Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Féroce Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (10) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis10
Note moyenne3.30 / 5
Pour l'achat70%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Feroce sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Aurélien V Infos posteur le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le drakkar d’une bande de vikings se retrouve coincé au beau milieu des glaces. Son équipage n’a dès lors d’autre choix que de continuer à pieds sur la banquise. Mais les conditions climatiques que l’on imagine ne sont pas le plus grand danger auquel ces rudes gaillards doivent faire face. En effet, chaque nuit, des hommes sont sauvagement massacrés ; chaque matin, la troupe de survivants découvrent de nouveaux tas de lambeaux de chair sanguinolents. Malgré leurs recherches et leurs tours de garde, rien n’y fait : l’effectif des troupes diminue inexplicablement chaque jour. Quelle est donc la bête féroce qui les traque sans relâche ?

Le récit est correct, sans plus, divertissant, mais jamais vraiment prenant.

Même s’il ne s’agit absolument pas de mon style graphique de prédilection, je ne peux que reconnaître le bon goût dans le choix de la palette de couleurs.

À lire si l’album devait vous tomber un jour entre les mains.

Avis posté par Ems Infos posteur le 06/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sympa mais ce one shot ne vaut pas Le Dérisoire des mêmes auteurs.
Ici le scénario est plus léger et l'on voit venir de loin le dénouement.
Le dessin est très beau avec ses cases peintes. Les couleurs sont douces et retranscrivent bien le grand nord.
J'aime bien lire ce genre de BD, mais je reconnais que celle-ci est trop moyenne globalement pour justifier l'investissement.
Cette collection chez Glénat amène quand même des récits différents qui sortent de l'ordinaire.
Pour les amateurs de conte et/ou des régions polaires.

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 05/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Féroce...
Tout est dans le titre...

Le "dessin" si on peut l'appeler ainsi, est très intéressant, beaucoup de contrastes, des teintes qui vont du blanc éclatant de la neige au brun sale de la fourrure du héros, en passant par le rouge sanglant des cheveux des berserkers.

Même si le récit est un peu court, et que la fin est quelque peu décevante, j'ai bien aimé cette bd, elle vaut le coup ne serait-ce que pour sa qualité graphique et son originalité.

Avis posté par carottebio Infos posteur le 18/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bizarrement, cette BD me rappelle certains livres pour enfant, mais avec le sang en plus évidemment. Les couleurs sont attirantes, harmonieuses, travaillées sur un dessin relativement simple voire naïf. Ajoutez une intrigue sous forme de petit conte philosophique / initiatique et vous comprenez le rapport avec les lectures de nos chères têtes blondes.

A lire donc, mais n'espérez pas le chef d'oeuvre qui vous retourne les tripes et vous colle des nuits d'angoisse.
En fait, je trouve la couverture de ce viking vampirisé trompeuse sur le contenu, somme toute, assez moralisateur de cette BD.

Avis posté par Ro Infos posteur le 14/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Féroce est un récit de viking au dessin beau mêlé de glace et de sang.
Ce sont les dessins (les peintures en fait) et les couleurs qui séduisent dès le premier coup d'oeil. Décors simples mais très agréables à l'oeil, couleurs fortes et belles, planches très jolies.
L'histoire, de son côté, n'est pas mal. Elle est assez originale dans son décor et ses personnages, mais pas très surprenante dans son déroulement et son final. Elle se lit avec plaisir mais sans vraiment marquer son lecteur.
Une BD sympathique et jolie.

Avis posté par iannick Infos posteur le 13/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nouvel album d’un dessinateur que j’apprécie énormément, « Féroce » est une bd assez difficile à appréhender.

L’histoire est pourtant simple, elle met en scène un guerrier chef viking qui se questionne sur la vie et lutte contre une malédiction issue de ses actes barbares. Pour cela, il sera aider tout au long de ce récit par un shaman et un enfant qui l’ont recueilli après la décimation de son équipage. Il y a, dans cet album, un parfum de philosophie et de conte. Tout au long de ce récit, le scénariste à travers son personnage s’interroge sur la portée des actes de tuerie et leurs utilités. « Féroce » est donc à milles lieux des récits d’héroic fantasy qui inondent le marché de la bd.

Le dessin de O. Supiot est en totale adéquation avec le scénario. En fait, c’est la fabuleuse mise en couleurs qui impressionne le lecteur. Tantôt apaisante avec les tons pastel, azur, verdâtre qui représentent l’immensité de la toundra ou la banquise, tantôt violente avec l’utilisation de tons rougeâtres lors des scènes de combats, le lecteur en prend plein les yeux dans le bon sens du terme ! Ce format inhabituel pour une bédé est parfaitement maîtrisé par le dessinateur qui en profite pour glisser pertinemment des grandes cases représentatives de l’immensité des paysages contribuant ainsi à l’aspect épique de ce récit.

Après « le dérisoire », O. Supiot confirme son grand talent de coloriste secondé en grande partie par un scénariste qui lui va comme un gant ! « Féroce » est, à mon avis, un album moins attractif à lire que « Le dérisoire » des mêmes auteurs, mais l'histoire et ses réflexions qu'elles inspirent méritent amplement qu’on s’attache aux péripéties de ce viking !

Note finale : 3,5/5

Avis posté par sagera Infos posteur le 08/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Derrière une histoire très dépouillée, l'essentiel est là. Ce récit qui est en fait, une sorte de conte philosophique très dense, nous invite en effet à suivre l'évolution d'un personnage qui part de très bas pour retrouver un peu d'humanité. Personnellement, j'ai bien accroché et ce d'autant plus, que la symbolique utilisée par l'auteur est à la fois sobre et percutante.
Servi en outre par un graphisme très aéré, précis dans sa mise en page et rehaussée d'un bon travail sur les couleurs, cet album vaut incontestablement le détour.
A découvrir donc et à posséder pour ceux qui en plus, aime le contact tactile avec les albums plastiquement très soignés.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 03/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La rencontre entre le Viking et l’Inuit est un sujet intéressant mais son traitement est relativement prévisible. Loin de moi l’idée de vous raconter la fin mais je pourrais résumer le propos en une seule phrase et cela vous paraîtrait tellement bateau... J’ai pris un certain plaisir à lire cet album, mais je n’ai pas spécialement envie d’y revenir... Les histoires de Shaman... et les morales néo-tribalo-rousseliennes ne me captivent pas spécialement...
Le dessin de Supiot est toujours aussi coloré, peut-être moins réussi graphiquement que « Le dérisoire » dans lequel l’histoire tournait autour de deux-trois grandes idées visuelles particulièrement fortes. Ici, la banquise, c’est joli, mais pas aussi marquant, je trouve. Cela reste du bel ouvrage mais à 15 euros l’album, j’attends quelque chose de plus exceptionnel. A lire, pas forcément à acheter...

Avis posté par pierig Infos posteur le 15/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
S-U-P-E-R-B-E !
A la vue des planches mises en ligne sur le site de l’éditeur, je n’ai pas hésité longtemps avant d’en faire l’acquisition. Une vraie claque visuelle ! Et fort heureusement, l’histoire n’est pas en reste.
La rencontre plutôt insolite d’un viking en perdition sur la banquise avec un shaman inuit donne lieu à un récit aussi singulier que captivant où se mêlent visions, rêves, esprits vengeurs et rites shamaniques. La narration est particulière puisque alternant le présent et le passé de Bödvar en proie à la peur. La fin ponctue le récit de manière subtile tout en levant le voile sur les zones d’ombres entourant ce barbare poursuivi par un esprit maléfique. De plus, la réflexion qu’elle suscite est des plus intéressante.
A la limite du conte . . . juste en un peu plus "gore".
A ne pas manquer !

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 12/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Féroce" est un superbe album. La couverture est particulièrement fascinante, et les premières pages sont d'une beauté épurée qui laisse sans voix. Ces images de banquise, avec ces tons blancs et verts délavés, envoutent. Le rouge intense du sang contraste superbement avec elles, et on comprend que les couleurs et les ambiances qu'elles définissent sont une partie majeure de la beauté de l'album. Les textes participent bien sûr à cette ambiance, imprégnés qu'ils sont d'une espèce de poésie rude, et suintants de fatalité, à l'image que l'on peut se faire des Vikings.

L'histoire présente (en bien ou en mal, selon le lecteur) un rythme un peu particulier : mélange entre le présent et des flashbacks montrant certains pasages de la vie de Bödvar, le mystère naît de leur mélange, du fossé qui existe entre eux, ainsi surtout que de ce qu'ils ne montrent pas. Ce voyage à travers les étendues glacées à la poursuite de son démon est en outre bien évidemment initiatique. C'est le mélange de tous ces éléments qui engendre une certaine confusion dans l'histoire, pas forcément en mal, notez bien ! Mais il est relativement peu aisé de percevoir la trame de l'histoire en première lecture, même si à la fin tout s'éclaire. Pour ma part, cela m'incite à relire cet album, mais je conçois qu'on puisse être un peu rebuté par cette façon de faire.

La raison pour laquelle je ne mets "que" 3 (3,5 en fait), c'est non seulement cette petite confusion, mais aussi l'ambiance colorée de la fin de l'album, que je trouve nettement moins envoutante que celle du début, et qui me laisse sur une petite impression finale de "moins bien". Un peu dommage donc, mais un album vraiment superbe et à lire !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque