Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Gil St André Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (30) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(12)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(13)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis30
Note moyenne3.43 / 5
Pour l'achat73%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gil St Andre sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par McClure Infos posteur le 12/10/2011 (dernière MAJ le 29/10/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Lus pour le moment les 2 premiers tomes gentillement prétés par la bibliothèque, sous format donc d'albums classiques.

Le dessin est très élégant et il est vraiement de grande qualité dans une ligne claire réaliste. Les dames sont bien girondes et même si leur nudié ou lingerie apparait généreusement dans les albums, ca reste gentillet. Bref un dessin, à mon goût, de bonne facture. Sur les premiers tomes, j'ai bien apprécié le scénario, qui certes peut sembler vu et revu dans les nombreux polars, malgré tout l'intrigue est prenante (pour le moment). Je m'attendais à beaucoup moins travaillé et "adulte" dans le traitement donc plutôt un bon point. Seul bémol scénaristique, pour le moment, la "surprise" de la jumelle de la fin du T2 qui malheureusement m'amène à penser que le final sera plus capilotracté que souhaité.

Deuxième bémol et peut être le plus important, les personnages ne sont pas assez profonds pour le moment. Peut être vont ils s'appaissir, mais j'en doute. Le héros est trop "tout" et il ne semble pas avoir de zone d'ombre. La gentille fliquette est too much et bat le pavé en escarpins et minis jupes, elle saute vite fait dans le padock de Mr bref on est dans le superficiel et c'est finalement peut être là que le manque d'originalité est le plus dérangeant.

En bref une lecture pas désagréable, on passe un bonpetit moment comme avec un blockbuster estival mais pas plus, heureusement qu'il y a le pop corn...

Après lecture de l'intégrale de la série, je conifrme rester sur ma fin. J'ai beacoup apprécié les deux premiers tomes. Mais les 3 suivants ont calmé mes ardeurs. Bien sûr graphiquement c'est toujours aussi bon. Mais le scénar de fin de ce cycle est trop survolé. Surtout, alors que le premier tiers du cycle était crédible, la direction prise par la suite en fait au mieux un remake de tant de BD/livres/films/séries au pire une bouillie épaisse et inconsistante à la fois.

Le 2 e cycle est plus plausible sur le fond mais il subit là encore plusieurs écueils au nombre desquels l'absence de profondeur, de sympathie et d'empathie que les personnages nous retirent (un patron de PME qui en apprendrait à John Mc Lane), un traitement "Michael Bay" dans le découpage et dans l'énormité des scènes (c'est fou ce qu'on peut faire avec un hélico), et surtout un manque de recherche, de "personnalisation" de l'histoire, on survole sans aller suffisamment loin.

Bref, je baisse la note à 2* car si le traitement graphique est bon (ou du moins me plait), ce n'est pas le cas du reste.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 04/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un premier tome excellent, et conçu presque comme un one-shot, s’il n’y avait eu cette fin ouverte.

Une suite qui plonge dans cette ouverture, mais dans laquelle les improbabilités se multiplient. A commencer par ce héros, qui se veut être un monsieur tout-le-monde, mais qui se révèle quasi indestructible. Et puis cette histoire abracadabrante de jumelles qui, chez moi, a du mal à passer. L’action est cependant constamment au rendez-vous et permet de partiellement gommer les absurdités de ce scénario.

Un second cycle assez quelconque, poussif même, alors que le dynamisme était justement jusqu’alors ce qui caractérisait le mieux la série. Le scénario n’y gagne cependant pas en crédibilité, ce qui a le don de m’achever.

Un dessin agréable du début à la fin, mais qui manque de personnalité selon moi. Les personnages ressemblent trop souvent à des mannequins et manquent par conséquent d’humanité. Une plastique féminine parfaite et dénudée, à faible dose, ça fait plaisir. Mais à forte dose, ... j’ai l’impression d’assister à un défilé de poupées gonflables (la pipette en moins). Les méchants ont trop la tête de l’emploi (tout comme les gentils d’ailleurs) pour totalement me convaincre. Mais le dynamisme de ce dessin est indiscutable et les véhicules sont convaincants. C'est donc, et j'insiste, un travail très correct qui plaira sans aucun doute à beaucoup de lecteurs.

Si le premier tome avait été un réel one-shot, je lui aurais accordé un 4/5 sans hésitation. La suite ne vaut déjà plus qu’un bon 2/5. Quant à la fin, je ne peux même pas dire que je l’ai détestée, tant je me suis ennuyé.

Bof, donc, même si je vous invite chaleureusement à découvrir le premier et très bon album de la série.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque