Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bouclier humain Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.20 / 5
Pour l'achat40%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bouclier humain sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 04/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est très curieux et nouveau pour moi, mais j'ai vraiment eu l'impression, avec cette BD, de passer outre un message.
La BD souffre d'un très très gros défaut au niveau du dessin, peu maitrisé, et qui n'arrive pas du tout à véhiculer quelque chose. C'est trop plat, et rentrer dans l'histoire n'est pas facile.

Niveau scénario, ça partait pourtant sur des bonnes bases et je pensais que je serais plus intéressé que ça, notamment parce que plusieurs autres BD abordaient le sujet des pays arabes et des contradictions qui y régnaient -ou y règnent encore- et m'avaient énormément intéressé.
Mais non ... Je n'ai pas réussi à m'intéresser à leur combats ni aux motivations des personnages. Je suis passé complètement outre, et je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Je pense que les auteurs ont voulu faire une BD pour intéresser les gens aux sujets, mais ça manque de maitrise et du coup l'effet est plutôt inversé. Bref, une BD clairement dispensable. Dommage !

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 13/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit très intéressant mais pas très bien illustré.

Le dessin m’est en effet apparu maladroit à plus d’une occasion : déplacements raides, poses peu naturelles et visages bancals ne sont pas rares. Ce n’est pas au point de me décourager mais il est clair que je n’ai pas lu ce récit pour son esthétique.

Non, ce qui m’a bel et bien (et même très bien) accroché, c’est le thème du récit. J’ai suivi avec un grand intérêt le parcours d’Amara, jeune femme engagée et obstinée. J’ai cherché à la comprendre jusque dans ses incohérences tant sa volonté d’agir et de bien faire me l’ont rendue attachante (même si parfois chiante). Mais par-dessus tout ça, j’ai aimé la peinture des différents acteurs du récit. Les motivations sincères et convictions profondes de l’héroïne seront remises en cause par les témoignages d’acteurs sans doute moins naïfs, par les agissements d’allochtones et d’autochtones pour lesquels le pragmatisme l’emporte sur un idéal utopique.

J’ai vraiment aimé ce récit et j’aurais dit sans aucune hésitation « franchement bien ! » si le dessin avait été à la hauteur du témoignage. Malheureusement celui-ci est tellement maladroit par endroits qu’il altère certaines séquences (des scènes de bombardement, par exemple, dans lesquelles je n’ai pas « vu » ce qui m’était raconté).

A lire, quand même !

Avis posté par jc Infos posteur le 17/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le sujet semblait de très bonne augure et encore pleinement dans l'actualité, une guerre dont les débuts sont devenus flous. Le contexte international qui sous-tend l'histoire est quasiment oublié, la prise de position souvent nette et rarement nuancée, le dessin approximatif, l'action et surtout la tension peu mises en valeur. Malheureusement car il y a là tous les ingrédients pour faire une excellente histoire, un témoignage unique, bien au-delà de la seule bd. En somme, on reste sur sa faim...

Avis posté par herve Infos posteur le 10/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici donc une petite BD véritablement formidable. Si le dessin semble figé voire maladroit dès les premières pages (voir le visage honnêtement assez raté du "guide" Ali), les magnifiques couleurs de Dominique Hennebaut (qui réalise également le dessin) viennent faire oublier ces maladresses. D'ailleurs, nous sommes tellement pris par l'histoire que l'on oublie les imperfections du dessin.

Alors que la situation internationale tourne au drame dans cet album (d'ailleurs on connaît à l'avance, non pas la fin, mais les évènements à suivre), les aventures d'Amara ressemblent plus à une véritable bouffée d'oxygène dans un pays en proie à la dictature, la famine et à l'abandon. Les pages consacrées aux hôpitaux sont véritablement bouleversantes (reportez-vous au reportage photos et aux commentaires des premières pages de cette première édition.) Un album à découvrir, à lire, à apprécier au moment où les alliés des forces américaines doutent du bien fondé de leurs actions militaires. Un bon achat !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 09/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Quel dommage ! Quel dommage qu'un témoignage comme celui d'Amara, situé en plein coeur de la seconde guerre du golfe, soit aussi mal servie en BD ! Car l'adaptation en scénario est très molle, on a du mal à se passionner pour cette histoire d'autant plus dramatique qu'elle a vraiment eu lieu. Et le dessin n'est pas en reste, très approximatif, ressemblant à du sous-Davodeau de 12 ans... J'ai vraiment eu du mal à me concentrer sur cette histoire, fortement gêné par ces défauts...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque