Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Gil St André Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (30) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(12)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(13)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis30
Note moyenne3.43 / 5
Pour l'achat73%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Gil St Andre sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/02/2007 (dernière MAJ le 12/01/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série très captivante au niveau de son scénario. Une belle réussite du genre. Comme quoi, on peut réussir à faire un très bon polar à la française. Je désespérais d’en lire un tant la collection « Bulle noire » m’avait déçu.

C’est encore du Kraehn dont j’avais apprécié le très controversé Bout d'homme. L’auteur a réussi à nous donner un thriller intelligent mêlant action et suspens. Les premières pages sont d’ailleurs une véritable réussite du genre. J’ai toujours eu peur que cela arrive à ma propre épouse qui disparaît sans laisser de trace. Non, je rigole !

Par ailleurs, force est de constater que le dessin est précis avec un souci de détail ahurissant. Les couleurs sont véritablement dynamiques donnant une impulsion particulière dans les scènes d’action. C’est une BD qui s’inscrit avec son temps et qui livre une analyse juste des problèmes de notre société contemporaine : réseau de prostitution, l’intégrisme religieux, le danger des sectes…

En conclusion, une excellente série qui permet de passer un agréable moment. Cependant et je me dois d'être honnête avec le lectorat, j'ai arrêté cette collection à l'achat jusqu'au tome 8. En effet, le format a totalement changé à partir du tome 9 et je ne voulais pas dépareiller ma collection. Par ailleurs, la lecture de ces derniers numéros m'est apparue comme très décevante par rapport aux débuts. La suite n'a pas été à la hauteur d'où une révision de mon jugement.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 3.5/5 – Note Globale : 3.75/5

Avis posté par BDenis Infos posteur le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin)

Avis basé après lecture du premier cycle, en cinq tomes.
Un bon polar qui vous tient bien en haleine. On veut enchaîner les albums car on a vraiment envie de savoir comment Gil va se dépêtrer de ses situations compliquées, ce qu’il est réellement arrivé à sa femme, comment il va aller au bout de l’enquête. Quelques facilités scénaristiques mais l’ensemble reste absolument de bon niveau avec des personnages bien campés.
Le tout accompagné d’un très bon dessin, avec des vignettes bien remplies y compris dans les arrière-plans.
Un bon moment de lecture comme on aimerait en avoir plus souvent.
Je lirai assurément la suite, en me demandant, présentement, comment Gil st André pourra justifier de nouvelles enquêtes, vu que ça n’est pas vraiment son métier à la base.
14,5 / 20

Avis posté par Thaugor Infos posteur le 02/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le premier cycle est divertissant, un policier classique avec un enlèvement de la femme d'un homme d'affaire. Celui-ci décide de prendre l'enquête à son compte et on le suit dans sa quête du pourquoi et du qui.

Ce n'est pas prise de tête même si le scénario reste assez basique, ça détend et c'est agréable. Il n'y a pas de grand rebondissement et même si la fin fait un peu réchauffé cela reste relativement réaliste. J'aime bien le trait de Kraehn et ses dessins qui restent réalistes et où on peut reconnaitre la ville de Lyon (entre autres).

Ce premier cycle vaut donc le coup d'être lu pour ceux qui aiment les histoires policières. Le second cycle ressemble un peu à de l'exploitation d'un filon, mais ça se lit quand même. On change de lieu avec les mêmes personnages. À lire dans la foulée.

Avis posté par Bédélisse Infos posteur le 27/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un homme dont la femme disparaît. Il part à sa recherche, soutenu par une inspecteur de police plutôt attachante !

Le premier album est un peu moyen, puis à partir du 2 la recherche de Mme Saint André prend de l’ampleur avec un scénario qui ne ralenti pas en rebondissements. J’ai beaucoup aimé la trame de l’histoire avec un dessin magnifique. Le détail est précis. Je trouve néanmoins que l’action se déroule parfois rapidement dans certains albums. La fin du premier cycle est notamment trop rapide à mon goût. Beaucoup de pointes d’humour, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

Avis posté par zorrino Infos posteur le 15/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au premier abord, cette série avait tout pour me déplaire, la laideur de sa couverture doublée de son histoire bien trop commerciale me faisait penser à une bd série B d'hypermarché.

C'est une série que l'on m'avait conseillé pour son scénario et de ce côté là, je n'ai pas été déçu. Car cette bd est inédite tellement son scénario est ordinaire ! Je m'explique; En général, un bon auteur essaye de trouver une histoire originale, ici c'est tout le contraire, on est dans l'ultra classique.

Gil st andré, marié, père de famille, petit chef d'entreprise à Lyon se retrouve confronté à une histoire d'enlèvement (celui de sa femme) et là on se dit... que ça va être naze, du genre scénario à 2 balles style téléfilm français du prime time.

Et bien pourtant ça marche ! Les auteurs ont su exploiter les clichés d'une bonne histoire franchouillarde avec talent.

C'est une bd tout public, qui est très bien racontée; On s'attache aux personnages qui sont touchants, il y a de l'action, des rebondissements, les dialogues sont bons et Lyon, la Belgique et l'Algérie sont bien dessinés.

Une très bonne bd.

Avis posté par pol Infos posteur le 13/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout m'a plu dans Gil St André. D'abord le dessin.est superbe, autant les personnages que les décors. Les voitures sont ultra réalistes, les batiments sont eux aussi superbement réussi. Les couleurs collent parfaitement au style contemporain de la série.

Niveau scénario c'est du tout bon. L'histoire du premier cycle ne revolutionnera pas le genre, les rebondissements sont nombreux, parfois un peu spectaculaire, mais en tout cas on ne s'ennuie pas. Et c'est bien là l'essentiel dans ce type de série. Le tome 6 (début du second cycle) me semblait s'aventurer sur un terrain un peu épineux, mais le tome 7 recentre l'action et on reste bien dans un polar.

Une très bonne série donc, à conseiller à tous les amateurs du genre.

Avis posté par Guillaume1978 Infos posteur le 02/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente série policière. La femme de Gil Saint André disparaît, et le voilà sur ses traces. Dispatchée sur cinq tomes, cette excellente histoire aux multiples rebondissements nous entraine sur les traces de Sylvia St André.

Le scénario est très bien ficelé: tout s'enchaine très bien, et créé un ensemble très fluide. Le dessin est très bon également, on ne remarqe pas trop le changement de dessinateur. Une mention spéciale aux dialogues et aux narrations, qui sont excellents.

En conclusion, une excellente série, dont on dévore les cinq tomes, en se disant que l'on passe un excellent moment.

Avis posté par Pierre Lurkin Infos posteur le 03/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai loué les 3 premiers volumes
dans une bibliothêque bruxelloise
et j'ai littéralement dévoré cette histoire...
Quelques jours après je m'achetais
l'intégrale!
Je trouve juste la fin un peu faiblarde,
mais compte tenu du plaisir procuré
par cette histoire co-dessinée (avec, pour moi,
un dessin de Vallée supérieur à celui de
Kraehn (qui m'enchante aussi
avec la série "Tramp"))...
c'est un défaut mineur que je
pardonne bien volontiers.

Avis posté par sagera Infos posteur le 13/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon allez soyons honnête, j'ai passé du bon temps avec cette histoire policière somme toute assez bien ficelée. Le scénar tient la route même si la première histoire basée sur le psychopathe semble avoir été bouclée de manière un peu surprenante. Sans doute que le problème qui s'est posé au scénariste aprés le premier album, a été de relancer un suspense que la mort de tueur en série avait un peu fait retomber. A la lecture des quatre tomes, on n'est toutefois pas décu. Les ficelles de l'histoire policière sont bien mobilisées et les personnages hyper stéréotypés sont distrayants.
Quant au dessin, son évolution au cours des différents tomes se fait en douceur. Le changement de dessinnateurs s'est fait en douceur et dans la cohérence. On peut toutefois remarquer qu'entre le gill de début et celui de la fin, il y a un gros écart. La physionomie du personnage s'est aseptisée, standardisée mais sans que cela soit vraiment génant. Le seul bémol que je mettrais concerne finalement le vocabulaire des personnages... à force de se vouloir trés proche de la réalité, il sonne faux parfois. Mais là encore, ce genre de chipottage n'engage que moi.

Avis posté par Ottonegger Infos posteur le 28/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai lu que le premier tome et déjà je suis concquis par le scénario. Les 4 albums suivant sont sur ma liste de BD à acheter.
J'aime bien les dessins et les couleurs, je les trouve dynamiques et responsables d'un certain enthousiasme à ne pas s'arrêter de lire avant d'avoir fini l'album.

Avis posté par pedro Infos posteur le 13/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série interessante qui ne baisse pas d'un ton tout au long des cinq albums. On est captivé par l'enquête mené par Gil. De plus les divers rebondissements de l'affaire sont judicieusement amenés, si bien que l'on ne s'ennui jamais. Le dessin de Kraehn est riche en détails et en documentation. Pour ceux qui aime les thrillers, il ne faut pas passer à coté de cette série.

Avis posté par Yann Infos posteur le 22/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est vraiment sympa cette Bd qui mêle polar, sexe et intrigues ... Pour quelqu'un qui vient de découvrir Kraehn, je suis agréablement surpris. Les dessins sont précis et fourmillent de détails ...

Avis posté par Lucky Luke Infos posteur le 12/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Suspence, intrigues, chasse à l'homme (la femme), quête, action, poursuite ... avec un graphisme précis qui rend la lecture de cette recherche interminable de Sylvia très passionnante. A chaque épisode, c'est une nouvelle histoire et nous voilà repartis pour la dévorer. A lire

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque