Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Cavaliers de l'Apocalypse Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Cavaliers de l'Apocalypse sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 12/07/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette BD vaut surtout par son dessin. Dans la plus pure veine Heroic-Fantasy, il me rappelle par bien des moments le dessin de Froideval dans les Chroniques de la lune noire. Décors titanesques et gothiques, créatures formidables, mages noirs et guerriers en armures impressionnantes, jusqu’à ce tourbillon de spectres qui m’a immédiatement fait penser aux mêmes tourbillons d’esprits ou d’élémentaux du vent dont est familier Froideval. Ce dessin est bon, voire très bon par moment, même si le dessinateur a une certaine tendance à préférer dessiner les visages de face. Les couleurs sont un peu trop sombres par contre.

Maintenant, à côté de ce dessin tout à fait intéressant, le scénario est assez basique d’une part, mais surtout la narration est très mauvaise. C’est bien simple, j’ai eu l’impression répétée qu’il manquait une page sur deux dans ce récit. Les enchaînements sont trop elliptiques, les scènes d’action racontées par bribes, le rythme très inégal et toute l’histoire se devine plus qu’elle ne se savoure. C’est assez pénible, donnant l’impression de suivre une suite de jolies images d’action mais sans jamais réussir à entrer dans un récit beaucoup trop décousu.

Bref, déjà que le scénario n’apporte vraiment rien de neuf au domaine de l’héroic-fantasy, si en plus il est mal raconté, c’est vraiment gâcher un dessin qui aurait mérité au minimum une meilleure narration.

Avis posté par paradis Infos posteur le 26/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, la couverture est belle, le dessin est plaisant... Mais mais mais c'est bien tout. Cette BD m'a rappelé qu'on ne juge pas une bd sur sa couverture.

Donc dessin et couverture correcte, quoique la qualité du dessin baisse au fur et à mesure.

Sinon le hic c'est le scénario, ça commence bien, mais alors après il ne se passe pas grand chose et d'un coup, paf c'est fini, les héros ont gagné ; et le lecteur lui, eh bien il reste sur sa faim (comme les protagonistes qui s'étonnent de la rapidité de leur victoire).

En conclusion c'e n'est pas top, ça se lit, mais il ne faut pas l'acheter, sinon comme moi vous aurez un arrière-goût de jemesuisfaitavoir.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque