Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Mermaid Forest Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne3.14 / 5
Pour l'achat57%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Mermaid Forest sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 03/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mermaid forest est le premier tome d'une série de 3. 3 histoires le composent sur les 8 histoires parues au Japon. Cette série est abandonnée en France. C'est dommage car les autres histoires sont du même niveau d'intérêt que les 3 premières même si elles ne contiennent pas de vrai fin de toute façon (ce qui a sans doute incité l'éditeur à arrêter la série après un seul tome qui, à fortiori, a dû mal se vendre).

Le graphisme de Takahashi est toujours aussi aisément identifiable et suranné. On aime ou on n’aime pas, en tout cas il n'est pas des plus détaillé.

Les aventures de Yuta et Mana sont assez violentes, on est ici dans l'horreur (soft), ce qui nous éloigne énormément de Maison Ikkoku , Urusei Yatsura ou encore Ranma 1/2. Les talents narratifs de Takahashi font encore merveille dans cette œuvre, malgré un background un peu faible et l'absence de dénouement.

A noter, si ce premier tome vous plait et que vous voulez connaitre la suite, cette œuvre est disponible en DVD (en OAV), en intégralité, de qualité correcte et avec un grand respect de l'œuvre originale tant au niveau graphique que scénaristique et narratif.

Avis posté par cac Infos posteur le 18/07/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai trouvé ce petit manga franchement bien. Le mythe des sirènes sous l'inspiration de Takahashi avec des histoires plus ou moins indépendantes sur l'immortalité que procure la viande de sirène, et fait étrange la mortalité recherchée par ceux qui en ont mangé. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas, et c'est pas trop gnangnan.

Côté dessin, ça va, c'est très lisible.
A lire, en plus il n'y a qu'un tome de disponible en France mais on n'est pas frustré par une fin qui demanderait des réponses dans des tomes ultérieurs.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 21/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de Rumiko Takahashi très moyenne. Ses dessins ont déjà été beaucoup mieux. (Ex : Maison Ikkoku) Plusieurs histoires sont du déjà vu (Un pauvre type rejeté par les autres parce qu'il a une apparence monstrueuse alors qu'il est super gentil. Original !). Yuta est insipide et Mana franchement chiante par moment.

Mais dans ce manga moyen, y a un chef d'oeuvre : l'histoire en deux parties avec Shingo Kiryu ! Ce type est un malade qui tue tout ce qu'il bouge. Ça serait bien un manga sur lui.

Avis posté par Keeper Of The Seven Locks Infos posteur le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mais pourquoi diable Glénat arrête-t-il les séries en cours ?!!

Effectivement, Mermaid Forest n'est que le 1er tome d'une série de 3, qui sont en fait des recueils d'histoires courtes, toutes orientées autour de Yuta et Mana et de leur désir de retour à la mortalité.
On va alors voyager du présent au passé d'une histoire à l'autre, qui peuvent toutes se lire indépendamment.

C'est l'oeuvre la plus sombre de Rumiko Takahashi. Elle tranche totalement avec des séries comme Ranma 1/2 ou Inu Yasha.

Je conseille fortement l'achat (même si Glénat n'envisage pas de publier la suite)

PS: au mois de juillet sort en DVD la série TV tirée du manga. Elle regroupe toutes les histoires à part une (jugée trop violente pour une diffusion TV). Nous allons enfin pouvoir connaître la suite des aventures de Yuta

Avis posté par Ro Infos posteur le 23/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après avoir lu l'intégrale de Maison Ikkoku, j'ai été surpris par cet album car je ne m'attendais pas à y trouver quasiment uniquement de l'aventure/action.
Je trouve que le dessin n'est pas excellent, souvent fouillis, mal contrasté. Ca se laisse lire mais je ne trouve pas cet album franchement esthétique.
Chacune des 3 histoires courtes plonge très vite dans le coeur du sujet, un coeur empli d'action voire de monstres à tuer. De même chacune des 3 histoires portant sur le même sujet (manger de la chair de sirène peut donner la vie éternelle), on retombe vite sur la même intrigue malgré des manières différentes de l'aborder et de mettre en scène l'action. Et concernant ces intrigues, bon, c'est pas trop mal mais je n'ai pas vraiment réussi à entrer dedans à chaque fois. Je trouve les scénarios plutôt bateaux et sans réelle originalité.
J'ai vraiment trouvé le tout moyen, dessin moyen, histoire lisible mais moyenne, impression d'ensemble en fin de lecture vraiment moyenne et oubli assuré de cette BD dans les jours à venir.

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 17/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Eh bien moi j'avoue que c'est le manga que je préfère dans la production de Rumiko Takahashi... même si j'admets que c'est assez spécial. Elle arrive à créer des ambiances vraiment effrayantes, et je trouve sa vision des sirènes assez fascinante.
Et à mon avis, s'il n'y a ni réel début ni vraie fin, c'est certainement voulu. Une façon d'insister sur l'immortalité des héros, en quelque sorte !

A noter qu'il existe une suite à cet album au Japon, jamais parue en France, et que cette édition française n'est pas terrible. L'édition japonaise était un livre très beau et très soigné, avec du beau papier... qui me prouve une fois de plus que décidément, la forme d'un livre participe au plaisir de lecture.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 17/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mermaid Forest, c'est trois histoires et huit chapitres sur la quête d'un homme qui est devenu immortel et qui, contrairement à la majorité des gens qu'il croise, cherche à redevenir mortel.

Le genre est très différent des autres séries de Rumiko Takahashi actuellement publiées en france, et relève nettement de l'aventure et du fantastique, avec en plus une part d'action (pas mal de combats...) non négligeable. Le dessin aussi est différent... le trait en particulier, semble épais, et peut-être l'impression de l'album joue-t-elle aussi... Il y a également toutes les expressions des personnages, qui n'ont absolument rien à voir avec les choses plus gentilles que sont Maison Ikkoku, Le chien de mon patron et La tragédie de P. Beaucoup plus sombres, souvent horribles ou farouches, elles détonnent par rapport à ce dont on peut avoir l'habitude.

Pour toutes ces raisons, on a un peu l'impression de se retrouver "en dehors de l'univers de l'auteur".

L'histoire a un fort goût d'inachevé, un peu comme s'il s'agissait d'épisodes pilotes. Les trois aventures sont en effet très partielles, et ne traitent ni du début ni de la fin de l'histoire globale, qu'on imagine facilement pouvoir être une longue quête. Le changement de contexte (la deuxième histoire rappelle très fortement Tsuru princesse des mers) n'est pas vraiment suffisant pour donner une impression de variété, et ne parvient pas à passionner. Tout cela manque un peu de souffle et donne un peu l'impression d'être fait sans grande passion ni conviction... Peut-être que si la série avait été plus longue ça serait mieux passé ?

Bref, même pour les fans de l'auteur je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un indispensable.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque