Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Basket Dunk Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Basket Dunk sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 08/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n’ai lu que le premier tome … mais n’irai pas plus loin.

Basket Dunk est une série humoristique de plus. Point. Elle ne propose rien d’original, sinon sa thématique (le basket-ball), et encore … au vu de la profusion de séries se proposant d’illustrer l’un ou l’autre sport.

Donc, nous avons droit à la bande de copains, tous très typés (le spitant, le fade, le gros, le maladroit, le fan absolu, etc …), dingues de basket, sinon pour le sport du moins pour son univers.

On n’échappe pas au gag récurant du joueur qui se retrouve la tête ou le cul dans le panier. D’autres gags auraient pu convenir à n’importe quelle série avec un minimum d’adaptation. Et seuls deux ou trois m’ont fait réellement sourire.

La narration, par contre, est souvent de qualité, et m'a permis d'atteindre le terme de l'album.

Le dessin est semblable aux autres du genre (pour les comparaisons, voyez chez bamboo), mais se situe dans la bonne moyenne. Propre, net, très lisible, dynamique et gentiment expressif, il n’est pas original à franchement parler mais quand même agréable à l’œil.

A lire pour s’aérer le cerveau, mais tout de même loin d’être hilarant.

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note approximative : 2.5/5

Une série d'humour éditée par Bamboo portant sur un thème bien précis, le basket, dès que je vois cela, je le classe directement dans la catégorie : "BD d'humour commerciale sans intérêt".
Et à la lecture, y a rien à dire : c'est pas drôle. Tout tourne autour de gags bourrins ou bêtas sur le basket ou sur les filles que les héros de la BD matent comme des ados prépubères. C'est sensé être une BD pour faire rire, mais les gags sont tellement plats que j'ai à un moment regardé s'il y avait bien un scénariste derrière tout ça, c'est dire...

Alors pourquoi ne donné-je pas une note si mauvaise à cette série ?

Eh bien parce que, bizarrement, sa lecture ne m'a pas trop déplu.

Le dessin, déjà, est très correct. Bon, d'accord, les décors sont vides la plupart du temps, mais les personnages sont bien dessinés, dynamiques et tout. La colorisation est simple mais bonne également dans le genre de la BD d'humour.

Et à côté de ça, les personnages de la série ne sont pas mauvais non plus. Pas aussi stéréotypés que je le craignais, quoiqu'un peu évidemment, ils ont des dialogues qui volent un petit peu plus haut que le ras des pâquerettes.

Bref, même si ce n'est pas drôle, j'ai lu cette BD sans trop de déplaisir et je me dis que ça pourrait peut-être plaire à de jeunes amateurs de basket qui ne veulent pas se prendre la tête.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque