Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Yannick Noah (Il était une fois...) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Yannick Noah sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 26/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une Bd qui m'avait relativement marqué à l'époque où je l'avais lue pour la première fois dans le Journal de Mickey : je vivais effectivement en Afrique, j'avais vécu au Cameroun et je jouais également au Tennis. Autant dire que l'histoire de Yannick Noah me parlait directement.
En 1984 à la sortie de cette BD, Yannick Noah était l'idole sportive de la France qui gagne, le Zinédine Zidane de l'époque.

Le dessin est celui d'André Chéret, plus connu pour sa série Rahan, et on y retrouve le même style. C'est donc un dessin réaliste, avec une petite touche de... naïveté dans les traits des personnages, je dirais. Ca passe plutôt bien puisque le scénario a la même touche justement de naïveté et de jeunesse.

Quant à l'histoire, c'est vraiment la biographie de Yannick Noah, sans réelle fioriture, sans s'attarder sur de quelconques détails (pas de romance, pas de reflexion psychologique, etc...). C'est vraiment une BD à la fois hommage et informative pour faire découvrir aux jeunes fans du Tennisman ce qu'a été sa vie, son apprentissage sportif, ses rencontres et ce qui l'a amené à sa belle victoire de 1983. La narration est un peu naïve, plutôt destinée à la jeunesse qu'à un public adulte. Il ne ressort pas grand chose d'autre de cette BD que les informations qu'on peut y apprendre sur la vie de Yannick Noah et un peu sur le monde du Tennis de l'époque.

Ca se lit néanmoins plutôt bien, même s'il s'agit tout de même de réserver la lecture à un public plutôt précis de jeunes curieux amateurs de succès sportif et autres fans de Yannick Noah ou nostalgiques de l'époque.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque