Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Anatomiste Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne2.83 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Anatomiste sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 02/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai pas apprécié le dessin qui me semble trop imprécis et un peu ciselé. La colorisation n'a pas réussi à me faire avaler la pillule. Quant au scénario morbide à souhait, il m'a paru tellement prévisible qu'il n'arrive pas à compenser les lacunes observées.

Je souffre certainement d'un blocage lié en partie à mes trop nombreuses lectures. Il me faut de l'originalité pour me convaincre. Avec le temps, je suis devenu beaucoup plus exigeant...

Avis posté par Miranda Infos posteur le 11/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On peut dire que cette bd est avant tout un bel objet avec son très grand format, fait pour mettre en valeur le dessin de Loïc Godart qui a un style à mi-chemin entre Bézian et Bonin, c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée dans cette bd. Seules les couleurs sont un peu pâles ou plutôt pas assez contrastées, les personnages ne ressortent pas suffisamment des décors, mais cela n'enlève en rien à la lisibilité de cette bd qui est très belle.

Concernant le scénario il est assez conventionnel et n'apporte rien de neuf au genre. On a l'impression d'avoir déjà lu cette histoire, par contre elle est bien menée et on est tout de suite emporté dans ce trafic de cadavres. Par contre le prix est un peu élevé pour ce one shot, sur lequel on ne passe pas un temps de lecture à la mesure de la somme déboursée.

Avis posté par Ems Infos posteur le 04/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une lecture correcte mais frustrante.
En effet, il y a un vrai univers développé dans ce one shot et des personnages complémentaires.
Mais le récit est trop lugubre et sans finalité.
Le dessin style nouvelle vague est correct sur le trait et bien mis en couleur.
J'ai l'impression d'avoir lu une BD de 48 pages alors que le chiffre réel est de 80.
Et pourtant je ne suis jamais rentré vraiment dans le récit.
Le scénario est original mais manque de fond sur la seconde partie.
Ce one shot ne laisse pas indifférent et plaira à certains, il faut donc se lancer pour se faire son idée.

Avis posté par mikolaj Infos posteur le 11/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une belle oeuvre dans le sens où les personnages collent à l'histoire et elle le leur rend bien. Le gros défaut : les dessins et certaines scènes. Le coup de crayon n'est pas de mon goût, même si au fil des pages on s'y habitue. Pour les amoureux des beaux dessins, c'est à éviter. Pour ceux qui recherchent une histoire intéressante, intriguante et bien ficelée, cela mérite le détour sans hésitation.

Avis posté par Picado Infos posteur le 10/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comme signalé par le premier avis, mon conseil d'achat est à pondérer avec le prix, mais j'ai vraiment trouvé ça très bien.

Je suis admiratif devant une telle adéquation entre dessins, histoire et couleurs. La création d'un univers complet y est et donne un effet des meilleurs, surtout en unissant les deux périodes de l'histoire.

Le dessin est peu esthétique mais d'une telle expression et force, qu'on lui passe son côté déformé qui souligne de surcroît les ambiguïtés des personnages.
Car le principal intérêt de cette bd réside bien là: le thème et les personnages. Le mythe du savant fou est servi avec précisions, avec force. Ces servants sont à la fois moches, pathétiques mais tellement romantiques et humains, qu'on en vient à les pardonner.
De plus le final joue sur l'ambiguïté de la création de l’œuvre avec un écrivain dont on peut douter (je ne suis pas personnellement de cet avis) de sa réelle santé psychique.

Enfin et c'est important cette bd nous fait passer un excellent moment dans un univers très bien construit. On plonge donc dans cette histoire morbide avec force. A lire au moins une fois.

Avis posté par pigou Infos posteur le 18/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'anatomiste est un album sorti dans la collection Latitudes, ce qui signifie pour les connaisseurs : BD grand format, 80 pages (rien que ça), couverture et papier de grande qualité, bref un bien bel objet.

Parlons du contenu maintenant (c'est le plus important). L'anatomiste est un one shot à l'univers très sombre. En effet, Nicolas Tackian et Stéphane Miquel nous invitent à suivre la lente descente aux enfers de deux hommes employés par un médecin anatomiste (le professeur Knox) afin de déterrer les morts. Mais bientôt, l'anatomiste ne va plus se contenter de corps inertes depuis trop longtemps pour réaliser ses expériences... Au final, l'album est vraiment bon : bonne ambiance, très bien rythmé, les 80 pages se lisent vraiment d'un trait.

Côté dessins, je suis perplexe. Loïc Godart a un style vraiment particulier (notamment pour le dessin des visages). Et il faut avouer qu'au début j'ai eu quelques réticences. Puis en refermant l'album, je l'ai trouvé très beau. Alors, j'aime ou je n'aime pas ce style que j'ai tant de mal à expliquer ? Puisqu'il faut trancher, je vais pencher pour le "j'aime le coup de crayon de Godart" malgré quelques imperfections (notamment sur quelques impressions de mouvement un peu bizarres).

Un très bon album, même si j'ai une grosse critique à faire à l'éditeur : 19,5€ c'est cher !!!! Certains albums de la collection Latitudes (même format, même qualité de papier, même nombre de pages) sont à 14,5€, alors pourquoi pas là ? Grrrr !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque