Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Garnimos Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (9) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis9
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat77%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Garnimos sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Alix Infos posteur le 09/01/2007 (dernière MAJ le 15/05/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oui, c’est sympa, mais ça reste quand même de la BD jeunesse… qui peut aussi être lu par un adulte, certes, mais de la BD jeunesse avant tout.

Alors oui, j’ai passé un bon moment, j’ai même rigolé deux ou trois fois, mais dans le genre « humour enfantin qui fait aussi rire les grands », je préfère Bone ou Polly et les Pirates par exemple, ou même un bon vieux dessin animé (« Shrek » et « Ice Age » en tête de liste)… je trouve que ces derniers ont réellement deux niveaux d’humour : les gags « tarte à la crème » pour les petits, et les répliques sarcastiques et autres situations comiques ou embarrassantes pour les grands. « Les Garnimos » pêche un peu dans ce domaine je trouve.

Bon, ça reste une BD sympa, à acheter pour vos enfants, et à emprunter quand ils sont endormis
Moi je m’arrête au tome 1…

Avis posté par iannick Infos posteur le 11/12/2007 (dernière MAJ le 14/12/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Intrigué par les nombreux avis enthousiastes des bédéphiles sur « Les garnimos », je me suis mis à feuilleter cette série sans à priori.
Je suis ressorti mitigé de ma lecture des deux premiers tomes de cette série.

Certes, la bd est très agréable à lire, certains gags sont assez marrants surtout lorsqu’ils mettent en conflit les lois de la nature (autrement dit : se nourrir !). Certes, les personnages animaliers aussi bien principaux que secondaires me sont apparus très sympathiques et forment une bande de tarés aux tempéraments proches des jeunes êtres humains. Certes, le dessin est très plaisant à contempler et la mise en couleurs crée des ambiances bien adaptées aux scènes. Certes, les personnages sont très expressifs et attachants mais… mais… (et oui, il y a plusieurs « mais ») la bd ne m’a pas semblé aussi originale que je ne le pensais…

Je m’explique : la mise en scène de personnages animaliers, ce n’est pas nouveau. De plus, les blagues me sont apparues très récurrentes, l’humour employé tourne beaucoup sur la répétition de gags/scènes et le jeu de mots, bref, au bout d’un moment, je m’en lassais. Les scénarii s’adressent plutôt aux plus jeunes lecteurs, leurs thèmes mettent en valeur le respect des autres et la tolérance.

Finalement, « Les garnimos » est une série sympathique à feuilleter que je conseille sans hésiter aux jeunes lecteurs. Cependant, je dois avouer que cette série ne correspond pas vraiment à ce que je préfère le plus parmi les séries humoristiques pour la jeunesse. A découvrir quand même…

Avis posté par Doña Hermine Infos posteur le 25/07/2006 (dernière MAJ le 11/12/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
4 étoiles bien méritées pour ce premier tome d’une série prometteuse. Les qualificatifs qui me viennent à l’esprit en repensant à ma lecture ? Excellent, jouissif, jubilatoire, bidonnant. Vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé l’humour de cette BD animalière, basée sur une idée astucieuse : les personnages, bien qu’appartenant à des espèces différentes jouent ensemble dans la savane, comme des enfants entre eux dans une cour de récré, mais l’instinct lié à leur espèce reprend régulièrement le dessus -certains étant les prédateurs des autres- entraînant des situations cocasses. Il y a aussi un humour un peu con, basé sur des jeux de mots, ou du comique de répétition, mais qui fonctionne bien, et une scène que je qualifierais d’anthologie, celle du rap des hyènes. Le dessin et la mise en couleurs ne sont pas en reste, plutôt soignés même, pour une série destinée aux jeunes lecteurs. Les expressions des personnages, notamment, participent grandement à l’humour qui baigne cet album. Ce n’est néanmoins qu’un premier tome, alors espérons que la qualité perdurera.

Tome 2 :

Ne s'est-il trouvé personne pour dire à Dav que "tache" ne prend pas de ^ quand il s'agit de celles qu'on peut trouver sur un léopard ?!

Sinon ? Le dessin est meilleur, mais l'humour plus laborieux.

Mon passage de 4 à 2/5 est en fait essentiellement dû à cette faute, qui se répète presque une fois par planche, et qui est pour moi -vu le public visé- ré-dhi-bi-toire ! C'est le genre de choses qui discrédite la BD auprès du corps enseignant et de certains parents, et c'est quand même pas sorcier d'ouvrir un dico à la bonne page !!

Avis posté par pol Infos posteur le 13/12/2006 (dernière MAJ le 12/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les Garnimos, c'est l'histoire d'une bande de copains, des enfants animaux qui vivent dans la savane. Il y a Sam le lion, Blandine l'antilope, Mitch le Buffle, et Bob l'alligator. Leur passe-temps ? S'amuser et essayer de manger. Les dessins sont un régal, ces jeunes animaux ont des bouilles extraordinaires. Les couleurs vont à merveille avec les décors de la savane.

Je n'irai pas par 4 chemins : j'ai trouvé cette BD absolument géniale. L'humour est omniprésent, on enchaîne gag sur gag, j'ai rigolé à chaque page, pour ne pas dire à chaque case. Les dialogues sont purement merveilleux. Les répliques fusent, toutes plus drôles les unes que les autres.

Il y a tellement de passages où j'ai ri aux éclats qu'il est dur d'en mettre un en avant. La partie de cache-cache, les mésaventures de Mitch avec les vautours, les hyènes qui font du rap... En fait Il y en a trop pour tous les citer, et puis je ne veux rien gâcher à ceux qui liront cet avis avant la BD.

Si je devais reprocher quelque chose, c'est que c'est trop court ! J'en redemande et je ne sais hélas pas quand sort le prochain tome.
En tout cas, à l'approche de noël, voilà le cadeau idéal à offrir aux petits... et aux grands.

12/11/2007

Un second tome dans lequel on se marre toujours très souvent. Sans doute un peu moins que dans le premier mais la barre était tellement haute. Ca reste de la série humoristique jeunesse mais moi j’adore.

Avis posté par Ro Infos posteur le 04/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vrai que cette BD est sympa.
Son dessin est frais, dynamique et expressif.
Son contexte et ses personnages sont originaux et amusants. Imaginer des enfants animaux dans la savane qui jouent et bavardent comme de vrais enfants humains rien de nouveau, mais ajouter à cela le fait que l'ordre de la nature est secrètement préservé et que le lionceau veut discrètement bouffer la gazelle etc., ça, c'est marrant.

Malgré cela, j'ai eu un petit peu de mal à vraiment apprécier la BD. Les premiers gags m'ont en effet paru un peu trop prévisibles, ou alors trop appuyés, pas assez fins quoi. La répétition des jeux de mots autour de Brozard par exemple m'a lassé. En cela, c'est vrai que cela donne le sentiment que cette BD s'adresse un peu plus aux enfants qu'aux adultes.

Mais au fur et à mesure, j'ai fini par bien entrer dans le récit et à sourire de plus en plus souvent.

En définitive, c'est une lecture fraîche et plaisante que je conseille, même si ce n'est pas pour moi la panacée en matière de BD jeunesse et d'humour.

Avis posté par Chelmi Infos posteur le 19/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Les garnimos", tout est dit dans le titre... Animaux et garnements.

Dav, nous livre une histoire destinée à nos chères têtes blondes mais à la différence des très tendances Titeuf, Petit Spirou, … ici, il ne s’agit pas d’un album formaté sur le système un gag par planche mais d’une vraie histoire. Même si celle-ci est plutôt un simple prétexte à enchaîner les gags, la lecture est plus agréable comme ça. Les dialogues sont toujours justes, bien trouvés, et très inspirés (Spécial dédicace au rap des hyènes ). L’humour cocasse et surréaliste fait que même les plus "vieux" y trouveront leur compte.

Les dessins de Dav sont très jolis. Parfait pour une BD jeunesse. Les personnages sont vraiment tout mimi et très expressifs.

BenGrrr a su trouver les couleurs chaudes dans des tons orangés qui collent parfaitement à l’ambiance savane. La colo est tout bonnement magnifique ; simple et efficace comme le dessin.

Rahhh mais 30 pages, c’est trop court…

Avis posté par jopicard Infos posteur le 07/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette publication des éditions Soleil dans la collection mini Kids s'adresse logiquement à de jeunes lecteurs. Mais il faut reconnaître que certains gags et jeux de mots sont bien trouvés et prêtent largement à sourire, même la trentaine passée. Ne cherchez pas ici un véritable scénario mais plutôt une succession de situations cocasses mettant en scène des animaux de la jungle quelque peu désoeuvrés et pour certains, affamés... L'ensemble n'est pas mémorable mais peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

Avis posté par pierig Infos posteur le 05/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Arf ! Excellent !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Dav ne manque pas d’idées, ni d’humour ! La lecture est jouissive à souhait avec des situations délirantes et autres jeux de mots. Le fond de l’histoire est plutôt ténu (faut être honnête) mais ce n’est pas ce qu’on attend d’une bd qui mise sur la forme, à la fois grotesque/ débile/ amusante/ poilante . . . Le dessin de Dav est sympa et bien caractéristique. Mais ce qui rend les planches particulièrement attrayantes, ce sont les couleurs de BenGrrr, véritable petit génie du pinceau virtuel !
J’apprécie donc la spontanéité et la fraîcheur de l’ensemble qui permet de passer un bon (mais court) moment !
Ames sérieuses, s’abstenir !

Avis posté par Soso Infos posteur le 03/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ayé j'ai enfin acheté et lu cet album. Et ben je dois dire que c'est une belle réussite, et ce sur tous les plans. Les couleurs sont franchement chouettes (quels beaux coucher de soleil !), le dessin est très bon, très expressif (la tronche de certains animaux est à se tordre de rire parfois), et le scénario est sympa comme tout. C'est de l'humour comme j'aime; j'ai bien apprécié ce premier tome. Les situations, les personnages sont drôles à souhait : le lion qui veut bouffer l'antilope, et elle qui craque pour lui, le croco qui console ou bouffe, au choix et l'autre qui se fait sans arrêt becter par les vautours, c'est excellent tout ça !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque