Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Central Park Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (7) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis7
Note moyenne2.57 / 5
Pour l'achat14%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Central Park sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 16/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Central Park, c'est surtout une promenade fantastique dans un univers réaliste (du moins à première vue). L'étrange surgit rapidement et ne cesse de croitre dans la première partie du récit. Je me suis demandé si tout cela avait un sens mais je dois bien avouer que s'il y en a un, il m'a échappé.

J'ai cependant plutôt bien aimé cette ballade au coeur de Central Park. Le dessin est simple et sympathique. La narration n'est guère envahissante, ce qui fait que l'album se lit très rapidement. Les personnages sont pour le moins pittoresques.

Maintenant, le fait que je n'ai pas réussi à comprendre le sens de tous ces événements m'empêche de vous en conseiller l'achat. Passez plutôt par une location, histoire de vous faire une idée par vous mêmes.

Avis posté par Le_Fleau Infos posteur le 05/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai bien aimé cette bd absurde et poétique, les dessins sont beaux et mettent bien en valeur l'atmosphère qui se dégage, pas vraiment de message contenu dedans mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'une histoire tirée par les cheveux comme celle ci, l'atmosphère est bien réussie et personnellement ça me suffit. Une bonne bd.

Avis posté par Erik Infos posteur le 20/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un couple de touristes belges va à New-York en vacances afin de découvrir cette fabuleuse ville. Ils vont aller à Central Park où des choses plutôt bizarres vont commencer à se manifester pour le jeune homme qui va perdre ainsi sa fiancée. Il va se retrouver enfermé à Central Park avec un gardien de prison bienveillant.

Encore une fois, je n'aime pas les récits étranges dénués de toute explication logique où tout est axé sur une philosophie de comptoir ou pseudo-intellectuelle de base. Il faut que les choses aient un sens. Si tel n'est pas le cas, automatiquement cela ne retient guère mon attention. L'auteur a voulu faire du Broussaille (voir le clin d'oeil de la couverture) mais sans parvenir au niveau de cette dernière.

J'ai bien peur que cette lecture soit vite oubliée. On passe ainsi à la suivante ...

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 12/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Difficile de nier la beauté du dessin de Durieux dans cet album, difficile de passer à côté de la tendresse et la poésie de certains passages. Mais l’ensemble manque de consistance et j’ai fini cet album plutôt dépité… et déçu.

Avis posté par Tetardino Infos posteur le 19/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement, je n'ai pas du tout aimé.
La première chose que j'ai pensé en refermant cet album était :
1. c'était très moyen
2. j'espère que j'arriverai à la revendre d'occasion car je ne la garderai pas dans ma bibliothèque.

Je ne peux pas me résoudre cependant à lui mettre moins que 2/5 car j'avoue que j'ai aimé le décor (Central Park) mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et aux ellipses pseudo-poétiques.

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 16/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je comprends ce qu'a ressenti ThePat : on est vraiment décontenancé à la lecture de cet album parce qu'un max de choses nous échappe et ça en devient un peu énervant parfois. Malgré cela, je trouve que le charme fonctionne : les dessins sont superbes et entraînants et j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour ces histoires un peu en marge. Un album séduisant et décourageant à la fois donc, dont l'originalité est indéniable mais qui à trop se regarder le nombril passe à côté de quelque chose d'énorme, tel un sommet d'absurde et de poésie qu'on aurait pu imaginer. Dommage mais quand même à lire si vous avez l'occasion.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 07/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Couverture étrangement séduisante, beau dessin parfois superbe (même si le format donne l'impression d'être trop grand et que beaucoup de cases sont très dépouillées), voilà qui donne envie de lire cet album.

La lecture par contre laisse perplexe. L'étrangeté s'immisce dans l'histoire avec des chauffeurs de taxis portant le nom de présidents américains et des billets à l'effigie de différents personnages. Figure de style ? Fantastique ? Onirisme ? L'effet en tout cas est amusant.

Lorsque Johan se retrouve face à l'ours blanc qui parle, la même question se pose avec encore plus d'acuité. Dès lors tout part un peu de travers et le bizarre s'accentue nettement... Les possibilités d'interprétations sont assez nombreuses. On peut évidemment faire le lien entre Yasmina Polaire et l'ours blanc (polaire, donc) et voir dans l'enfermement de l'ours l'enfermement de Yasmina dans leur couple. Puis dans l'inversion de la situation l'enfermement de Johann et la liberté retrouvée de Yasmina...
...
Et alors ? Bin et alors si c'est effectivement ça, mon opinion se résumera à un "Ah" totalement dépassionné. Si ce n'est pas ça, alors je n'ai rien compris à cet album et ça ne va pas me faire l'apprécier. Dans les deux cas ce n'est pas le genre de lecture que je recommanderai. D'ailleurs si j'avais vu que le scénariste était celui de Démons, j'aurais passé mon chemin directement et sans regret. Un 3 par défaut, donc. Et puis non, ça m'agace ce genre de truc.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque