car ses scénarios sont complètement fantoches, ou du moins certains, l'ensemble étant très inégal. On a des albums pas mal et d'autres très moyens, les récits étant indépendants les uns des autres.

En fait, Duchâteau fait comme dans Ric Hochet, il donne libre cours à sa manie du sensationnel et de l'esbroufe, il aime les coups de théâtre, les situations qui surprennent dans le but de déstabiliser le lecteur, la méthode étant la même sauf que dans Ric Hochet, c'est du pur policier donc ça marche, et ici, il y a un mélange pas possible de fantastique, d'aventure, d'action et d'espionnage, donc ça le fait moins bien. D'ailleurs, le classement en fantastique serait sans doute plus judicieux qu'en policier, car l'aspect insolite et étrange est assez dominant. Le personnage de Pharaon qui en fait est un agent passionné d'égyptologie pour l'organisation Cobra, a une sorte de vague pouvoir mais le scénariste n'insiste pas trop dessus, et sa copine Crystal n'est pas très étoffée.

Cette série qui était diffusée dans Super As à partir de 1980, a assez mal vieilli, elle a dû se réfugier directement en albums après l'arrêt de ce magazine, avant d'être reprise intégralement par Glénat qui lui donna un nouvel élan ; mais les albums que j'ai trouvé sont édités par Novedi. Il est évident que si j'avais lu cette Bd à cette époque, j'aurais peut-être trouvé le tout pas trop mal, mais aujourd'hui, je trouve ça assez bancal, avec des situations exagérées, des retournements de situations pas crédibles, des facilités incroyables de scénario, tout ceci n'est plus acceptable à notre époque... bref, je crois que je vais échanger ces albums, mais encore une fois, je le regrette pour le dessin de Hulet qui est beaucoup plus pointu que dans Les Chemins de la Gloire.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 29/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les lecteurs découvrent "Pharaon" dans l'hebdo Super-As n° 66 du 3 Mai 1980.

Pharaon ?... Une sorte d'agent spécial de Sa Très Gracieuse Majesté, la Reine d'Angleterre.
Cette sorte de James Bond va se retrouver dans des histoires qui mêlent intrigues policières, d'espionnage et de fantastique.

Pourtant scénarisée par André-Paul Duchâteau, cette série -avis personnel- ne casse pas trois pattes à un canard. Un fort relent de déjà vu, déjà lu. Ca se pagine mais ne retient pas l'attention -l'éveil même- du lecteur.

A la fin de Super-As (en Octobre 1980), "Pharaon" sera directement publié sous la forme d'albums ; ce jusqu'en 1985. En 1993, une tentative de la reprise de la série a été évoquée, mais sans plus... Et ce n'est peut-être pas plus mal.

Bon, ça a existé. J'en possède. Mais ce n'est pas cette série que je relirai avec plaisir le soir, au coin d'un bon feu...

Ses auteurs ?...
Le scénariste, André-Paul Duchâteau, est un des derniers dinosaures de la BD franco-belge. Je ne vous en parle pas ici, car cette série n'est absolument pas représentative de son oeuvre.
Le dessinateur, Daniel Hulet, dessinateur-scénariste, est né à Bruxelles le 25 Août 1945.
Outre "Pharaon", on lui connaît la série "Léo Gwenn", Les Chemins de la Gloire, "Voyage en tête étrangère"... Mais qui s'en souvient ? Dommage d'ailleurs, car Hulet a une véritable patte graphique personnelle ; torturée, faisant preuve de beaucoup d'originalité.

Avis posté par Glorf Infos posteur le 05/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voila ce qui arrive lorsque l'on fait des achats par correspondance sans avoir préalablement visualisé la BD.
On ne peut pas dire que ce soit moche... Les dessins sont plutôt corrects bien que un peu trop statiques et des proportions parfois un peu hasardeuses...

L'histoire n'a en soit pas beaucoup d'intérêt. De l'espionnage à la James Bond (en moins bien) avec un peu d'ésotérisme par dessus. Eh oui! Pharaon n'est pas un espion ordinaire il a un pouvoir psy qui lui permet de voir les gens qui vont mourir... géniale!
En gros ça ne casse pas des briques.

Mais ça pourra ravir des fans de James Bond, amoureux des histoires d'espionnage.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque